Aller au contenu

Person of Interest


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19802838.jpg

 

Série en production - 1 saison, 13 épisodes

Première diffusion aux U.S.A. le 22 septembre 2011

 

Créée par J.J. Abrams, Jonathan Nolan en 2011

Avec : Michael Emerson, Jim Caviezel, Taraji P. Henson

 

Titre original : Person of Interest

Série américaine.

Genre : Drame, Action.

Format : 42mn

 

Histoire :

 

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

 

 

 

 

 

 

Focus série : Person of Interest, saison 1 - Premières impressions

 

Person of Interest marque la rencontre très attendue de l'excellent scénariste Jonathan Nolan et du brillant producteur J. J. Abrams. Pour une série digne d'intérêt ?

 

Voilà une série créée par des personnes plus qu'intéressantes ! Si l'on entend un peu partout que Person of Interest est la nouvelle série de J. J. Abrams et qu'elle marque les retrouvailles du créateur de Lost avec le grand Michael Emerson (alias Benjamin Linus), le générique est clair : le créateur du show est Jonathan Nolan. Et la perspective de voir l'univers du frère de Christopher Nolan et auteur de ses meilleurs scripts (Memento, Le Prestige, The Dark Knight) aux commandes d'une série Bad Robot est presque plus excitante encore que de découvrir une nouvelle création de J. J. himself. D'autant que le pilote nous arrive avec une réputation des plus flatteuses, puisque CBS affirme qu'il a reçu lors des projections test la note la plus haute décernée à une série depuis 15 ans !

 

Minority Report

Et on a toutes les raisons de saliver en découvrant le premier quart d'heure de la série, qui offre un postulat de départ des plus intriguant. On y découvre un ancien super-agent de la C.I.A tombé bien bas depuis un tragique événement qui l'a poussé à devenir clochard et alcoolique, incarné avec conviction par James Caviezel. En passant, et de même que le véritable maître d'œuvre de la série est Nolan et non Abrams, c'est l'acteur de La Passion du Christ qui en est la tête d'affiche et non Emerson... Notre surhomme (il est plus fort que Jack Bauer et Jason Bourne réuni) est contacté par un milliardaire (Emerson, retrouvant les tics de jeu employés pour caractériser Ben Linus, auquel il ajoute maintenant, distinction primordiale, une patte folle) qui lui offre un étrange boulot. Celui-ci consiste à surveiller des personnes qu'une machine détecte comme prochainement impliqués dans un meurtre, sans que l'on connaisse exactement leur rôle (témoin, victime, coupable) et d'intervenir avant l'événement. Bref, on est dans la pure tradition de S.-F. conceptuelle et critique à la Philip K. Dick, qui avait imaginé un postula assez similaire dans Minority Report, porté au cinéma par Spielberg en 2002.

 

 

"Tout en étant très loin de la claque annoncée, Person of Interest intrigue suffisamment pour qu'on lui laisse une chance de s'épanouir pour devenir une grande série, même s'il y a encore du chemin à parcourir..."

 

 

La difficulté pour un pilote d'une telle série est d'arriver à présenter à la fois le concept, les personnages et l'univers de manière claire, tout en arrivant à clôturer une première affaire, le tout en moins de 43 minutes. Sur le premier plan, c'est plutôt réussi. On accroche sans difficulté à l'ambitieuse proposition scénaristique et on se plait à imaginer les possibilités vertigineuses d'une telle idée lorsqu'elle sera développée. Et en des mains aussi expertes que Nolan et Abrams, autant dire que les attentes sont très très élevées.On ne peut donc qu'être déçu par l'utilisation de l'idée dans le pilote. Le cas traité est plutôt faible et se révèle tout sauf passionnant. La première "Person of Interest" (qui a donc été désignée par la Machine comme bientôt impliquée dans une affaire criminelle) est ici une avocate, et on se fiche un peu de son histoire avec prisonniers et flics ripoux. On prie pour que les cas suivants soient plus intéressants, voire que la série adopte rapidement une lignée feuilletonante, faute de quoi on se lassera bien vite d'avoir des révélations sur la Machine en suivant des enquêtes et filatures ennuyeuses, ponctuées de scènes d'action molles du genoux. Ce qui serait bien dommage...

 

person-of-interest-saison-1-serie-creee-par-j-j-abrams-jonathan-10536201ybqst.jpg

 

Post-post 9/11

Car outre son concept intriguant, Person of Interest a un autre atout dans sa poche, en développant en filigrane la thématique de la culpabilité américaine post 11 septembre. Et il ne s'agit pas d'une simple rhétorique critique qui tendrait à placer les événements du 11/09 comme grille de lecture : le 11 septembre est réellement au cœur de la série. Le trauma de notre super-héros date du jour de la chute des tours jumelles, alors que la Machine elle-même a été créée à la suite de la tragédie dans le but d'empêcher d'autres événements de ce type. Et ce qui est intéressant est que l'on est, 10 ans après, sortie des séries post-11/09 revanchardes type 24 Heures Chrono pour un traitement totalement différent. A l'origine, nous explique le personnage d'Emerson, il a conçu la Machine pour classer les types de dangers en 2 catégories : pertinents (les catastrophes incluant un grands nombres de personnes et d'origine terroriste) et non-pertinents (les accidents isolés). Or ce sont uniquement ces derniers que nos personnages traitent maintenant, conscient de l'erreur de les avoir mis de côté toutes ces années. On décèle alors une forme de culpabilité à avoir laissé de côté les drames individuels pour ceux supposément collectifs, et on sent poindre un discours critique dans la rédemption que cherchent les protagonistes. Il est encore trop tôt pour voir comment cette thématique va être développée, mais oser la poser en prémisse d'une série grand public ne peut que donner envie d'en savoir plus.

 

person-of-interest-saison-1-10483247zwsfs_1798.jpg

 

Tout en étant très loin de la claque annoncée, Person of Interest intrigue suffisamment pour qu'on lui laisse une chance de s'épanouir pour devenir une grande série. Il y a encore du chemin à parcourir, mais Fringe était parti d'assez-bas pour atteindre des sommets après une trentaine d'épisode...

 

source : www.excessif.com

 

 

Mon Avis :

 

Voila mon GROS coup de coeur de la rentrée en série :o

Un scénario vraiment très intéressant, avec un bon réalisateur ainsi que des bons acteurs ^^

Tout est dit au-dessus, je ne peux que vous conseiller de regarder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Avec un retard de plus de 2 mois j'ai enfin terminé cette première saison.

 

Vous allez me dire comment ça se fait ?

 

Le fait est que j'ai énormément de choses à regarder, et à faire du coup je ne sais plus quoi passer en priorité.

 

Enfin bon, c'est toujours avec la même envie que j'ai envie de voir un nouvel épisode de PoI, et surtout dans les derniers épisodes où une grosse tension prend place.

 

Le final season est juste époustouflant car on ne s'y attend pas du tout. Du coup on veut vraiment la suite, et l'attente jusqu'à septembre/octobre prochain, va être longue ^^

 

Je suis quand même un peu étonné de ne pas avoir eu de réactions et de réponses sur cette série car je vous assure que vous allez accrocher ;)

 

Toute façon il me semble bien que la licence a été prise en France.

 

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

3ème post d'affilé, pour vous annoncer que la saison 2 a recommencé et que le suspens est à la hauteur du final de la S1 !

 

On est directement replongé dans l'ambiance, et encore une fois, cette nouvelle saison promet d'être au TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me sens vraiment seul sur ce topic --'

 

 

Bref tout ça pour dire que le final de l'épisode 10 de la saison 2 est juste stupéfiant !

 

En effet, notre héros est dans une "belle m**de"...

 

Et cela se confirme dans l'épisode 11...

 

Par contre ce dernier épisode est plutôt original et je l'ai trouvé bien sympa (malgré encore un final qui fout les boules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le dernier épisode sorti (épisode 16), est tout simplement énorme.

 

J'ai adoré le concept de couper au début le générique pour faire genre "virus", et tout basculé !

 

Un épisode fort sympathique, avec dans le rôle principal : Sarah Shahi (que l'on a vu récemment dans Chicago Fire).

 

Je suis toujours avec la même passion cette série.

 

L'épisode 15 dans l'hôtel était également cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors 4 posts, et pas de réactions.. :sarcasme:

 

Pardon pardon.. Jme laisserais bien tenté vu comment tu as l'air d'aimer cette série...

 

Mais si j'aime pas :knifeevil:

 

Juste pour savoir.. parce que ca arrive.. Si des le premier episode je m'ennuie, je me force parce que ca doit se lancer ou j'arrête?

 

xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA quelqu'un qui me répond :)

 

 

Juste pour savoir.. parce que ca arrive.. Si des le premier episode je m'ennuie, je me force parce que ca doit se lancer ou j'arrête?

 

xD

 

Bah écoute le concept des épisodes est lancé dès le premier.

 

Mais il faut continuer à les regarder pour avoir tout plein de suspens et avoir les réponses aux questions que l'on se pose ^^

 

Je suis certain que tu vas adorer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ça allait bientot passer sur TF1 ou M6 je sais plus, donc je vais suivre la série comme ça puis quand ça sera finit je passerai à la suite en V.O, histoire que tu te sentes un peu moins seul haha

 

En tout cas le concept à l'air pas trop mal mais bon je sais pas ça m'a pas subjugué non plus =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooo

 

J'ai vu le premier épisode.. J'ai vraiment super bien accroché! Super bon concept même si on en apprend pas des masses sur le pourquoi du comment ni même les aptitudes de l'un et de l'autre.. Mais je suppose que ca va venir! J'aime aussi le fait que malgré que parfois ca peut avoir l'air irréel, ils restent quand même dans la limite proche de la réalité...

*deviens paranoiaque*

 

En tout cas, toute bonne surprise! Ca m'a tenu du début à la fin sans que je m'emmerde une seule seconde!

 

Je te remercie Ice pour cette chouette découverte!

Et je le conseille quand même vivement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila, encore une fois j'ai raison :P

 

 

Bref, je suis content que ça te plaise ;)

 

Et Matata, STP n'attend pas la VF mais reste sur de la VO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didju! Mais quand on commence on s'arrête plus!!!!!

 

J'ai passé une journée entière à matter la saison 1... :desp:

*pas accro du tout*

 

Toi lecteur, si tu passe ici et que t'as pas encore matté cette série, gare à tes fesses :knifeevil:

 

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec Ice.. GROS GROS coup de coeur!

Et ca faisait longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les épisodes 20 et 21 sont juste au TOP !!

 

Surtout le final...

 

 

John est au taquet, et Swan est avec lui.J'espère que Root ne va pas tuer Finn quand elle comprendra qu'elle s'est surement faite avoir.Quant à Carter, j'espère que ça va s'arranger, et que Fusco pourra l'aider.

 

 

Bref on sent que le final de la saison 2 approche à grands pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre jusqu'à septembre, ça va être long !

 

Surtout après un tel final...

 

Le suspens est au plus au point !

 

 

Root qui reprend le contrôle de la machine à la finn.

Le téléphone qui sonne pour John une nouvelle fois.

Une "nouvelle méchante" qu'on ne connaît pas.

Carter qui est dans la me*de, et qui aide Elias.

 

 

 

Bref, la saison 3 va commencer en beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton spoil, je connais pas les persos haha >0<

 

Donc j'ai vu la saison 1 avec ma moman à la télé c'était cool, quand j'aurai le temps je me ferai la saison 2 en VO, no soucis =p

 

Vraiment très sympa, j'ai accroché assez vite, j'aime bien Carter et Fusco :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton spoil, je connais pas les persos haha >0<

Donc j'ai vu la saison 1 avec ma moman à la télé c'était cool, quand j'aurai le temps je me ferai la saison 2 en VO, no soucis =p

 

Naaaaan me dit pas que t'as matté ca en VF :knifeevil:

Naaaan mais naaaaaaaaaaaaan t'as pas le droit!

 

J'ai revu des épisodes de la saison 1... Et j'avais oublié le magnifique portrait robot de Finn

 

 

 

post-16346-0-86239500-1368260794_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton spoil, je connais pas les persos haha >0<

 

C'est pas à la fin de S1 que :

 

 

Finch se fait kidpnapper par une femme qui se fait tuer à la fin par une femme ? C'est Root :P

 

 

Et :

 

 

Elias sn'est pas l'un des méchants de la S1 ? :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je le connais Elias, j'avais lu ton premier spoil, pas le 2eme... la dernière ligne WTF xD

 

Et si j'ai maté en français :d

Commencer par de la VF ça me dérange pas perso, je repasse à de la VO sans problème, par contre l'inverse est pas possible, si je commence en VO je fais tout, sinon ça me casse les oreilles >.<

 

Et la fin de la saison 1, je me souviens plus... j'ai déjà oublié haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila une nouvelle intéressante :

 

Person Of Interest saison 3 : Sarah Shahi promue régulière

 

Person-Of-Interest-saison-3-Sarah-Shahi-promue-reguliere_portrait_w532.jpg

 

Le site Hollywood Reporter nous rapporte que l'actrice Sarah Shahi intégrera le casting régulier lors de la saison 3 de Person of Interest.

 

Un peu de sang neuf et de féminité arrive dans l'équipe de Person of Interest. En effet, selon Hollywood Reporter, Sarah Shahi fera partie du casting régulier de la saison 3 de la série, aux côtés de Jim Caviezel (John Reese), Michael Emerson (Harold Finch), Taraji P. Henson (inspecteur Carter) et Kevin Chapman (inspecteur Lionel Fusco).

 

L'actrice est déjà apparue lors de 4 épisodes de la saison 2 de la série de CBS, dans la peau de Samantha Shaw, mystérieuse jeune femme qui traque les terroristes avant leurs crimes. Elle avait déclaré au moment de sa première apparition qu'elle n'avait jamais joué un tel rôle.

 

En France Person of Interest est diffusée sur TF1.

 

 

Ce qui signifie, pour les fans de Chicago Fire :

 

 

Qu'elle ne restera pas longtemps au début de la saison 2, malgré son retour (enceinte) à la fin de la S1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaah j'avais pas vuuu la news!

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaah c'est trooop bien! Chuis trop fan de cte nana!

Elle a une de ces class', faut le dire! :inlove2:

 

Ca, ca me met de la bonne humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Que dire, à part que ce début de saison 3 est une tuerie ?!

 

ça fait vraiment plaisir de voir Shaw plus en action :)

 

Jim Caviezel est toujours aussi classe !

 

Bref, que nous réserve cette nouvelle saison ?

 

Wait and see ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le final de l'épisode de la semaine dernière est juste EPIC !

 

Et ce n'est pas fini !

 

 

Ce soir c'est le numéro de John qui va sortir de la machine...

 

 

 

Ce qui est normal :

 

 

Avec tous les HR qui sont à ses trousses haha

 

 

En tout cas, niveau suspens cette série est à son apogée !

 

Edit 21/11/13 :

 

Et on a eu l'épisode avec la fin la plus tragique de la série... :'(

 

 

La mort de Carter

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avoue que cette série est de plus en plus addictive. C'en est limite dur d'attendre la suite en fait.

 

C'est plaisant de pas avoir une série qui tourne en rond mais qui retombe sur ses pattes, qui évolue à chaque fois et qui arrive toujours à nous surprendre.

 

Vite vite vite la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pfff, je ne m'en remets pas...

 

Un final à la HAUTEUR de cette S3 qui était juste PARFAITE!!!!

 

 

Cette BO de Radiohead "Exit Music" pour clôturer la saison...

 

 

J'en avais limite les larmes aux yeux...

 

 

 

Reese, Finch, Shaw, Root, et Fusco, quelle équipe !!!

 

 

La survie commence maintenant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala quoi! Mais j'en reviens pas! J'ai eu la chaire de poule en mattant la fin de cette saison!

Comment elle cartonne tout!

Un rebondissement du feu de dieu! Ca redonne un coup de fouet de malade à la série!

 

OLALA! J'en ai encore des fourmis dans le ventre! J'en ai encore Radiohead dans les oreilles!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala j'en suis qu'à la saison 2, enfin je l'ai terminé. Faut que je continue, j'ai pas ouvert les spoils de pushi sinon j'allais le décapiter >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...