Aller au contenu

Sept ans au Tibet


Yomigues
 Share

Messages recommandés

4054_83f097678ee30f50ee120f4f7f3b13b3.jpg

 

Histoire

 

"Le film raconte l'histoire de Heinrich Harrer entre 1939 et 1951. Celui-ci, alpiniste autrichien, fait partie d'une expédition germano-autrichienne visant à gravir le Nanga-Parbat, un sommet inviolé de l'Himalaya, situé en Inde, et ce au moment même où éclate la Seconde Guerre mondiale. Harrer abandonne sa fiancée enceinte en Autriche. Fait prisonnier par les Anglais avec ses compagnons, il réussit à s'évader en 1944. Commence alors une longue errance qui le mène, avec son ami Peter Aufschnaiter, à Lhassa, la capitale du Tibet, où il fait la connaissance du 14e Dalaï Lama, Tenzin Gyatso, alors âgé de 11 ans, dont il devient l'ami."

 

Mon avis

 

Sept ans au Tibet est un film à la fois captivant et... chiant.

Etrange comme intro n'est-ce pas ? Mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce long métrage.

La première heure du film est particulièrement ennuyante. NOn pas que les péripéties de Heinrich soient lassantes, loin de là. Cependant, je crois que "l'action" n'est vraiment pas le point fort du réalisateur. Les quelques scènes qui auraient pu tromper mon ennui ne l'ont pas fait...

 

sept_ans_au_tibet_seven_years_in_tibet_1996_reference.jpg

 

Cependant, j'ai véritablement commencé à aimer le film lorsque notre héros arrive enfin au Tibet. Non, ceci n'est pas un spoil bordel de poil, c'est le titre du film... Par contre, ça c'est un spoil:

la relation privilégiée que va entretenir notre héros avec le DL est excellente, le tout suivant de près l'envahissement des chinois au Tibet. Passionnant ! Si le final reste assez convenu, il n'en demeure pas moins assez émouvant grâce à un Brad Pitt au top de sa forme !

 

 

Vous l'aurez compris en lisant ce spoil: j'ai été en grande partie conquis par la dernière heure du film. Je vous le recommande, par contre je pense que je ne serais pas le seul qui aura du mal avec la première heure du film... Tenez le coup, ça en vaut la chandelle !

 

Brad-7ans-se_lave.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau film qui m'avait marqué quand j'étais petit.

ça fait une éternité que je ne l'ai plus vu, et je sens que je vais le revoir sous peu.

 

Je me souviens que Brad Pitt était en très grand forme dans ce film (comme toujours je dirais ^^ : The Tree of Life )

 

Et l'histoire est particulièrement touchante dans cette 2e partie du film comme tu dis :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...