Aller au contenu

La colline aux coquelicots, le manga !


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Vendredi, 11 Novembre 2011 - Source :Akata / Delcourt

 

Après l'annonce de la sortie de l'album illustré tiré du dernier long métrage des studio Ghibli (Glénat), la colline aux coquelicots, les éditions Delcourt sont fières de nous annoncer la publication du manga qui est à l'origine du 2eme film réalisé par Goro Miyazaki (le fils de Hayao).

 

La colline aux coquelicots (Kokuriko Saka Kara) de Chizuru Takahashi sortira en janvier 2012 pour la sortie du film. Datant du tout début des années 80, ce récit a été réalisé dans la pure lignée narrative et graphique de grandes auteurs de cette génération telles que Ryôko Ikeda (La rose de Versailles).

 

la-colline-aux-coquelicots-delcourt.jpg

 

Synopsis

 

Umi a seize ans et fréquente le lycée Kônan. Son père, marin, n'est pas rentré à la maison depuis que son bateau a disparu en mer. Umi croit encore qu’un jour, il reviendra, et c’est pour cela qu’elle garde impeccable la maison familiale sur la Colline aux Coquelicots. Souvent à l'étranger, sa mère photographe la laisse se débrouiller avec sa jeune sœur, son petit frère, et les étudiants à qui elle loue des chambres pour joindre les deux bouts. Malgré ce contexte familial déjà bien difficile, Umi doit de plus faire face aux bouleversements qui sont en train de naître au lycée. Entre révoltes et débats de société lancés par le club de journalisme, mais aussi et surtout sa vie sentimentale, comment Umi pourra-t-elle trouver son équilibre ?"

 

Source: Manga News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc tu nous en parles de cette histoire !

 

Comme quoi y a de grandes chances que j'aille voir le film, mais alors le manga me tente pas trop, j'ai du mal avec le dessin rien que par rapport à la couverture >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, à l'approche du film, c'est surtout Manga News qui n'a de cesse de fournir des actualités autour de cette oeuvre, du coup quand je les trouve intéressantes je les relaye ici. Je suis un peu de ton avis concernant le style graphique, je n'aime pas trop ce style graphique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...