Aller au contenu

L'effet papillon


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Résumé :

 

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.

Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...

 

Je l'ai vu heir soir sur Cine Cinema, et c'est un très bon film, tant pour le jeu d'acteur que pour le scénario qui subbit des rebondissements plutôt imprévisibles et qui ne font pas perdre son rythme au film ^^

Je le conseille à tout le monde :loul::

 

Affiche :

effet_papillon03_affiche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop bien ce film :d :lol: :d

(c'était sur ciné frisson pas sur ciné cinéma =P)

 

C'est plutot spécial quand même :d mais c'est super bien :loul: :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pour réparer une énorme erreur de ma part... mais en y pensant maintenant, je pense que c'est mieux que j'ai connu ce qui m'est arrivé. Ca m'a fait une leçon on va dire.

 

Enfin bref ! ^^"

Il a l'air super bien, voulais le regarder au ciné quand il est sortit, mais on a pas pu :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont aimé le film, sachez que la fin sur le montage officiel du film est une fin alternative! Il en existe d'ailleurs 3 autres, dont la fin originale. Celle-ci, jugée trop violente et tabou, a été censurée. Voilà un lien où on peut avoir une description de chacune des fins alternatives avec des screen-shots :

 

http://www.dvdrama.com/news.php?8843&page=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, en effet, elle est très trash la dernière fin Oo

Et la seconde est un peu cucu donc ils ont bien fait de mettre celle là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens je connaissais pas ces fins alternatives, personnellement je pense que le realisateur à bien fait de choisir celle là parce que les autres sont moins bien (je trouve qu'une bébé qui se suicide ca fait quand meme bizarre)

Sinon le film est génial par contre je deconseille le second volet il m'a décu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il est sorti ?

 

C'est plutôt genre recuit comme je le craignais alors ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les acteurs changent mais bon ca sent le déjà vu. D'ailleurs ils l'ont sortis direct en Dvd (tout est dit lol)

A part la fille de Smallville j'y ai rien trouvé d'interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...l'effet papillon est aussi nommé la théorie du chaos (que l'on peut résumer par le battement d'aile d'un papillon a coté de vous qui pourrait déclancher un cyclone au Japon). :boxe

Bien entendu cela n'a rien a voir,mais essayez:prenez un évenement dans votre vie (par exemple moi j'ai pris un déménagement: et si je n'avai pa déménagé?) et regardez ce que cela peut changer...Impressionnant!

Par contre pas vu le film :'( @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le conseille alors si tu t'intéresse à la théorie, c'est sympa, ça fait bien réfléchir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film je le trouve bien fait dans l'ensmbl il y a juste la fin ou il se sucide alors qu'il est dans le ventre de sa mère que j'ai pas aimer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En voila un super film !

Vraiment un sujet super interessant et en plus un film bien mené. Perso au contraire je trouve que la fin est plutot bien choisis car ça explique totalement le fameux "effet papillon"... bon le seul reproche a faire c'est justement qu'on s'en doute un peu... on sait pas trop comment mais on sait qu'au final il s'en sortira pas et qu'il va carrement "annuler" son existence vu que c'est le commencement de tout... Mais bon, film vraiment chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes films préféré, il m'a vraiment touché personellement, j'ai mes raisons -_-

...c tp triste la fin :'( moi jvois ça comme un sacrifice pr le bonheur d autres.

 

Enfin bref,je trouve que c original et

bien mené jusqu'a la fin,jaurais donné un oscar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalaa ce film j'ai beaucoup aimé ^^ mais faut dire que la théorie de revenir au passé et patati et patata c'est du blabla ^^

parceque si on réfléchi bien on verra que c'est pas logique, par exemple quand il est dans la cuisine et qu'il prend le couteau, c'était pas lui c'était l'autre qui était revenu, et quand il va grandir il va faire la meme chose, ce qui veut dire que quand il était petit il était dans le passé et que l'autre qui était dans le futur est revenu pour chercher de quoi détruire la dynamite ce qui fait qu'il était petit aussi et qu'un autre qui était grand en ce temps était revenu et avait fait la meme chose etc etc bref une histoire sans début quoi ^^ il faut bien qu'il y'en ai un qui serait petit et qui n'aurait pas de semblable grand nan mais :boulet donc théorie fausse ^^

 

oui je sais ce n'est qu'un film :boulet

enfin moi la conclusion que j'ai faite c'est que ses ainés ne sont pas morts, mais qu'ils ont vécu aussi en subissant les memes souffrances et se sont suicidés comme il l'a fait aussi :'(

vous etes d'accord? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque si on réfléchi bien on verra que c'est pas logique, par exemple quand il est dans la cuisine et qu'il prend le couteau, c'était pas lui c'était l'autre qui était revenu, et quand il va grandir il va faire la meme chose, ce qui veut dire que quand il était petit il était dans le passé et que l'autre qui était dans le futur est revenu pour chercher de quoi détruire la dynamite ce qui fait qu'il était petit aussi et qu'un autre qui était grand en ce temps était revenu et avait fait la meme chose etc etc bref une histoire sans début quoi ^^ il faut bien qu'il y'en ai un qui serait petit et qui n'aurait pas de semblable grand nan mais :boulet donc théorie fausse ^^

 

C'est la théorie la plus répandue chez les scientifiques pour dire que le voyage dans le temps est impossible à faire ^^", on peut pas être "ayork en 2007", retourner 20 ans en arrière pour boire du bordeaux de 1987, puisque le même ayork va encore faire le voyage temporel, etc. XD

Ca fait une boucle où ayork arrête pas d'être en 2007 puis 1987, parce que un autre ayork débarque, et un autre a lancé la machine, etc :boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau film qui se démarque par un scénario assez intriguant ^^ ^^ pas grand chose à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce film est sympa, et m'a agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai vu (il y a longtemps). Il est vraiment sympa, et innovant dans l'genre, c'est pas mal. Les acteurs sans être des monstres sacrés du cinéma, sont remarquables. A.Kutcher m'a aussi agréablement surpris, et la morale qu'on tire du film est tout aussi bonne.

Malheureusement, comme de trop nombreux cartons au ciné (sens mélioratif) ce film a connu une suite, qui ne m'attire vraiment pas. Elle n'est même pas sortie au cinéma, les acteurs sont inconnus, et ce n'est qu'une pâle copie du un. Enfin je dis ça, mais je ne l'ai pas encore vu, mais j'y tiens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Encore un topic que je n'ai jamais fait attention alors que j'ai vu ce film 3 fois.

Et hier soir, je me le suis rematté, et quel plaisir à chaque fois, même si je connais toujours la fin haahah.

Bon il est quand même assez violent, quels scènes sont asssez choquantes (enfin pour les plus jeunes surtout)

Sinon, le second volet, j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai toujours pas vu :P! Même si on m'a dit qu'il n'est pas terrible du tout.

Enfin bon, çà reste un bon film, qui laisse bien réfléchir sur nos actes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...