Aller au contenu

Précisions sur la réédition de Jojo


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Jeudi, 01 Decembre 2011 - Source :Tonkam

 

Comme certains d'entre vous ont pu le lire sur la toile, les éditions Tonkam envisagent de rééditer les premières saisons de la cultissime série Jojo's Bizarre Adventure, actuellement trouvables uniquement d'occasion via l'édition J'ai Lu, et à un prix exorbitant !

 

Mais cette réédition passera par plusieurs conditions que l'éditeur a accepté de nous divulguer.

 

- Tout d'abord, il sera important de trouver un format acceptable (Volume double, édition simple, sortie de deux tomes en simultané, coffret...) pour tous les acteurs de la réédition, à savoir l'éditeur français, l'ayant droit japonais, et bien évidemment le lecteur. Un sondage sera bientôt organisé afin de recueillir votre opinion à ce sujet.

 

ban_doss_jojo.jpg

 

 

- Enfin, il est primordial que cette réédition trouve son public! En effet Pascal Lafine, directeur éditorial des éditions Tonkam, nous précise que la publication des anciennes saisons serait interrompue dans le cas où les ventes ne dépasseraient pas les 1200 exemplaires vendus.

Pour information, sachez que le tirage du premier tome de Jojo en édition J'ai Lu était de 20000 exemplaires, contre à peine 4000 pour les derniers tomes. La saison Stone Ocean se vend quant à elle entre 1800 et 2000 exemplaires par tome.

Le risque de publier les anciennes saisons est donc réel, et on ne peut en conséquence que saluer le courage de Tonkam pour un tel choix !

 

 

Concernant Stone Ocean et Steel Ball Run, l'éditeur nous informe qu'un sondage concernant le rythme de parution sera également organisé prochainement!"

 

Source: Manga News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand du coup cette réedition ? Ca m'intéresse grandement :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de précisé à ce sujet, mais je pense que l'on peut sérieusement l'envisager dans le courant de l'année 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est censé être culte Jojo, parce que je connais pas du tout >.<

(à part que ça me fait penser à mon oncle qui s'appelle Jojo ha ha **sors**)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo c'est ultra culte, l'auteur a influencé beaucoup d'auteurs contemporains du manga dont les CLAMP qui sont des inconditionnels de l'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...