Aller au contenu

Windows 7 ne démarre plus


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Yo,

 

Bon c'est le bad, mon windows 7 mettais à jour les fichier systeme, pendant le boot (là où le logo de windows clignote, il en était a 20 000/27000 fichiers, coupure de courant, j'etais sur secteur ... Ca boot plus, ni en sans echec, ni en reparation, ni en derniere bonne conf.

 

Là recovery a booté, soit disant il remet un point de restauration en place, mais ça tourne depuis 20min j'y crois pas trop ...

 

Jpeux pas restaurer j'ai pas le cd :/ c'est un asus portable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch bizarre que cela fasse une mise à jour critique comme cela, tu l'as jamais mis à jour? Le pire que tu vas pouvoir faire c'est le formatage des dd mais avec perte de toutes les données. C'est quand même long un récupération de sauvegarde cela peut durer quelques heures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recup a foire, là j'ai d'autres options possibles, j'ai essayé de restaurer un point de restau antérieure on verra ca dans la nuit, jvais dodo là ...

 

J'avoue que c'est relou comme truc ... A la limite si j'arrivais à restaurer en reglages d'usines, j'ai pas grand chose, l'ordi est neuf. Y avait un logiciel asus qui me demandait de creer un dvd de recup maiq faute de dvd sous la main je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au la vache, c'est pas toi qui disait dans la shout qu'on te surnommais l'homme le plus malchanceux su monde? XD

Le point de restauration antérieure ça devrai le faire je pense (c'est du vécu, un cas similaire) ^^

 

Edit: Au pire si tu le reformate, recuva pour récupéré des fichier est utiles, surtout qu'il est neuf ton ordi non ? Peux de chance qu'il réécrive par dessus tes fichier éffacé. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de CD de restauration avec ton PC, il est fort à parier que tu ai une partition (cachée?) de restauration sur ton disque dur.

Essaie de voir dans ta notice d'utilisation s'il en parle, et puis si tu pouvais nous donner le model cela serait encore mieux pour qu'on puisse t'aider :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La restau a écouché en route aussi.

 

C'est un asus x53 series.

 

Edit : malgré le message d'erreur pour la restau, apres un rrdemarrage "dans le doute", il a booté en me disant restau réalisé avec succès au 25 novembre.

 

Je touche rien, je retourne me coucher :mef:

 

Avant un ptit "sfc /verifyonly" ne fera pas de mal

 

Edit² : suivi d'un petit "sfc /scannow" a semble-t-il tout résolu, cte fois je vais créer un point de restau. Faudrait que je crée un dvd de restauration de l'os, mais asus me dit qu'il en faut, 6 ... Foutage de gueule XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec vaio j'en ai que trois c'est bizarre pour 6 xD

Bonne chance en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un asus x53 series.

 

(...)

 

Edit² : suivi d'un petit "sfc /scannow" a semble-t-il tout résolu, cte fois je vais créer un point de restau. Faudrait que je crée un dvd de restauration de l'os, mais asus me dit qu'il en faut, 6 ... Foutage de gueule XD

 

Complètement d'accord avec toi, je me demande s'il n'y avait pas un autre moyen de compresser tout ça, c'est merdique de l'abus dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dvd de restauration, ça dépend de ce qu'il y a sur ton disque dur °.° Sur mon Acer, j'ai eu besoin de 2 dvds car il y avait environ 8 Go de données (windows + les démos à la con de merde), et au final, les dvds de restauration servaient à rien XD, à 95% de la restauration, il a tout annulé... XD

 

=> Résultat : j'ai réinstallé un autre windows à ma façon >o< J'avais trop de démos à la con à désinstaller... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'il ne démare plus, il ne démarre plus du tout ? tu arrive sur un écrans noir avec un _ clignotant ?

 

si c'est le cas dl l'hiren boot cd grave le et utilise le pour faire un fix mbr et des truc du style

 

y a aussi moyen d'install un petit prog sur un ubuntu sur clé usb pour arriver au même resultat

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais quand même tes mises à jour dès que tu peux. Pour les DVD de restauration, je vois pas l'intérêt. Si t'as un disque dur externe, fait une sauvegarde avec l'outil de sauvegarde de Windows sur ce disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec RPGamer : il est largement préférable d'avoir un disque dur externe pour faire une sauvegarde régulière de son système. Une sauvegarde 1 à deux fois par mois par exemple.

 

Cela évite de graver à tout va des DVD qui dans la grande majorité des cas ne servent à rien (passé 6 mois, une sauvegarde est beaucoup trop vielle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...