Aller au contenu

[Problème connexion] Perte de débit sur freebox


rrominet
 Share

Messages recommandés

Bon... je vais commettre un meurtre...

 

A chaque fois que je change mon mdp et login pour le wifi je récupère un connecte normal. Là ça faisait 2 semaines environs que je me retrouvais avec du 48ko/s en up (vachement pratique quand on upload pour OA).

Et là miracle je change et ça remarche une nouvelle fois...

 

4/5fois que ça me fait le coup en 3mois. Peut être quelqu'un qui pique ma connect'.

Question: Comment faire pour éviter que ça recommence, et si c'est vraiment la faute a un individu, comment récupéré son ip ou je sais pas quoi qui me permettrait de lui rendre une petite visite pour comprendre. (genre la localisation, c'est précis ce truc là)

Je suis chez free. Je peux masquer mon réseau mais j'ai pas mal d'appareil qui s'y connecte =/, c'est utile de faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis c'est sur, quelqu'un te pompe ta co'. Mais pas via tes logins, du moins je pense, peut-être free wifi, vérifie si il est activé.

 

En gros free wifi c'est une option que t'actives ou désactives sur ta box et qui permet à tous les freenautes de s'y connecter si eux même ont activé le free wifi sur leur box. En gros c'est des relais wifi réservé aux freenautes. Moi même j'en utilise un depuis que je suis sur Paris, je dl à 200Ko/s, c'est fort honnête pour un service gratos :mef:

 

Normalement ça doit pas te bouffer ta connec' qu'on te dit mais bon ... Je vois que ça :/ Ca se gère depuis le pannel mafreebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je viens de le désactiver. A voir donc j’espère que ça va marché, merci ^^

 

Pour désactiver Free Wifi, rendez vous sur cette page: https://wifi.free.fr

 

1- Taper le Code

2- Puis "Désactiver ma borne (et mon accès) FreeWifi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WPA (TKIP + AES) et si tu parles de la diode ou il y a 1,2,3,4. Je crois que c'était sur 4. A noté que j'ai une maison de retraite juste à côté.. mais ça me parait loin quand même (30 à 50 M).

Plus de pb pour l'instant depuis que j'ai désactivé Free wifi en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WPA (TKIP + AES) et si tu parles de la diode ou il y a 1,2,3,4. Je crois que c'était sur 4. A noté que j'ai une maison de retraite juste à côté.. mais ça me parait loin quand même (30 à 50 M).

Plus de pb pour l'instant depuis que j'ai désactivé Free wifi en tout cas ^^

 

Ok, en WPA tu as déjà moins de risque de pouvoir te faire pirater ta ligne. Si un jour tu as encore l'impression que cela peut être le cas, il te restera la possibilité d'activer le filtrage MAC.

 

 

Sinon, non, je ne parle pas de diodes. Je ne suis pas chez Free (ou plus exactement, je ne le suis plus depuis très longtemps). Je ne connais pas la freebox actuelle mais comme toutes les dernières box, elle disposent d'un accès web d'administration. Cette interface te permet normalement de voir quelles sont les machines connectées, y compris celles qui utilisent la fonctionnalité hotspot. C'est à cela que je faisais allusion.

 

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...