Aller au contenu

[News] Le Japon annule les billets gratuits pour 2012


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Le Japon annule les billets gratuits pour 2012

 

Le 30 décembre 2011 par Ghis Dans Actualités, Divers2 commentaires

Vous vous souvenez de l’initiative de l’Office de Tourisme du Japon d’offrir 10000 billets pour faire remonter la fréquentation du pays après les événements de Mars dernier ? Et bien, la suite de cette actualité va vous intéresser…

 

Miyajima.jpg

 

Ce projet vient malheureusement d’être stoppé net par le gouvernement du pays : en effet, celui-ci refuse de financer le tout. Les arguments mis en avant expliquent qu’il serait injuste d’offrir des billets gratuits aux étrangers vis-a-vis du peuple japonais ayant souffert des événements du tsunami, ce dernier ayant besoin d’un soutien financier important.

 

De plus, l’État précise que les destinations phares de l’archipel (Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Hakone, Osaka, Sapporo et Okinawa) n’ont pas été touchées par le désastre.

 

C’est donc une mauvaise nouvelle pour les petites bourses qui espéraient aller au Pays du Soleil Levant gratuitement. Mais rien ne vous empêche d’économiser un peu plus et d’y aller tout de même : le Japon reste un endroit magnifique qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie.

 

Source : News Republic"

 

Source: Zero Yen Media

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"annule", "annule", à la base c'était un projet... :rice Ils attendaient le ok/refus du Ministère du Tourisme japonais. :lol:

 

 

Bon bah... Tant pis. :)

 

Je ferai ça à l'ancienne. ^^

 

 

 

Par contre ce qu'ils devraient faire, c'est relancer... Bon d'accord ils vivent pas essentiellement de tourisme, mais une petite campagne de pub par l'Office de Tourisme du Japon, ça serait pas de refus =_=.

En tant que pro, on a eu DEUX inscrits à ce jour sur cette destination, c'est dire la "peur" des Français pour aller là-bas...

Allez merde quoi, une petite campagne dans le métro, à la téloche... :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les français ont bien commencés à repartir au Japon, je vous l'avais annoncer que c'était un projet, ayant fais un mémoire que je viens de rendre, sur les relances économiques après une catastrophe naturelle je voyais mal comment l'état aurait pu financer ce projet alors que la relance industrielle doit être accentuée au printemps 2012^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...