Aller au contenu

Hourou Musuko


Ginko
 Share

Messages recommandés

Hourou Musuko

 

hourou-musuko_o.jpg

 

Année : 2011

Episodes : 11

Studio : AIC

 

 

 

Synopsis :

 

Shūichi Nitori, est un jeune garçon qui a toujours éprouvé le profond désir d'être une fille. Ce désir, il l'assouvie en se travestissant avec ces amies telle que Yoshino Takatsuki qui comprend et partage son ressenti : elle aurait voulu être un garçon.

 

 

Trailer :

 

 

 

Mon avis :

 

Mon coup de coeur de l'année 2011. Au premier abord, le synopsis ne pouvait que me rebuter : les thèmes tels que l'androgynie, le travestissement, ne sont pas des thèmes qui m'intéressent énormément à première vue et il faut bien le dire qui sont souvent traités de manière caricaturale dans les anime. Mais je suis allé au delà des mes à priori, et j'ai eu raison. Le thème est traité de manière réaliste, sans caricatures ni amalgames. J'ai trouvé que la psychologie des personnages ainsi que les différentes relations qui les impliquent étaient très bien développées, ce qui fait qu'on s'attachent à eux, et qu'ils arrivent à nous émouvoir...

Vu le genre, il ne faut pas s'attendre à un anime rythmé, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai été pris et bercé par l'ambiance posée, et l'esthétique.

 

Pour info, Shimura Takako qui a écrit l'oeuvre originale est également l'auteur de Aoi Hana, qui a aussi été adapté en anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que rien que l'image m'a touché :o , ça a l'air d'être un belle anime :hinhin:

je vais peut être me laisser tenter aussi ;)

 

est-ce que tu sais combien il y a d'épisode? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 11 épisodes, je l'ai écrit dans la fiche ^^

Donc pas le temps de s'ennuyer, je te le conseille si tu cherches un anime qui change un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...