Aller au contenu

Acid Town


lineae
 Share

Messages recommandés

Acid-town-01-gentosha.jpg

Mangaka : Kyugo

Edition: Taifu Comics - 2011

Collection: Yaoi Blue ( collection du Shonen Ai chez cet éditeur)

Série en cours : 1 volume sorti pour l'instant

 

Quatrième de couverture :

Dans une ville où la mafia fait la loi…

 

Afin de payer les frais d'hospitalisation de son petit frère Jun, Yuki et son ami Tetsu essaient de cambrioler les locaux de la Seidôkai et sont pris la main dans le sac. Intrigué par ces deux gamins qui ont réussi à duper ses gardes, Kazutaka Hyôdô, un jeune caïd, propose à Yuki de régler les frais d'hôpital à une condition... Voilà comment Yuki se retrouve obligé de rendre visite à Hyôdô dans son bureau une fois par semaine.

 

Mon Avis :

 

La couverture me faisait de l’œil depuis un bon moment, et j'ai fini par craquer la semaine dernière. Je n'en suis pas déçue du tout ! Le premier tome nous plonge dans les bas-fond japonais et il a le mérite de nous mettre l'eau à la bouche en nous fournissant plein de petits indices sur le passifs des personnages, leur relation, sur l'environnement de la mafia etc ...

Le trait est moderne et sympa, sans forcément être hyper original.

Acid Town n'est pas seulement du yaoi dans le sens sentimental du terme, et c'est ce qui fait sa richesse aussi, ce qui le démarque peut-être des autres titres ( oui, on en est envahi sur les rayons, et ce n'est pas prêt de s'arrêter xD mais tant mieux o/ ). Il y a une véritable intrigue derrière : on ne traite pas seulement des sentiments évidents de Testu pour Yuki, mais aussi d'un univers sombre où les choix que l'on fait peuvent avoir de lourdes conséquences, d'une adolescence perdue dans une nécessité à grandir pour ne pas se faire bouffer...

Oui, c'est noir donc ça me plait xD mais je pense que ça peut aussi intéresser des gens qui ne seraient pas forcément des inconditionnels du yaoi, simplement des histoires assez tortueuses.

Affaire à suivre en tout cas o/

 

Seul petit bémol : le prix ... un peu plus élevé à 8.95€

Ps : Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire les premières pages Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh. J'hesitais a le lire, car au contraire de toi, la couverture ne me tappait pas l'oeil... Mais bon, comme maintenant j'ai lu ton avis, il me semble quand meme assez interessant :P

J'le prendrais si il y est la prochaine fois que je vais acheter des mangas o/ ~~

 

Yaoi~~Powa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je croyais avoir répondu ... je perds la tête xD

J'ai été vérifié et Kuygo est bien une mangaka japonaise et non française :P

( et j'ai au passage fait une erreur sur la première lettre de son nom XD )

Sinon, merci de vos commentaires! vous avez eu le temps d'y jeter un coup d'oeil ? ^^

 

Bon, paraîtrait-il que la relation entre les deux protagonistes évoluent un peu plus et que l'intrigue se dévoile un peu plus, dans le tome 2 qui devrait ne pas tarder à paraître sur les étagères des libraires. A voir donc ~

J'ai aussi acheté " You & Me etc ..." one-shot du même auteur( si vous avez peur de vous lancer dans une 'série', ça peut vous permettre de la découvrir malgré tout).Pas mal même si j'ai moins accroché, univers scolaire surement, mais le dessin est toujours aussi top o/

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

/a fait ses emplettes yaoi, manque pleins de titres ici *.*/

 

J'actualise un peu, juste pour vous dire que je viens de dévorer les deux tomes suivants, et franchement je ne suis pas déçue d'avoir voulu suivre la série. Ca se complexifie, autant dans les rapports entre les différents personnages, qu'au niveau de l'intrigue et des affaires douteuses entre les gangs/mafia etc... On ressent bien la noirceur de l'univers dans lequel vivent les personnages, et ça avance rapidement, donnant un rythme assez particulier mais haletant et prenant !

Certaines phrases laissent songeur, notamment sur l'époque du récit et le contexte global, et on finit par finir le tome 3 en trépignant de lire la suite.

 

Bref, du bon, du très bon Yaoi blue, avec un contexte qui vaut vraiment le détour !

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tome 1 et j'ai été bien emballée, dommage que j'ai beaucoup de séries en cours ! T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as le temps de penser à investir dedans, compléter tes autres séries avant etc... puisque le tome 4 n'est pas encore publié au Japon, donc il nous faudra encore patienter un moment ^^'

Mais contente que tu ais accrochée o/

En le lisant, tu cherchais spécifiquement du yaoi, ou bien c'était par curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je cherchais du yaoi, j'ai pas l'argent pour tout acheter alors j'ai feuilleter le tome 2 en magasin, triste histoire... x_x Bref, oui, ça m'a bien plû ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...