Aller au contenu

Gintama


MaDdilly
 Share

Votre favori dans Gintama  

5 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre personnage favori dans Gintama ?

    • Gintoki
      2
    • Shinpachi
      0
    • Kagura
      1
    • Tae-chan
      0
    • Katsura (Zura pour les intimes^^)
      0
    • Hasegawa (aka Madao)
      1
    • Kondou Isao
      0
    • Hijikata Toshiro
      1
    • Okita Sougo
      0
    • Yamazaki Sagaru
      0
    • Takasugi Shinsuke
      1
    • Bansai Kawakami
      0
    • Elisabeth
      1
    • Otose
      0
    • Catherine
      0
    • Sarutobi Ayame
      0
    • Hattori Zenzou
      0
    • Umibozu (le père de Kagura)
      0
    • Kamui
      1
    • Yagyuu Kyuubei
      0
    • Tsukuyo
      0
    • Autre (précisez lequel en post)
      0


Messages recommandés

Comment ?! Pas encore de topic pour l'anime de Gintama ?! Alors je me porte volontaire pour remédier à cela ! ;)

 

Un anime basé sur le manga créé par Sorachi Hideaki (un topic existe dans la section manga-shonen), produit par le studio Sunrise depuis 2006, qui est toujours en cours et en est à l'épisode 246 (en vosta aussi, et au 208 en vostf).

Il existe aussi 2 OAVs et un film (qui est en fait un arc de l'anime re-réalisé et amélioré). Malheureusement encore non licencié en France et populaire uniquement auprès des connaisseurs otakus que nous sommes.

Voici un petit résumé que j'ai posté sur un autre forum mais que je trouve assez bien représentatif, donc je vous en fait profiter. :banane:

Alors il y a le plot de base :

Japon, ère Edo : il y a 20 ans par rapport à l'histoire racontée, l'invasion des extra-terrestres appelés Amanto a eu lieu ! Après de farouches combats entre samourais et Amanto, ces derniers sont maintenant parfaitement intégrés sur Terre et ont interdit le port du sabre. Cependant, certains hommes résistent encore et toujours à l'envahisseur : Sakata Gintoki, notre héros, en fait partie.

Et puis à tout ça se superpose : des épisodes plus délirants les uns que les autres.

Et encore : des arcs "sérieux" qui font tout de même avancer l'histoire de base et qui valent autant la peine que les délires.

 

J'ajoute un petit sondage pour animer un peu le topic. Le nombre de personnages est aussi délirant que la série, donc n'hésitez pas à en proposer d'autres, et pourquoi pas détailler votre avis (sur le personnage ou même la série). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Mais comment ce topic a pu passer inaperçu ?_?

 

Résumons l'anime en quelques vidéos :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité

un superbe animé qui mériterait d'être plus connu.

 

franchement, il y a tout dans cet animé: de l'humour, de combats, des samuraï, des pirates, des ninja... que demander de plus.

 

plus sérieusement, les points forts de l'animé sont:

 

- son originalité, sérieux revivre l'ère edo après l’invasion des extraterrestre c'est pas commun

 

- son humour totalement barré faut voir ce qu'il ose faire à une heure de grande écoute au japon alors que normalement les heures en prime time sont assez épuré (par contre cet humour ne conviendra pas à tout le monde)

 

- le charisme de gintoki qui à tout d'un antihéros 80% du temps mais qui les 20 autre pour-cent envoie du pâté

 

- d'une manière générale, les personnage récurent sont juste super réussi d'une part par le chara-design, d'autre part par leur personnalité qui leur est propre et pour finir le boulot des seiyu.

 

- la tonne de référence à la culture japonaise de manière général

 

 

par contre, si un jour cet animé est licencié, j'y réfléchirais à deux fois à acheter le coffret.

pas à cause de l'animé mais bel est bien à cause de l'éditeur français qui proposera sans doute une bonne traduction mais qui n’intégrera pas de note pour expliquer une référence un jeu de mot qui ne marche pas à cause de la traduction et du coup le publique passera à côté

 

je comprend pas pourquoi il se refuse à faire ce genre de note et refuse d'écouter leur client. d'après les retours que j'ai eu, en gros, c'est au publique de faire les recherches (bon je suis ok sur l'histoire, un bâtiment...) mais ici, si pas de note et pas un publique qui connait bien la culture japonaise, il passera à côté de beaucoup de référence et donc une partie importante de ce qui fait l'animé et c'est la même chose pour un jeu de mot.

 

 

sinon, mon personnage préféré reste Gintoki. il a tellement la classe!

mais j'aime beaucoup pas mal d'autre personnage comme kagura (j'aime sa façon de parler, son franc parler et le côté décalé enfant / puissance monstrueuse), j'aime aussi beaucoup Tsukuyo :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...