Aller au contenu

[News] Deux one-shot shojos en juin chez Delcourt !


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Vendredi, 13 Avril 2012 - Source :Newsletter Akata

2/512345

Via leur dernière newsletter, les éditions Delcourt nous présentent deux nouveaux one-shot, mettant à l'honneur deux de leurs plus grandes auteures de shojo !

 

Tout d'abord, place à Ai Yazawa, auteure de Nana, Last Quarter, ou Je ne suis pas un ange, parmi tant d'autres, que l'on retrouvera avec Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers (vo: Usubeni no Arashi), recueil de trois nouvelles datant de 1992. La principale histoire nous raconte la rivalité de deux frères, tant en sport qu'en amour.

 

.tempete-aux-couleurs-de-cerisiers_m.jpg

 

Synopsis :

 

Kiyoshi et Takashi sont frères. Tous deux rêvent de réaliser le souhait de leur défunt père : faire remporter la première place du championnat de la ligue lycéenne de base-ball à leur équipe pour devenir un joueur professionnel. Mais seul l'un d'entre eux pourra obtenir ce privilège... Et pour ne rien arranger, Kumiko, dont Kiyoshi est amoureux depuis toujours, n’a d’yeux que pour Takashi. Pour le jeune frère, s’en est trop ! Comment trouver sa place dans l’ombre de cet aîné trop parfait ?

 

 

Auteure du très populaire Switch Girl (récemment décliné en funbook), Natsumi Aida sera également à l'honneur avec une histoire en un volume écrite quelques années plus tôt : CLASS (vo: Kakumei Kyoshitsu), sorti originalement en 2006. Derrière l'acronyme C.L.A.S.S. (Casse Les Abrutis et leur Système Stupide) se cache un récit très explosif, dans un lycée organisé selon des règles très arbitraires... Tout un programme !

 

.class_m.jpg

 

Synopsis :

 

Leila est transférée dans un nouveau collège. Dès le premier jour, elle s’étonne de voir une classe si ordonnée, organisée... en réalité sous l’emprise du charismatique Jin. Ce dernier a en effet instauré un système totalement arbitraire qui classe les élèves selon leur popularité. Lorsque Leila se voit proposer d’intégrer le groupe des dirigeants, elle se rebelle et jure de mettre fin à cette injustice.

 

 

Pour retrouver vos auteures favorites, rendez-vous en juin 2012 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...