Aller au contenu

Danzaisha


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

danzaisha_01.jpg

 

Titre VO: 断罪者 Tetragrammaton labyrinth

Au dessin : ITÔ Ei

Au scénario : ITÔ Ei

Editeur VF : Doki Doki

Type: Seinen

Genre: Fantastique, Aventure

Editeur VO: Wani Magazine

1er date parution vo: 2005

Date de publication: 09 Janvier 2008

Pays d’origine: Japon

Nbr de volume(s): 6 (Terminé)

Nbr de volume(s) vo: 6 (Terminé)

 

Synopsie :

 

Londres, XiXe siècle.

Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides dâmes humaines? Pour les pourfendre, Meg, une jeune soeurs experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux étranges pouvoirs, prennent les armes. Derrières elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons... Mais quel est son véritable objectifs? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles? Et qui est réellement l'immortelle Angela ? Autant de question qui entraineront nos deux héroïnes dans un tumultueux périple dans l'espace et le temps, à la rencontre d'esprits que vous reconnaitrez surement !

 

Mon avis :

 

Le thème assez classique de l'exorcisme marque la trame principale de ce manga. Après pour ce qui est de l'histoire en elle même, et bien nous avons une sauce assez complexe d'action, de drame, d'horreur, d'amour et de tristesse, le tous saupoudré d'une fine couche de violence assez sombre. Coté graphisme, c'est assez standard, les fans du style "guro-lolita" devrais apprécié au moins la couverture du tome 1, et je ne parle pas de nombreux passage dans les volume. Après pour la partie surnaturelle, et bien les fans de "supernatural" devraient s'y retrouver aisément.

On se retrouve dans le milieu spirituelle chrétien, mais je rassure, le mystique japonnais n'est pas oublié (chut ! spoil en vu !), de même que de nombreuse légende connaissance et art fantastique.

 

Spoiler :

 

 

Les premier passage nous mettent dans le bain sans trainer, et l'un des personnages principaux nous assomme dès le début avec des histoire de "pêché". D'ailleurs les chapitre sont tous nommé : pêché 1, pêché 2, etc...

Nous débutons donc avec ce qui semble être une enquête policière des plus banale, sur des crimes qui semblent être des rituels. Puis on se retrouve dans le contexte paisible d'une petite église londonienne, où nous découvrons Meg et Angela. Cette dernière devrait charmer plus d'une "Gothic-Lolita".

Puis débarque l'inspecteur chargé de l'affaire des meurtres rituels, qui vient tous simplement se décharger un peu de la pression de l'affaire en parlant à la "sœur" des lieu, Meg (c'est un peu facile me direz vous). Et là l'histoire débute clairement, Meg et Angela enquêtent de leurs coté, pour tomber directement sur le coupable (oui c'est un peu trop simple mais bon), qu'elles mettent hors d'état de nuire à grand renfort de carnage, puisqu'un démon s'invite à la fête.

Voilà une entré en matière qui ne laisse pas vraiment de place au doute, la suite de l'histoire nous amène sur les passé de Meg (j'ai failli pleurer) et de Angela (qui reste un peu flou quand même). Les deux vont être rejoint par d'autre personnages (dont une Miko ^^) le tous formant un véritable commando d'exorciste donc chaque membre possède SA méthode de combat, et qui vont devoir se donner au delà de leurs limites pour la bataille finale. Prière chrétienne, rituel shinto, alchimie, grêle de plomb, coups de sabre et de faux, il va y en avoir pour tous les goûts.

 

 

Les personnage :

 

Meg : jeune sœur de l'église d’Angleterre, elle fait partie d'une mystérieuse organisation d'exorcisme.

 

Angela : Jeune fille vivant avec Meg, elle semble avoir 10 ans, mais elle est en réalité condamné à l'éternité. Elle aussi fait partie de cette mystérieuse organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danzaisha est une série qui m'a beaucoup plus en premier lieu, très haletante, bien rythmée, elle fait monter le suspense tout le long de l'histoire. Mais je trouve que la fin est bâclée et rend toute l'histoire assez vaine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...