Aller au contenu

Maria sama ga miteru


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

770b9c1d34.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Maria-sama ga Miteru

ANNÉE DE PRODUCTION : 2004

STUDIO : [sTUDIO DEEN]

GENRES : [DRAME] [sHôJO-AI]

AUTEUR : [KONNO OYUKI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins

 

Saison : 2 saison de 13 épisodes, suivit d'une saison de 5 OAV de 50 min et terminé par une 4° saison de 13 épisodes.

 

Synopsie :

 

Cette série se passe dans une école catholique pour filles. Le conseil des élèves de cette école est dirigé par une sorte de club communément appelé le yamayurikai. Ce club possède une hiérarchie qui lui est propre et jouit d'une très grande notoriété auprès de toutes les élèves, ses membres sont des célébrités locales. Yumi, qui admire tout particulièrement un des membres du yamaruikai, Sachiko, se retrouve elle-même membre et ce grâce à Sachiko elle-même. Cependant elles ne se connaissent pas.

La série raconte comment Yumi vit son nouveau statut dans son école et comment elle apprend à connaître la belle et mystérieuse Sachiko ainsi que les autres membres éminents du yamayurikai.

 

Mon avis :

 

Voici une série pure Shôjo, destiné exclusivement aux filles (et à certains rare phénomène masculin dont je fait parti).

Cette anime se déroule donc dans le cadre d'un lycée catholique féminin privé, avec pour routine quotidienne des élèves : prière devant la vierge Marie, messe à l'église du campus et cours de lycée standard.

 

Au sein de ce lycée le conseil des élève se nomme Yamayurikai (il est aussi nommé conseil des lys dans la saison finale), constitué de trois lycéennes détenant les titres de Roses : Rosa Chinensis, la rose rouge ; Rosa Foetida, la rose jaune et Rosa Gigantea la rose Blanche.

Au même conseil, se trouvent également les élèves que les trois roses on choisie comme étant leurs petite sœurs, et qui porte le titre de "Bouton". Les "bouton" devant, à leurs tours, choisir une petite sœurs parmi les élève de 1er année, c'est dans ce contexte que Sachiko, la "Rosa Chinensis en bouton" rencontre par hasard Yumi, une élève de première année à qui elle fait forte impression, et lui propose pour des raison assez ambiguë de devenir sa petite sœurs. Yumi refuse cette proposition, mais se retrouve entrainé dans un pari entre Sachiko et le reste du conseille.

 

Donc vous l’aurez compris, les Otakus en manque d'action pure et dure, de coups de sabre et de fusillade peuvent passer leurs chemin, cette anime ne s'adresse qu'a celle (ou ceux) qui cherche un train de vie quotidien, simple, normale, tranquille.

Mais cette série n'est pas pour autant dépourvu de suspense et certaines personnes qui comme moi la regardaient d'une air éloigné et désintéressé pourraient, avant même de s'est rendre compte, être en train de dévorer littéralement cette anime.

 

Les personnage :

 

Yumi : élève de première année, ingénue et complétement innocente.

 

Sachiko : élève de 2° année au sein du conseille des étudiant, elle est la Rosa Chinensis en bouton, petite sœurs de Yoko.

 

Rei : aussi en 2° année, elle la Rose foetida en bouton petite sœurs de Eriko

 

Shimako : élève de première année, elle est tous de même la Rose Gigantea en bouton et la petite sœurs de Sei

 

Yoko : en 3° année, c'est la Rosa chinensis

 

Eriko : En 3° année, c'est la Rosa Foetida

 

Sei : en 3° année, c'est la rose Gigantea

 

Yoshino : 1er année qui est la petite sœurs de Rei

 

Quelque image :

 

yoshinoerikorei0701.jpg

12.jpg

MariMite07.jpg

yumisei0402.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...