Aller au contenu

DS Vs PSP


S@dMad
 Share

Veuillez choisir une des réponses ci-dessous :  

33 membres ont voté

  1. 1.

    • DS (nintendo powa)
      20
    • PSP (sony en force)
      13


Messages recommandés

Mmhhhh... oui c'est vrai que si on compar les prix... c'est pas pareilles, mais en fait, c'est surout les graphismes qui m'inpressionne; sur un si petits truc, faire des images aussi belles, c'est vraiment bien. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'adhere à la DS déjà pour son prix, pour ses jeux qui me font retourner à l'epoque de la nes ou de la 64 et c'est avec le plus grand plaisir que je redecouvre certains titres en 3d cette fois ci, le principe est innovant et particulierement jouissif quand il est utilisé à bonj escient. Les graphismes sont certes en deca de ceux de la psp mais reste tout à fait honorable (et puis moi je joue sur console portable pour le fun pas pour les graphismes pour ca j'ai la 360 xD)

En plus c'est l'ideal pour le multijoueur (j'ai déjà fait une fois un mario kart dans des embouteillages xD)

Apres c'est vrai que la psp est sympas mais je vois pas de jeux assez attirants pour l'acheter (je parle de nouveaux jeux pas de jeux ps2 réadapter pour la psp), ensuite le joystick est vraiment à chier (essayer de retrouver vos sensations sur gta comparé à la ps2 moi j'y arrive pas) et la possibilité de voir des films etait interessante mais le prix des films est trop élevé (autant acheter un ipod video)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DS !!! Sans aucun doute il ya des jeux marrant dessu et je m'eclate bien. Je la trouve vraiment sympa comme console en plus la façon de jouer est originale. Pour la PSP bas il n'y a que 3 jeux qui m'interessent dessu: Suikoden, Castlevania et VP les 3 sont des remakes donc je profite de l'achat de ma soeur pour y jouer. La Ds a la chance d'avoir des jeux trés divers et de proposer un mode jeu agreable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit SONY POWAAAAAAAAAA car la ds c'est pour les jeux enfant et les psp c'est réservé aux adultes(psp jeux adultes gta,burnout,metal gear solid,pes,fifa,ect et ds mario,zelda,hot dog(je rigole bein le domestiquage de bebe cien lol ;) )

 

mais je pourrait acheté juste la ds car il y a...(cest quel jeu ou il y a plein de mangas réuni?) :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mwa je suis SONY ! : pour la hifi , la PS1 , PS2 , bientot PS3 mais la petite psp rien a dire (lecteur mp3 ,mp4 , WEB , XMB"menu", UMD , etc...) je crois pas que la DS sait faire tout sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit SONY POWAAAAAAAAAA car la ds c'est pour les jeux enfant et les psp c'est réservé aux adultes

Omg, quelle argumentation pertinente,vraiment tres profonde tu m'as vraiment convaincu...

Pourrais-tu réfléchir un minimum avant de poster ca me ferait plaisir (désolé mais là je sature à lire tes conneries)

PS: si c'etait une blague je ne l'ai pas comprise et je m'en excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reformule mademoiselle

 

citation:

Bon, la différence entre les deux consoles vient essentiellement du fait que nintendo se borne maintenant à faire des consoles pour s'amuser. C'est à dire pas faire comme la PSP qui propose plein d'option autre que le jeu. La DS est une console de jeu pure et dure et assez innovante avec son écran tactile. Ses jeux sont pour classiques pour certains mais d'autres utilises vraiment à fond le deuxième écran.

 

Le PSP peut par contre avoir des jeux bien plus beaux que ceux de la DS, peut lire les mp3, lire des films et faire plein d'autres choses que ne peut pas la DS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESCUSEZ-MOI DU DOUBLE POSTE

 

GROS PS:j'ai lacher plus de cents fois ma psp....rien n'est arrivé impect (ma soeur qui lache ma psp a chaque fois)et la nouvelle psp je vous montre autres critère:

-ne parlons jamais d'autonomi car la psp peut changer

-meme chose pour l'espace mémo(j'ai trouvé une mémo de 8 giga :o)

-la psp a beaucoup de fonction et a de beau graphisme

-si j'achete la ds cest juste pour un jeu et c'est le max ou sinon si il existerait pas alor la ds serait...commen dire....inutile(pour ma part)

-ds que du jeu qui pour ma part en jetteun peu /psp que de fonction qui en jette

alors dites ce que vous voulez mon opinions sera un bon argument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Fonction "éditer" Razengan :o, recommandé par les plus grandes marques de modérateurs de forum :o)

 

Blague à part... XD

 

- C'est vrai la DS ne peut pas lire vidéo et mp3... mais avec un homebrew + game linker (c'est ça le nom ? °0°) tout devient possible :o

- D'accord pour la PSP c'est très beau... m'enfin... (pour avoir connu les jeux dit "old school", je me dis que c'est triste de voir que la nouvelle génération s'attache plus aux jeux très beaux... ._.)

Tétris ça avait rien de spécial et tout le monde adorait ça :o Moi j'ai pas connu, mais y'a eu pong avec 2 traits pixel et 1 pixel qui se balade... ça en a amusé des gens :o et le petit mario :o il était bien en 2D assez grossière, ça a gêné personne XD

 

Bon voilà c'est tout pour moi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'acoord avec toi le graphisme on peut le mettre a par et non les fonctions car la psp reste toujour la meilleur

et oui si tu achete un accesssoir bidule tu peu avoir les onctions de la psp mais sa revien que la ds elle coute 150euros(je pense)et ton accesoir coute environ 50 en tout 200eurose c'est le prix de la psp alor graphisme et fonction on met a part et aussi prix il nous reste

....rien car la résistance on en sait que dalle ma psp en tot cas impect rien du tout

 

(désolé du double poste mais je pouvait pas mettre tout en un seul messae je me demande pourquoi :o) :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

DS powa parce qu'il y a Jump Ultimate Stars et ça, ça rox toutes les PSP du monde mouahaha

 

Sincèrement, la psp est sublime, son, graphique et tout le tralala mais quand tu regardes les jeux, ça te calme de suite. Les seuls jeux potables sont les jeux de baston, voiture et foot ( je parle pas encore des FF ^^ ) mais ça, franchement, au lieu d'une psp avec une autonomie d'à peine 4-5h ( et qui diminue encore quand on regarde un film dessus ) c'est pas largement mieux d'avoir une ps2 avec une MANETTE largement plus "confortable", en plus de ça, on a des graphismes largement mieux... Une psp c'est juste une ps2 miniature avec des graphismes plus pourris ~~

Vous m'direz c'est plus pratique la psp dans la rue qu'une ps2... bah, pas toujours, sortez la psp dans le 93 où j'habite, j'vous assure que vous aurez pas toujours le temps de jouer O.O Avec une DS ça passe mieux vu que la plupart du temps les gens sortent les clichés à deux balles genre "la ds c'pour les gamins va" tant mieux j'dirai, ça m'évite les vols moi xD

 

Sinon, à ajouter quand même que pour fêter les 20 ans je crois de square enix ou je sais plus quoi il y aura plusieurs RPG sur psp, enfin des vraies exclusivités psp... heuresement pour la psp x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DS reste quand même plus abordable que la PSP. Même avec un linker, elle est très compétitive. Un linker coûte environ 30 euros et les fonctions vont bien au délà de la simple lecture de contenu multimédia (vidéo, musique, eBook, images). On peut y installer des homebrews pour se connecter à MSN, naviguer sur le Web, afficher des cartes routières, émuler des anciennes consoles, écouter des Webradio et j'en passe. On peut aussi télécharger des jeux DS et y jouer avec, mais ça faut pas le dire...

 

Mais ça reste au niveau des jeux que la console surpasse sa concurence, avec à la fois la qualité des nombreux jeux Nintendo et la diversité des autres éditeurs qui ne cesse d'augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rp je le redit ça remonte a l'égalité car tout ce que tu vient énuméré c'est le même chose qu'une psp CF(custom Firwares)de plus msn est déja sur psp sans la CF et j'en passe de flux RSS car grâce a sa tu peut télécharger(et flute zut je redit tout ce que tu dit)

 

ps:j'ai une psp flash et j'ai la radio....ultimate stars c'est le seul jeux qui m'accroche et le design de la psp change tout court si vous ne comprenez rien a ce que s'écrit...psp et DS on ne peut jamais dire que DS ou psp est plus grande sue l'autre jusqu'à preuve du contraire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD t'es le fils caché de Jean-Claude Vand Damme ? C'est vrai qu'on comprend rien quand t'écrits.

 

Mais si tu lis bien la dernière et la première ligne, tu vas lire ce qui fait la différence et qui creuse l'écart d'intérêt entre PSP et DS. Qualité, diversité, prix. Pour ce qui est du hacking de la console, c'est assez évident que les homebrews peuvent exister sur l'une comme sur l'autre, dès que le concept est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question breve et vite a posé est-il possible de mettre l'émulateur ps2 sur psp? si oui j'ai taper mon meilleur ami pour rien ^^"

 

je suis d'accord Rp je me couche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...