Aller au contenu

The Impossible


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

The-Impossible-poster.jpeg

 

Date de sortie 21 novembre 2012

Réalisé par Juan Antonio Bayona

Avec Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland

Genre Action, Drame

Nationalité Américain, espagnol

 

Histoire :

 

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes.

THE IMPOSSIBLE raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le Tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaine des milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

 

 

 

 

The Impossible : Ewan McGregor et Naomi Watts ont fait pleurer Toronto

 

ewan-mcgregbor-et-naomi-watts-dans-le-film-the-impossible-10764758ozlhu_1713.jpg?v=2

 

Les deux acteurs incarnent dans "The Impossible", un couple confronté au tsunami qui a ravagé une partie de l'océan indien en décembre 2004. Le film a marqué les festivaliers à Toronto.

 

En début de semaine, le Festival international du film de Toronto a présenté le nouveau film de Juan Antonio Bayona, "The Impossible". Et si on en croit les impressions des journalistes sur place, le film serait l'un des plus émouvants produits ces dernières années. Il faut dire que le sujet s'y prête facilement : le tsunami qui a frappé l'océan indien en 2004. Le réalisateur espagnol, qui a marqué les esprits avec son premier film "L'Orphelinat", sorti en 2007, réunit Ewan McGregor et Naomi Watts pour un drame racontant l'histoire, dite vraie, d'un couple et de leurs enfants en vacances en Thaïlande, ce 26 décembre 2004.

 

Si l'argumentaire du distributeur français décrit un film bouleversant et éprouvant, on est bien tenté de le croire. Déjà il y a quelques semaines, la bande annonce parvenait à titiller les glandes lacrymales des plus résistants. Mais selon The Hollywood Reporter, le film catastrophe, d'un très grand réalisme a laissé les spectateurs de Toronto scotchés à leur siège et les yeux humides. Le journal écrit que la première heure du film est réellement éprouvante avec un public totalement absorbé par ce qu'il découvre à l'écran.

 

"The Impossible" promet donc des larmes dans les salles de cinéma. Nous aurons l'occasion d'en reparler au moment de sa sortie en France le 21 novembre prochain.

 

source : www.lci.tf1.fr

 

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord on regarde la bande-annonce, et rien que là, on comprend qu'on va avoir les larmes aux yeux...

 

Ewan McGregor et Naomi Watts ont l'air de former un très bon duo.

 

L'adaptation de cette histoire vraie va nous permettre de revivre ce drame que la terre a connu :s

 

Mais il va falloir attendre 2 mois avant que le film débarque dans nos salles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'aller le voir au cinéma, et je ne savais pas quoi dire à la personne qui était avec moi...

 

On est resté tout simplement choqué tellement le film est prenant, choquant, émouvant, et MAGNIFIQUE !

 

C'est vraiment une pure merveille qui vous coupe le souffle tout au long du film...

 

Les effets sonores sont très réalistes, les prises de vue nous mettent dans la peau des personnes, les images sont d'un réalisme fou.

 

Bref, pour moi ça risque d'être le film de l'année !

 

Une très belle performance de chacun des acteurs de cette famille.

 

Et cette histoire est d'autant plus belle, parce que c'est une histoire vraie...

 

Je comprends tout à fait si le jury avait versé des larmes. Perso j'avais la chair de poule, et la larme à l'oeil par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ça donne vraiment beaucoup envie de le voir tout ça !!

Merci pour cette présentation, j'y irai ! Du moins, quand il passera dans le coin pômé dans lequel je réside...

 

Mais bon ça a l'air d'être un film attachant au possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...