Aller au contenu

Le voyage dans la lune


Yomigues
 Share

Messages recommandés

3789410918_ab30eb7e71.jpg

 

Histoire

 

dans-la-lune.jpg

 

Lors d'un colloque d'astronomie, le professeur Barbenfouillis crée l’évènement en faisant part à l'assemblée de son projet de voyage dans la Lune. Il organise ensuite la visite à ses confrères de l'atelier où l'obus spatial est en chantier. Il sera propulsé en direction de la Lune au moyen d'un canon géant.

Le lancement réussit. Les six spationautes embarqués découvrent l'environnement lunaire et assistent à un lever de terre...

 

Mon avis

 

Considéré comme le premier film de science-fiction de l'histoire du cinéma (après le premier film tout court par les frères lumières, de quoi rendre les Français fiers), "Le voyage dans la lune" de G. Méliès s'inspire de divers oeuvres de Jules Verne ainsi que de M. H.G Wells. Visuellement, on ressent effectivement l'inspiration Jules Verne, principalement dans les décors.

 

voyage-dans-la-lune-1902-06-g.jpg

 

Mais ce qui rend ce film intéressant, c'est avant tout l'utilisation des premiers effets spéciaux. Rien de bien glorieux pour nous, révolutionnaire à l'époque. Les plans fixes dans un style théâtrale s'enchaîne, classique pour l'époque, ici ce sont les trucages qui sont à retenir.

 

Ils feront pendant toute une décennie la renommé de M. Méliès. Un monument sacré à voir en 15 minutes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme présentation, je te remercie pour cette petite page d'histoire, le film en soit ne m'attire pas, les films oldies j'ai du mal, mais par curiosité et parce que il a été un film marquant dans l'histoire du cinéma, je jetterai un oeil pour me faire une idée sur les fameux effets spéciaux de l'époque :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, tu devrais s@d, surtout qu'il est super court, 15min comme le dit yomi. ;)

 

Mais pour cette époque là, ce genre "d'effets spéciaux" avec des scènes assez théâtrale sont sympa à découvrir, surtout que c'est la base de chez base, quand tu vois de quoi on est parti et à quoi nous sommes arrivé, cela devient totalement incomparable mais franchement amusant ^^ .

Dire que tout les décores étaient peints, le travails fous que ça représentait pour au final 15 petites minutes ^^ , mais cela devait être grandiose pour ses temps maintenant reculés.

 

Moi perso, j'ai pas de difficulté à regarder les vieux filmes, sachant qu'il y en a certains qui sont juste sublime.

 

Bref sinon, dans tout ça, merci pour cette belle présentation du films Yomi, très bonne rédaction ^^ .

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement vous regardez le film Hugo Cabret et vous aurez toutes les réponses sur ce film ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement vous regardez le film Hugo Cabret et vous aurez toutes les réponses sur ce film ^^

 

J'allais le dire mais j'ai oublié le nom du film XDD

 

Sinon ouep, il est pas mal pour en savoir plus sur le réalisateur de ce film, sont histoire, ce qu'il en est devenu par le temps.... :3

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...