Aller au contenu

Paulette


tarask le rouge
 Share

Messages recommandés

Bonjour chers Otakus... Avant de vous parlez du film un petit point sur le contexte ou je l'ai vu.

 

Hier j'ai suis allé dans une soirée pour mon annif organisé par des amis o/

 

AU programme nous avons eu Bar / resto (l'indiana a Biliothèque mitterand), une partie de billard (ma premiere) et ce qui nous intéresse béaucoup plus...

 

Un film au cinema....

 

Film prévu : le dernier rempart.... Une fois arrivé, nous avons eu la surprise de n'avoir pas assez de place pour le film.... que faire ?

 

Nous avons donc choisit au hasard un film.... le hasard (et la petite description d'un de mes amis) à désigné le film Paulette

 

et comme le hasard fait bien les choses... on a aimé.... donc voila le petit sujet sur ce film que je ne connaissais pas mais qui mérite d'être vue...

 

 

PAULETTE

 

affichetl.jpg

 

Date de sortie : 16 janvier 2013

Durée : 1h 27min

Réalisé par : Jérôme Enrico

Acteurs Principaux : Bernadette Lafont, Carmen Maura, Dominique Lavanant

Genre : Comédie

Production française

 

Résumé

Paulette, femme d'un age avancé, a tout perdu et ne peux plus joindre les deux bouts. Après qu'on lui ai saisie ses meubles, elle décide, pour ce faire de l'argent, de vendre de la drogue. Devenant ainsi Mamie Ladéfonce.

 

un petit résumé rassemblant l'essentiel pour évité de spoil. :P

 

Critique

Vous l'aurez compris l'idée du film est simple... une vielle qui vend du shit... mais entre l'idée simpliste et la réalisation de l'oeuvre il y a un faussé du par le rôle même de paulette

 

Paulette est en effet crue, raciste, aigrie d'une façon tellement simple et qui ressemble tellement aux caricature que le rire est souvent au rendez vous tout au long du film

 

Les autres personnages ne sont pas mieux et entre généralement dans la démesure.. c'est un peu du n'importe quoi mais c'est ce que l'on attend d'un film comique.

 

entre les regards du prêtre, les piques verbales de paulette et les caricatures des trafiquants vous ne vous ennuierez pas.

 

D'un autre coté, le film pause très bien un problème, l'attirance de l'argent facile pour les gens qui sont en difficulté et les difficultés pour sortir de ce système une fois qu'on y est entré.

 

Vous l'aurez compris paulette est pour moi un film a voir au moins une fois... et de préférence au cinema avec des amis :P

 

On regrette néammoins un peu la fin qui est moins superbe que le début mais cela reste un très bon film.

 

tiens je vous donne une bande annonce

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...