Aller au contenu

La Couleur Des Sentiments


Matata
 Share

Messages recommandés

500340lacouleurdessentiments.jpg

 

Synopsis

 

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

 

689981lacouleurdessentiments7.jpg

 

Mon Avis

 

Drole, émouvant, sensible, vrai, dur, joyeux, triste, dramatique.

Que dire de plus si ce n'est que tout le long du film on passe par à peu près tout ça.

Je ne sais pas si c'est une innovation ou pas, en vrai je m'en fou, la réalisation est top, j'ai trouvé les 3 bonnes femmes (je parle des bonnes) absolument géniales, on y croit, en tout cas j'y ai cru. C'était triste parce qu'on a la condition des femmes et en plus noires de l'époque, c'est dure par moment et pourtant au final c'est un film qui m'a fait du bien !

Toutes les histoires, les ragots, les anecdotes, c'est énorme, et je me suis vraiment imaginée le truc, qu'à l'époque ça devait ressembler à ça.

Après je pense que y a quelques clichés aussi mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Un film peut être un poils long à démarrer mais que j'aurais tout de même plaisir à revoir.

P.S: de mémoire me semble que la bande son était cool aussi :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matata pour cette présentation!

Tu m'as donné envie de le voir! (Si j'étais pas crevette, je pense que je l'aurais visionné ce soir)

 

Bref j'éditerais probablement pour te remercier de cette découverte!

 

:timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai adoré du début à la fin aussi ! ^^

Bon, une fois sur deux, j'ai fini en mode madeleine devant mon écran, mais c'est vraiment un très beau film qui parle avec sincérité. Il y a peut-être des clichés par moment comme tu dis, mais j'ai trouvé que les histoires personnelles, les petits témoignages sonnaient très vraies, pas surjoués ou exagérés.

C'est du film social mais qui traite le sujet avec beaucoup de délicatesse, et d'humour !

Je n'ai pas lu le bouquin mais voir le film m'a donné envie de le découvrir ( et ton topic me donne envie de le remater encore une énième fois XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ça fait plaisir Cephi si je t'ai donné envie de le voir !

 

Et pareil Lin, d'en reparler ça me donne tellement envie de le regarder une nouvelle fois, en plus j'avais pas eu l'occasion de le voir au ciné, j'étais deg, donc je l'ai sur l'ordi par vengeance mais je pense l'acheter =p

 

Idem aussi pour le coté madeleine, laisse tomber comment les mouchoirs ont volé...

Alala si j'avais pas masse de boulot je le regarderais now haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GZARGGGGGGG !!

 

Ah ce film... Vu l'année dernière avec la classe, on a bossé pas mal dessus... *sors les mouchoirs* NAN MAIS IL EST TROP BIEN !!!

Un peu long à démarrer, mais qu'est ce qu'il est instructif ce film.

Puis...les émotions dedans, ça y va hein !

On est trop manipulés par le film

mais quelles pétas**** les blanches, les "maitresses de foyer !

Vraiment trop dedans, c'est...tout simplement à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le bouquin mais voir le film m'a donné envie de le découvrir ( et ton topic me donne envie de le remater encore une énième fois XD )

 

Et donc il y aurait un livre? Titre "The helper" je suppose, éditeur?

 

 

Alors voila, c'est matté...

Je commencerai par dire "Minny elle CARTONNE tout" je l'aime! Elle est excellente!

 

Je continuerais par dire que je trouve quand même le film lent par moment. Je n'ai pas non plus apprécié la fin

 

 

 

Non pas que je veuille que tout se finisse bien pour le plus beau des mondes, mais je trouve que c'est trop brutal... Le truc du vol était prévu d'avance (enfin personellement je l'ai vu venir) mais je sais pas, je suis restée sur ma faim...

 

 

 

 

Sinon la bande son.. Alors grannnnd hasard mais hier soir j'ai écouté Twist again et la *hop* il y était xD

 

Et pour finir, comme il a été dit plus haut, des clichés mais en même temps c'est normal.. C'était comme ca, ca ne sert à rien de se voiler la face... Mais je trouve que certains thèmes ou certaines peurs auraient dû être plus mis en avant ainsi que la relation qui lie ces femmes (je parles des bonnes et de l'écrivain)

 

Ah et je finis je finis... Certaines choses n'avaient aucun intérêt dans l'histoire XD

 

 

 

En globalité, on pourrait croire que je n'ai pas aimé, mais c'est tout le contraire! J'ai ADORE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...