Aller au contenu

[Licencié] Eyeshield21


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Kobayakawa Sena est un jeune lycéen comme tant d'autres. Nouvellement arrivé au Lycée Deimon après avoir fini le collège, sa timidité et son manque de courage lui jouent encore des mauvais tours. Victime de racket et de brimade de la part de ses aînés, son seul salut vient d'Anezaki Mamori, son amie d'enfance, qui ne cesse de le protéger. Mais Sena, qui ressent plus de l'étouffement que de la protection, est gêné par cette situation peu virile. Le destin va l'entendre et lui faire croiser la route de Youichi Hiruma et de Ryokan Kurita, deux membres (les deux seuls d'ailleurs) du club de football américain du lycée. Malgré sa piètre carrure, Sena se révèle être un sprinter formidable, surentraîné par des années de fuite, et se voit intégrer, sous la contrainte de Hiruma, l'équipe des Devil Bats. Devant la frayeur et le peu de confiance que lui accorde Mamori à l'annonce de cette nouvelle, Sena lui fait croire qu'il a intégré le club en tant que manager. Son identité sur le terrain est préservée grâce à une protection, l'eyeshield, qui cache son visage: il devient alors le joueur connu sous le nom d'Eyeshield 21! (21 étant son numéro). Très vite, Sena va s'illustrer sur le terrain lors du premier tournoi interlycées, et s'attirer l'admiration de Mamori qui ignore toujours sa véritable identité.

 

 

J'adore trop cet animé!!! Je l'ai trouvé par hasard sur otaku mais en même temps je croyais que c'étais du rugby (on est en plein coupe du monde de rugby), donc je voulais en savoir plus sur ce sport mais il se trouve que c'est du football américain et que les règles ne sont pas les mêmes! Mais rien n'empêche que cet anime est un vrai régal! L'histoire est super bien, les personnages sont tous aussi marants les uns que les autres! Je n'en suis qu'au 3 quarts mais je ne fais plus que regarder cet anime mais il y a la suite qui n'est toujours pas traduit c'est çà dire qu'il n'y a pas que 66 épisodes mais au moins 90!! Ce sport est plutôt cool a pratiqué,lol! C'est un bon manga de sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'adore cette serie, pourtant je suis pas fan en général des series sportives, mais là j'ai accroché.

Les personnages sont interessants, l'humour est omniprésent et puis les regles du football américain sont plutot simplifiés (ce qui fait que c'est pas du totu rasoir)

Bref le seul reproche que je ferais c'est qu'ils marquent souvent dans les dernieres minutes en inventant une nouvelle technique (c'est un peu trop répéitif à mon gout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'anime est super, même si je ne suis pas un fan de football américain j'ai crocher, en fait je trouve que c'est un mélange entre les superheros et les série a l'eau de rose le tout dans un monde un peu fantaisiste pour faire réver les plus jeunes... j'ai même pu apprendre les règles grace aux info du millieu de l'épisode :nyaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de même maintenant je connais toutes les règles du football américain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

:'( Eyeshield21 vient d'être acheter aussi par Kaze. :'(

 

 

:'( CELA VEUT DIRE QU'IL DEVIENT LICENCIE!!!!! :'(

 

 

 

Pourquoi mon anime préféré subi ce sort!!!

 

 

Du coup je vais devoir aller les acheter dès qu'ils sortiront en DVD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

mdr ce vieux topic <_<

 

je me souviens quand j'ai appris que kaze venait de racheter l'anime, c'est Sad qui me l'avait annoncé dans la cours du lycée pendant que je jouais au basket loool

 

 

bon, jvais un peu le ressortir.

 

C'est vrai que c'est mon anime favoris, et de loin T__T

Bon fairy tail suit dérrière, mais bon c'est pas pareil!

 

Là c'est mon sport, c'est une passion T__T

 

 

Et puis hiruma il rox du poney :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyeshield 21...J'avais vu 10/15 épisodes et j'avais arrêté, la série avait été licencié hélas.

Mais bon je compte bien m'y remettre, mais ce sera pas pour tout de suite(plus de 100 épisodes quand même!).

 

Ce que j'avais adoré c'était le 1er opening, pwaaaaaaah une tuerie x)

Et les effets de lumière pendant la course de Sena était absolument sublime!!!

Une assez bonne adaptation pour ce que j'en ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mec çà va pas être possible çà, de laisser cette série sans la finir!

 

En plus la fin bin c'est pas la fin!!!!

ils n'ont même pas finis l'anime ces boulets!!

 

 

 

Tous les ops et end de la série sont stylés <_<

 

quand à l'adaptation, bin les premiers épisodes sont pas encore au top niveau graphisme.

Mais plus les épisodes étaient récents, et plus ils vendaient du rêve :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'animé relativement génial, au début du moins. Lors des matchs, ont ressent bien la même tension, la même intensité que lorsque l'ont tourne les pages des mangas, si ce n'est pas une ferveur encore plus forte. Le problème, comme pour tout les animés tirés des mangas du Jump, c'est qu'il y'a ces foutus Hors série. Une fois que j'ai commencé le manga, j'ai abandonné l'animé, et j'ai pas eu le courage de continuer, et il a été licencié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Eyeshield 21 est l'un des rares mangas qui m'ont plu et toujours plu, du début à la fin !!

L'anime est super accrocheur, l'inventivité et l'imagination de l'auteur pour les techniques est super !! Car il faut bien l'avouer, dans ce sport de brute où y a pas vraiment beaucoup de place pour la réflexion normalement, où il n'y a que du rush sur du rush, il arrive à nous sortir des trucs mais trop ouf !! Bref, un anime et un manga à regarder quoi.

Moi au départ, j'étais réticent quant à regarder un anime sur le Foot US où je pigeais rien et un sport qui me plaisait pas trop quoi. Après avoir vu Eyeshield 21, j'ai maintenant des envies d'y jouer !!

Bon, c'est vrai que les HS sont parfois déplaisant, mais je trouve que n'ayant pas lu le manga, ils se sont bien mariés avec l'histoire de l'anime quoi. Alors...

Bon, après bien sûr, comme l'anime se termine à l'épisode 145 et que le championnat n'était pas encore terminé, nous laissant sur notre faim et notre soif de connaître la suite, je suis parti lire les scans du manga.

Et là, grosse surprise, l'histoire, le manga en lui-même n'a pas perdu de sa splendeur. Je me sentais toujours autant accroché et même à un point que je n'arrivais pas à décoller de l'écran tellement l'histoire me captivais. L'imagination de l'auteur pour les nouvelles techniques, les coups fourrés d'Hiruma qui sont de plus en plus inventives, ou même si répétitif, toujours aussi impressionnant !!

Bref, quand on pense qu'il y a une limite à ce que l'homme pourrait inventer à un certain stade du manga, ben il n'en ai rien, le manga est toujours aussi impressionnant. Je vous conseille donc de regarder l'anime jusqu'à la fin et de lire le manga ou les scans sur internet, vous ne serez pas déçu.

Voilà !! :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah des réactions sur mon anime favoris, c'est bon çà!!

 

 

 

Alors :

 

 

hanabi ==> c'est vrai qu'il y a pas mal d'hors séries (enfin 2 OAV HS, et la coupe des choux fleurs), mais voila, ayant commencé par regarder l'anime, j'ai vraiment accroché, et je me rendais pas compte du tout que c'était des HS. Puis j'ai repris le manga en scan à 0, et là j'ai remarqué que c'était des HS, mais bon çà ne m'a pas pertubé du tout ;)

 

 

 

Yukikudo ==>

 

En tout cas, Eyeshield 21 est l'un des rares mangas qui m'ont plu et toujours plu, du début à la fin !!

 

c'est bon çà :P

 

L'anime est super accrocheur, l'inventivité et l'imagination de l'auteur pour les techniques est super !! Car il faut bien l'avouer, dans ce sport de brute où y a pas vraiment beaucoup de place pour la réflexion normalement, où il n'y a que du rush sur du rush, il arrive à nous sortir des trucs mais trop ouf !! Bref, un anime et un manga à regarder quoi.

 

Sport de Brute ok, mais le temps à la réflexion j't'assure que tu l'as!

Le truc "rush sur rush", je t'arrête tout de suite, ok le principe c'est de monter le plus possible en gagnant des yards, mais de l'autre coté en défense, faut bien les empecher de monter!

Les trucs de Ouf, c'est juste de la technique que tu peux acquérir avec de l'entrainement, et du feeling, c'est sur qu'il faut pas se chier dessus!

 

 

Moi au départ, j'étais réticent quant à regarder un anime sur le Foot US où je pigeais rien et un sport qui me plaisait pas trop quoi. Après avoir vu Eyeshield 21, j'ai maintenant des envies d'y jouer !!

 

Bin voila, çà c'est un effet que plusieurs personne ont eu (perso jconnaissais et adorais déja ce sport avant :)), mais dans l'anime, au milieu ce qui est bien c'est qu'ils expliquent un peu les régles :)

 

 

Enfin voila, après c'est toujours pareil!

Hiruma tout le monde l'adore!

On est un peu déçu de la fin de l'anime, mais le manga en scan finis "bien" hahaha j'en dirais pas plus :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais de faire un clin d'oeil dessus Ice, mais j'ai oublié de l'écrire.

Alors, la dernière fois, tu m'avais bien dit qu'au foot, pas besoin de réflexion, c'était "on fonce dans le tas"... Là, tu te contredis un peu !!

Enfin, de toute façon ayant bien vu Eyeshield, je me dis aussi que jouer à un sport d'équipe sans réflexion, c'est de la foutaise.

Alors bon, je te crois bien quand tu me dis qu'il y a des stratégies et surtout beaucoup d'entraînement !!!

Alors, je te souhaite une bonne continuation dans le Foot US !

T'es après tout le Juumonji Otaku !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais merci zero :lovu:

 

Alors oui cest vrai on fonce tout droit comme un barbare mais avant çà, il faut pas non plus partir tete baissée.

Il faut analyser le jeu en 3s maxi puis paf partir!!

 

enfin voila sinon voici 2 vidéos que j'avais réalisé sur ES21 (enfin il y en avais un 3e, mais elle a été viré de youtube, jviens de voir çà XD)

 

 

alors celle là elle remonte à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, c'était un de mes tous premiers AMV

 

 

 

et celle la que j'avais réalisé pour la japan expo 2008 :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Invité

mon premier anime sportif (du moins en dehors d'olive et tom)

 

je me rappelle avoir dévoré l'anime, on apprend les règles en même temps que sena du coup on est pas du tout paumé. on voit notre héros ainsi que toute l'équipe progresser au fur et à mesure du coup on s'attache à no perso, on est touché par les galères qu'ils rencontrent...

 

cependant, je trouve qu'on perd en qualité sur la fin de l'anime. ça fait moins intense, les matches paraissent long et ça fait même un peu répétitif. l'autre défaut de l'anime c'est de s'arrêter avant l’événement le plus important même si je crois qu'il est sortit sous forme d'oav (pas contre kaze a pas dû le liencié).

après, y a aussi un défaut mais je pense que c'est plus personnel, le sena a tendance à me gonfler toujours à se poser les même question, les même doute... j'aurais aimé quelqu'un qui prend en assurance sur la fin

 

pour information, kaze a sortis une intégrale. il devrait y avoir une promo pour noël, comme l'année dernière donc si vous avez aimé, ça peut être une bone idée de cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...