Aller au contenu

Entretiens avec un vampire


Ach'
 Share

Messages recommandés

entretien_avec_un_vampire.jpg

 

Date de sortie : 21 Décembre 1994 Les films de 1994

Réalisé par Neil Jordan

Avec Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea

Genre : Fantastique, Drame, Epouvante-horreur

Durée : 2h 3min.

Année de production : 1994

Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Interview with the Vampire

Distribué par Warner Bros. France

 

Résumé allociné :

 

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

 

Mon avis :

 

Agréablement surpris quand hier soir je me suis lancé dans ce film j'en avais entendu parler par plusieurs personnes. on y voit un excellent Tom Cruise et un très bon Brad Pitt qui font que le film en devient vraiment passionnant avec une histoire solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du voir ce film au minimum 2 fois. Il est excellent, je te l'avais dit Achille non ? ^^

Je pense qu'il a été inspiré d'un livre (oui je pense ... j'en suis pas sure) car le livre existe, et d'après une amie qui l'a lu, il est un peu plus poussé à la fois dans l'histoire que dans les personnages et c'est pas pour les enfants. ><

J'adore les histoires de vampires alors ... ce film étant réussi, j'adore <3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le film est tiré d'un livre d'Anne Rice que je n'ai toujours pas lu ( il y avait eu un énorme débat partie littérature sur le sujet twilight ou on en parlait ).

 

Oui tu me l'avais dit et franchement pas déçu, c'est vraiment un bon film ( il en faut pour que je dise ça ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite rousse => Kirsten Dunst?

 

J'ai vraiment aimé ce film aussi, pas comme les livres quand même, mais je trouve que contrairement qu'a l'ignoble daube qu'est l'adaptation de "la reine des damnées", avec aalyah (paix à son âme), Entretiens avec un Vampire est quand même pas trop mal adapté. Louis est toujours aussi chiant, Claudia est toujours aussi peste. par contre antonio banderas pour Armand, ça me fait toujours un choc XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le film. En même temps j'aime beaucoup tout se qui touche aux vampires et loup garou. (d'ailleurs pour ca que je m'était mis au jeux de rôle vampire mascarade et loup gour l'apocalypse :x)

Mais le livre reste meilleur tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Kirsten Dunst de l'époque car maintenant ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement mon film préféré <3

 

Il est vraiment bien fait, l'histoire est vraiment attirante et les acteurs sont bien choisis.

Je trouve que l'association de Brad Pitt, Tom Cruise, Kristen Dunst et Antonio Banderas donne un beau résultat. Ce ne sont pourtant pas des acteurs que j'apprécie beaucoup d'habitude. Mais je doit avouer qu'étant une fan inconsidérée des vampires (et non des vampires médiocres qui se trouvent dans le film Twilight.. Désolée à ceux qui aime ce film. Mais je parle de vrais vampire, le mythe véritable.), je n'ai pas été insensible à ce panel d'acteurs qui s'associent parfaitement bien avec le monde fantastique des vampires.

Et je doit avouer aussi, qu'ils sont vraiment de bons acteurs.. M'enfin, je m'égare.. >.<

 

Un film génial, magnifique, fantastique.. Un des meilleurs qui puissent exister.. Peut être même le meilleur (après, ce n'est que mon point de vue ^^).

 

A l'inverse de The Queen of the Damned qui est un film assez.. Médiocre aussi.

Les seuls points positifs dans ce film : La musique <3 et à la limite quelques acteurs qui ont la classe.

 

Re Bereufu, je m'égare encore >.<

 

 

Voilà voilà, c'était le moment inutile de Koneko en direct live de son chez elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sûrement le seul film avec des vampires (pour le moment) que je reverrai avec plaisir encore et encore. Les acteurs campent très bien leur personnage, l'atmosphère est envoûtante et les vampires sont tous charismatiques et/ou très charmants (du moins, ils sont plus que crédibles)avec une aura mystérieuse qui les enveloppe et les rend encore plus dangereux. Le film tient vraiment toutes ses promesses et c'est grâce à lui que j'ai eu envie de m'intéresser à littérature d'Anne Rice : la version littéraire est encore mieux! J'ai lu aussi Memnoch et La Reine des damnées mais je n'ai pas vu le film alors je ne sais pas ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...