Aller au contenu

[Graphisme] Juste pour avoir des avis et des conseils ^^"


Amami
 Share

Messages recommandés

Bon, j'en ai qu'un, mais j'avais dis que j'allais mettre quelque chose donc voilà... Y en avait d'autre avant, mais y en aura d'autre après, pis je commence par celui là ^^

 

numriser0002n.jpg

 

Si vous avez des conseils ou des commentaires n'importe quoi, méchant ou pas je m'en tape, du moment que au final ça m'aide

 

Ouais, drôle de façon de penser, jy sais mais jy suis comme ça ^^

 

Minna, Sankyu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça super original =) t'as beacoup d'imagination !

Je pense comme Eva que tu devrai le colorier ça donnerai plus de vie.

Par contre fais attention aux cheveux et la manieres dont ils sont censés tomber et aux bras (qui j'avoue sont souvent dur a dessiner et dont on a tendance a vouloir les cacher xD ! ).

Sinon dans l'ensemble j'trouve que l'espace est bien utilisé et c'est chaleureux : j'aime bien comment tu as écris Anami aussi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba le voilà le post dont tu me parlais ^^

 

Comme je te l'ai dit c'est un bon début ! Et comme l'ont dit les filles, tu as de l'imagination c'est sûr :o

 

Je te conseille vraiment d'essayer de t'entrainer avec un modèle pour parfaire ton sens des proportions et réussir à dessiner les parties qui t'embêtent (comme les bras).

 

Il existe dans le commerce de super bouquins pour ça (j'en ai d'ailleurs un génial pour dessiner des personnages d'héroic-fantasy).

 

Je suis sûre qu'en prenant du temps pour observer, puis copier (si je puis dire), tu améliorera tes personnages !

 

 

Allez au boulot ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kora!

 

Merci pour les conseils...

MOI de l'imagination?! Mais c'est impossible, enfin, j'en ai presque pas, d'après mon frère, remarque, si ça vient de lui, c'est normal d'un côté...

 

..Colorier... mais, il faudrait peut être que je prend certains crayons de couleurs, non? Je dis ça parce que en général, quand je colorie, toujours avec les même crayons de couleur, ça lfait pas trop ^^'...

 

Aeli, je vais pas m'acheter des bouquins exprès pour, mais je vais trouver un truc du genre sur internet ^^ pis, je t'en dirais les résultats

 

Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple trouver une illu officielle ou un wallpaper d'un manga qui te serve de modèle et au pire tu l'imprime ! ^^

 

Je pense que les filles parlaient de colorier sur ordinateur, avec Photoshop par exemple. Ça prend pas mal de temps et nécessite un peu de technique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'te conseille vraiment VRAIMENT de pas te fier à internet question cours de dessin, rien de mieux que les bons livres du commerce genre "Le dessin de Manga" de Eyrolles qui restent les plus connus !

 

Si j'ai pu évoluer c'est vraiment grâce à eux, ces livres sont GENIAUX (non je ne me suis pas fais payer pour dire tout ça XD!) mais bon p'tit bé-mol => coûtent 30euros il me semble =/ ! (Si tu craques j'te conseil le n°9 et n°4 : persos feminins etc ...)

 

Et sinon par colorier je pensais plus à un truc "artisanal" ahah genre pinceaux aquarels, aquarel, feutres, crayons de couleurs (de bonne qualitée ou mauvais on s'en fiche un peu du moment que t'y vas à fond et que tu t'appliques hein !).

 

En tout cas bon courage ahah :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Génial ce dessin, ça part dans tous les sens, sympa!

 

Perso j'te conseille vraiment VRAIMENT de pas te fier à internet question cours de dessin, rien de mieux que les bons livres du commerce genre "Le dessin de Manga" de Eyrolles qui restent les plus connus !

 

Si j'ai pu évoluer c'est vraiment grâce à eux, ces livres sont GENIAUX (non je ne me suis pas fais payer pour dire tout ça XD!) mais bon p'tit bé-mol => coûtent 30euros il me semble =/ ! (Si tu craques j'te conseil le n°9 et n°4 : persos feminins etc ...)

:P Si sur le net, il y a Tvhland!

Je pense aussi qu'il n'y à rien de mieux que les livres pour apprendre. ^^

Il sont à 15€ en moyenne pour cette série ("Le dessin de Manga" de Eyrolles ), après, ça peut varié par ex. le n°14: Ninjas et samouraïs, je l'ai eu pour 17.1o€ à la Fnac; C'est mon préféré parmi ceux que j'ai dans cette série.

Mais la chose la plus importante pour apprendre, qu'on ne retrouves pas dans ces livres là, c'est la construction des personnages.

 

Pour ça, je peux conseiller ces livres si tu ne les as pas déjà ^^ :

 

L'édition, "Le Dessin Jap'Anime" composé de 4 tomes de 17€ chacun , est vraiment super:

Le n°1 Construire ses personnages et, le n°2 Exprimer les émotions ne sont pas indispensable, car pas de construction ou peu, mais très utiles pour les différents angles de vue pour la tête, et autre petite chose.

 

Le n°3 Dessiner gestes et attitudes est vraiment celui que je te conseils, très riche en poses différentes, et souvent accompagné de la construction du perso.

 

Le n°4 Exprimer le mouvement et l'action Pose plus durs, pratiquement que de combats, qui en plus ont un point de vue souvent plus compliqué, provoquant des perspective de corps.

Puis après, un très bien si t'arrive à maitrisé à peut près différente pose et la construcion:

Mangas à dessiner, pas chère, 8.1o€ (fnac encore) surement parceque les auteurs sont proche (anglais) :lol: et le livre moins connu, le bon côté: les différentes étapes du dessin sont présentes. (clique sur les lien en rouges pour voire les couv')

Avec les 2 que je préfère, tu as de quoi faire Amami =);

 

Un ti'conseil:

Tente aussi en observant des images, de trouver toute seuls les formes/axes, repère/constructions d'un perso,

Essaye de faire comme sur cet exemple que Chouk m'avait généreusement conféctionné ^o^ OMFG

hiemodelconstruction.png

Chouk> En éspérent que ça ne te déranges pas si je le réutilise ^.^

 

Et Bonne chance pour les prochains!

 

Edit: Ha! z'avais encore zapper que tu étais en New-calédonie... :lol:

Mais le prix est le même dans différent magasin, à 10cent près. Et sur le net, pareil, il mette un prix aussi chère et offre les frai de port, pour faire un faux enjoy.

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ho ho! Merci beaucoup ^^

 

Rroro, je pense pas que y a la fnac en N-C mais, j'vais faire sans :lol:

Je vais profité de l'argent de mes parents mouahahahahaaaaa! Mais, pas pour maintenant, pour mon annif, ou la noël... c'est dans longtemps hein? Oui je sais ^^' mais c'est comme ça!

 

Yattaaaaaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOH mais la petite se met à faire du dessin ROFL

C'est tout kawai tout çà!

C'est vrai qu'une fois colorié çà doit en mettre plein les yeux :)

Continue à dessiner pour progresser.

Et essaye de suivre les conseils de Chouki :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow, Merci ^^

 

Bon, avec les conseils de Rroro, qui lui viennent de Chouk, je vous présente un autre dessin, que j'ai réaliser à l'aide d'un model, sans livres ^^" avec des modifications =))

 

Il y a les jambes et les pieds en plus et des styles rajoutés sur la robe: (un petit clic dessus)

mini_216658Numeriser0003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAaah! Ce fameux dessin dont tu me parlais! *0*

 

tu utilises un 2B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors là?! Je sais pas, j'ai pris le seul crayon qui se présentait à moi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton dessin, il faudrait que tu utilises un crayon moins gras et plus fin, regarde les cheveux (sinon pense à le tailler), et que tu appuies moins dans un premier temps quand tu fais tes traits (là on voit que tu as refais la jambe ^^).

 

Sur celui ci il y a un problème au niveau du bras droit, l'avant bras est trop long ; les jambes sont un peu trop fines et il faudrait les allonger un peu (calcule les proportions du corps avec la tête) ; les pieds sont trop petits aussi; le sein (au choix, mais ptèt un peu plus gros lol).

 

Sinon dans l'ensemble la robe est réussie, et à part quelques défauts tu as fais des progrès.

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vache Niya, elle est p'tet juste mal gaulée cette fille ! :flamme

 

Beau progrès en tout cas ! Continues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vache Niya, elle est p'tet juste mal gaulée cette fille ! :flamme

 

Mdr grave ! Vive les p'tits seins \o/

 

Sinon dessin très mignon, elle me fait penser à Rin (Vocaloid) pas vous ?

Par contre d'accord avec Niya au niveau du probleme des bras et des jambes (j'en rajouterai donc pas).

Et attention petit seins oui mais il me semble qu'ils font un peu pointus non xD ?

Les détails du pli sont sympa ça serait encore plus beau si tu rajoutais de la dentelle ou du détail fin quoi =)

 

En tout j'le trouve adorable ce dessin ! GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas mal et eva a raison en couleur sa doit être super mega trop top moi pour te conseillé des livres : prend manga bible (il va en trois tomes si ma mémoire est bonne) et La BD sans peine qui peut toujours te donner une base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ça va les filles, c'est de l'humour, j'ai mis ça entre parenthèse pour le sein qu'on voit.

On croirait que vous êtes complexées **part en courant**. XD

 

Et attention petit seins oui mais il me semble qu'ils font un peu pointus non xD ?

Non, on dit qu'elle pointe des seins à ce moment là Izu ;) * x_x *.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD Bah, merci! Je vais de ce pas, modifier mon dessin, merci pour vos critiques, elles aident vraiment beaucoup! Sinon, c'est bien un dessin de Rin, mon crayon était effectivement gras, pas d'autre choix, quand les autre sont tous utilisés! Mais, j'ai pas réussi à bien faire Rin (à cause du crayon et de mon manque d'expérience), c'est pourquoi, ce n'est pas Rin mais elle lui ressemble vaguement =ppp

Hihihihi... En modifiant, j'ai carrément enlevée le sein --' Parce que j'ai pas réussit à mieux faire donc voilà... Moi aussi, je le trouvais pointu lol!

 

Mechi pour les compliment, peut être mit par politesse xDDDD

 

Sinon, bah, les chaussures, c'est pas mon fort ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, t'as bien progressé le corps est moins "figé" :P

 

Je peux pas dire de chose précise, donc pour la longueurs des mains et des pieds, compare avec la tête, tu verras ^^

Entraine toi a faire des formes géométrique simple sous différent angles, ça t'aidera pour tes prochaines construction de pied par exemple ^o^

En tous cas, ça m'a été utile :o

 

Bonne chance pour les suivant!! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...