Aller au contenu

Le Livre d'Eli


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

02677714-photo-affiche-le-livre-d-eli.jpg

 

Réalisé par Albert Hughes, Allen Hughes

Avec Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman,

 

Titre original : The Book of Eli

Long-métrage américain .

Genre : Action , Aventure , Drame , Western

Durée : 01h49min Année de production : 2009

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

 

 

Histoire :

 

Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

 

 

Mon Avis :

 

Encore un Denzel Washington en super forme!!

De plus on n'a pas l'habitude de le voir gans ce genre de rôle de solitaire, qui s'est maitrisé les techniques de combats.

Le scénario de "fin du monde" est de plus en plus repris dans les films. Et on a le même genre d'ambiance que dans le film "La Route"

On a aussi léger déja vu avec le héros dans "Je suis une légende". Le héros veut sauver le monde, aider tous les gens. et le finale....

Graphiquement, on a un beau décor. Donc çà reste du désert, une maison au milieu de nul part, une petite ville, et ci et çà

Enfin voila un western qui se passe dans un futur proche, et qui peut plaire *0*

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai pas encore vue mais j'ai le dvd a la maison donc je verrai bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un film aux graphismes superbement réalisés.

C'est magnifique, ça donnerai presque envie d'y arriver.

Denzel dans un rôle qui change radicalement de son habitude.

 

Le scénario laisse un peu à désirer, je m'attendais à un peu plus d'action, même si il y en a pas mal.

Tout ça pour un bouquin.

Enfin je dis ça mais je n'ai pas vu le temps passé, on est à fond dedans pendant 1h50.

 

A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Franchement j'ai été étonnée par ce film.

Je sais pas si je vais spoil alors je mets en spoiler au cas ou :

Ce film parle quand même de religion. En théorie j'ai horreur de ça, mais étrangement la ca passe plutôt bien.

 

Sinon, pendant une grande partie du film je suis restée en suspense, je voulais savoir ce que le livre avait de si particulier, quelque part je comprends son importance dans le contexte. C'est plutôt bien pensé.

Le film est relativement calme avec des bons passages d'actions. Denzel a trop la classe *-*

Sinon graphiquement, les décors sont vraiment sympas, même si un peu trop désertique et dévasté à mon goût x)

 

Je suis quand même assez surprise par quelques éléments de la fin, je me pose encore une ou deux questions.

Le livre est en braille ... est ce qu'on doit comprendre qu'Eli est aveugle ? Ou juste qu'il sait le lire ... Sinon je me demande comment il a fait pour le connaitre par coeur o.o Enfin bref, y a des éléments un peu spéciaux qui font qu'on (ou du moins moi) se pose des questions. Bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...