Aller au contenu

Le secret des poignards volants


Syel
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°15

le-secret.jpg

 

 

Réalisé par : Zhang Yimou

Avec : Andy Lau, Zhang Ziyi, Takeshi Kaneshiro, (et d'autres encore)

 

Titre original : House of Flying Daggers

Long-métrage chinois : hong-kongais

Genre : Action , Drame , Historique

Durée : 01h59min Année de production : 2003

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Synopsis :

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.

 

Bande annonce (allociné)

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=AdVdNYjHskU&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=AdVdNYjHskU&"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=AdVdNYjHskU&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

Mon avis

Ce film est un gros coup de coeur. Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques années, à cette époque la je ne connaissais pas beaucoup de films asiatiques et celui la m'a donné envie de découvrir le genre.

Tout d'abord, je trouve que les scènes sont tournées dans des endroits magnifiques, la beauté des paysages est époustouflante. J'ai bien sur mes scènes préférées, notamment la danse de la fille aveugle, ce passage doit être mon préféré parce qu'il m'a bien marqué. Sinon, je dois dire que je suis un peu sentimentale, et j'ai toujours pleuré en voyant ce film, jamais ca n'a loupé ... C'est, d'après moi, plus un film à sentiments que d'arts martiaux, mais on est quand même bien servi de ce côté la.

 

Voila donc je le conseille fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur pour moi aussi ! <_<

 

C'est un film poétique à mes yeux, il faut pas s'attendre à de l'hémoglobine, des trucs virils et sombres...

On a des décors superbes, une histoire d'amour compliquée, de la poésie et des combats assez aériens (j'allais oublié, une très belle bande son dans le même esprit).

 

Comme Syel, j'adore la scène où Zhang Ziyi "danse" (c'est un jeu à la base mais j'ai oublié le nom :/), un vrai plaisir pour les yeux.

J'ai aussi aimé les scènes dans les bambous vers la fin et celle finale dans la neige :')

 

Ah ben ça y est j'ai la chanson du début dans la tête x] (Beauty Song)

 

Edit : Bonus pour remercier Syel : la bande son : The House of flying daggers OST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila jviens de le voir :P

Alors oui j'ai bien aimé, mais moins que les autres films asiatiques que j'ai vu récemment.

Oki, cest beau l'amour, les paysages et les musiques.

Mais voila :

 

- le fait qu'elle ne soit pas aveugle, çà se voyait gros comme une montagne. Se battre comme elle se bat, alors qu'elle est aveugle de naissance, faut pas trop pousser hein ? :) ok, çà développe les sens, mais bon, limite on dirait Daredevil asiatique XD

 

- Léo, lui aussi il cachait bien un truc. On ne le voyait pas assez pour moi, et en effet, c'était le mari de la fille.

 

Enfin sinon, le finale est bien triste c'est vrai :P

 

un bon film à voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi perso j'ai beaucoup aimé ce film, même si c'est vrai que c'est plutôt prévisible. La bande-son est magnifique, les paysages sublimes et les scènes de combats, bien foutues.

 

Bref moi j'avais adoré et je rematerais bien d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...