Aller au contenu

Hero


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°5

affiche.jpg

 

Réalisé par Zhang Yimou

Avec Jet Li, Maggie Cheung, Zhang Ziyi,

 

Titre original : Ying Xiong

Long-métrage chinois , hong-kongais .

Genre : Historique , Drame

Durée : 01h38min

Année de production : 2002

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Histoire :

 

Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.

De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.

A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.

Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...

 

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=hv3u8-Mq08Q&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=hv3u8-Mq08Q&"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=hv3u8-Mq08Q&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

 

Mon Avis :

 

Voila un petit bijou asiatique :P

Je remercie Aelina de me l'avoir fait découvrir :)

Que dire à part que j'ai tout bonnement adoré la réalisation du film et la tournure qu'il prend. En effet toute l'histoire change constamment, les fashbacks se modifient, pour arriver à une fin splendide :'(

Au niveau des effets spéciaux, on a les classiques scènes de combats d'arts martiaux, où ceux qui se battent "volent" juste par un mouvement de pieds, marchent sur l'eau et tout.

On a aussi droit à une très jolie histoire d'amour, avec un final bien triste :P

Jet Li, joue encore bien son rôle, ainsi que les autres acteurs.

Les paysages sont splendides, et les musiques très agréables.

Un bon film asiatique à ne pas manquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) ! (très constructif ce poste ma foi, mais Ice a déjà dit ce que je pensais :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, je te remercie encore pour m'avoir parlé de ce film.

Surtout que j'adore jet li, et sur le coup, en lisant le sypnosis sur allocine et j'ai vu "jet li" ==> "sans nom"

je me suis dit çà va pas être un rôle principal car on ne connait pas son nom. Mais en vérité c'est lui le héros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe film, avec des décors magnifiques. Un film a voir !! absolument !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...