Aller au contenu

Akikan!


Jubei Yagyu (Byakko)
 Share

Messages recommandés

[En réponse au défi de Ness]

 

2hexbbm.jpg

 

Akikan!

 

 

- Titre original: Akikan!

- Titre japonais: アキカン!

- Genres: Comédie, Amour & Amitié, Ecchi

- Studio d'animation: Brains Base

- Année de production: 2009

- Nombre d'épisodes: 12 x 24 min

- Pays d'origine: Japon

- Auteurs: Riku Ranjo, Hiro Suzuhira

- Site internet: http://www.melomelomelon.com/

 

 

Histoire

Kakeru Daichi est un jeune lycéen de 16 ans qui collectionne les canettes. Il est un peu pervers sur les bords, n'a jamais eu de petite amie et vit seul. Un jour, en sortant des cours, il achète une canette de soda au goût de melon dans un distributeur. Arrivé chez lui, il boit la canette et celle-ci se transforme comme par magie en une jolie fille blonde en robe verte melon. Le garçon croit rêver sur le coup mais non ! Cette fille aux pouvoirs magiques avec un sacré tempérament s'avère être une Akikan (canette vide) qui a besoin de dyoxide de carbone pour vivre et cela ne peut se faire que par un baiser, en la buvant donc. Kakeru décide de la baptiser "Melon" et lui offre son hospitalité en la gardant chez lui pour éviter qu'elle finisse en déchet. Peu de temps après, un agent du gouvernement intéressé par Kakeru et Melon leur rend visite et leur apprend l'existence d'autres Akikan.

 

 

Critique

Une gentille petite comédie romantique qui n'a rien de transcendant, où les clichés s'amoncellent malgré que les personnages ont le mérite d'apporter du mordant à l'histoire. Celle-ci n'est que peu développée mais reste un minimum originale grâce au concept des Akikan. Les protagonistes de ce joyeux récit ont le chic pour provoquer des situations farfelues en interagissant les uns avec les autres. Au programme: une grande dose d'humour, un petit coté Slice of Life, un peu de romance par-ci par-là, quelques scènes Ecchi jalonnant l'anime et qui misent sur le fan-service même si on déjà vu pire, du crêpage de chignons et quelques combats divertissants et tirés par les cheveux.

 

90sfpc.jpg2n8vm09.jpg

 

Le scénario met un certain temps à décoller... En effet, après quatre épisodes, il commence à y avoir quelques rebondissements intéressants et de l'action à proprement parler. Puis, l'anime marque une certaine pause tout en élargissant sa clique de personnages suite à certains évènements. La seconde moitié démarre un peu comme un second arc mais, une fois de plus, il retombe dans une platitude affligeante (du moins pendant quelques épisodes, au début notamment car après, on aura droit à quelques péripéties). Et à mesure que l'anime approche de la fin, il fait en sorte de se prendre plus au sérieux en jouant un peu sur le mélodrame mais ce n'est qu'une façade, prétexte à une kyrielle de situations cocasses ainsi que quelques combats façon Shônen.

 

30ngcbp.jpg

 

Question dessins, c'est mi-molle... Sans être laid, ce n'est pas non plus super joli, surtout au niveau des personnages. Les décors sont à peine corrects, pleins de couleurs aussi, parfois un peu trop fluos, ce qui peut déranger.

Et la musique, quant à elle, passe correctement et convient simplement au genre. De plus, elle varie à mesure que l'anime évolue mais elle est loin d'être emballante. En contrepartie, les openings sont frais et reflètent bien l'ambiance de Akikan!, et les endings restent enjoués et diffèrent vaguement sur leurs rythmes tout en affichant un certain style, propre à l'anime.

 

Akikan! est donc un anime sympathique et distrayant, qui ne brille pas par son scénario mais qui transmet beaucoup de joie et de bonne humeur grâce à ses personnages divertissants. Une série à voir si on aime les situations comiques et qu'on n'est pas réfractaire aux clichés du genre. Mais ce n'est clairement pas un anime qui vous laissera un souvenir impérissable.

 

 

Article connexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

une idée original mais mal exploité. voilà comment on pourrait résumé une une phrase courte cet anime. faut avouer qu'il y avait pas mal de potentiel avec l'idée de départ mais clairement, on a pas cherché à faire une bon scénario. c'est bien plus simple de tomber dans les clichés.

 

bref un énième anime de type commédie romantique ou notre héros est un pervers qui n'a jamais eu de copine et qui par le hasard des choses en trouve une. ça c'est du vue et revue, la relation entre le héros et melon ne progresse pas et reste superficielle comme bien souvent dans ce genre de série qui mise plus sur le fan service. bon y a aussi pas mal de longueur.

 

au final ça se regarde mais sans plus. 5/10 quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pas grand chose à ajouter après ce que vous avez dit, et effectivement, ça fait un moment que je l'ai vu et mon souvenir commence à s'effacer ^^

C'est un anime sympa à regarder si on a rien d'autre sous là main (ça arrive pas souvent, je l'admet...) ou bien si on en a marre des histoires compliquées. Ca se regarde assez rapidement, et je n'ai pas trouvé ça si ennuyeux que ça. C'est bien pour faire passer le temps quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...