Aller au contenu

Fury


Galadrim
 Share

Messages recommandés

178449.jpg

 

Date de sortie: 22 octobre 2014 (2h14min)

Réalisé par: David Ayer

Avec: Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman

Genre: Guerre , Drame , Historique

Nationalité: Américain

 

Synopsis et détails

 

Interdit aux moins de 12 ans

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur...

 

 

un avis personnel:

 

Fury est un film qui n'est pas spéciale, je ne lui trouve ni de grande qualité, ni de défauts majeurs. c'est un film complet ou on ne voit pas le temps passé. Bien entendu il y a certaines choses intéressantes car il apporte une certaine nuance que l'on peut voir dans la guerre que ce soit des deux (ceux qui auront vu le film comprendront peut être) mais ce n'est pas l'idée développé par le film.

L'une des choses qui m'a marqué aussi c'est la présence des personnes: on est avec 5 hommes dans un chars et pour autant il n'y en a aucun qui soit le "héros", le héros c'est le chars et les hommes dedans et j'ai trouvé ça assez fort.

La musique aussi est bien j'avais pas remarqué mais c'est le même compositeur de gravity, qu'on remarque plus une fois qu'on écoute les ost en dehors le film (on reconnait le genre) mais je suis déçus de pas voir un changement dans la composition (c'est peut être sa signature comme pour Zimmer et les percussion)

 

Pour résumé Fury est un film de guerre bien construit mais pour autant particulièrement marquant: je pense pas que dans 50 ans on en reparlera contrairement à d'autre film.

 

Je vous invite a allez écouter cette

si vous voulez un avis supplémentaire et surement plus complet que la mienne.

 

 

source : - Allociné

- Chaine de durandal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir.

Je ne m'attendais pas à un grand film, et je n'ai pas été déçu.

Pas de point positif, ni négatif. C'est un film de guerre avec des chars, point.

En même temps, un film sur la seconde guerre mondiale, on s'attend à ce que ce soit réaliste. Et je trouve que ça l'est, et le fait de ne pas avoir de "héro" aide en ça, personne ne se démarque réellement.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est les scènes de vie quotidienne. C'est touchant de voir à quel point la vie est difficile en temps de guerre. Et j'avais 2 imbéciles derrière qui se marraient à chaque fois, sans essayer une seconde de se mettre à leurs place, j'avais envie d'y mettre des calottes.

 

Au final, je dirai à voir, mais il faut bien se mettre dans l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des films de guerre, il en existe des centaines.

 

Celui-ci m'a plu (non pas forcément pour son casting), mais pour l'idée de suivre une équipe qui essaye de survivre dans un tank.

 

Alors oui, c'est du film américain, ça pète de partout, c'est de l'héroïsme, mais ça se regarde bien !

 

Brad Pitt à la guerre, c'est Inglorious Bastard, mais c'est aussi Fury. On ne peut pas lui enlever son charisme.

 

Après vous l'avez dit, c'est un film "classique", qui ne marque pas forcément les esprits.

 

Mais il mérite d'être vu au moins une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...