Aller au contenu

Légion - L'Armée des anges


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19145065.jpg

 

Réalisé par Scott Charles Stewart

Avec Paul Bettany, Lucas Black, Kate Walsh, Dennis Quaid

 

Titre original : Legion

Long-métrage américain .

Genre : Thriller

Durée : 01h40min

Année de production : 2009

Distributeur : Sony Pictures Releasing France

 

Histoire :

 

Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael...

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Un film avec des anges, j'adore ^^

On a plus droit à un scénario à la résident evil ou un truc de zombie, mais on voit quand même des anges ^^

Une histoire de prophétie pour accompagner le tout et cest bon.

Alors ce n'est pas non plus un très grand film, mais il a son côté qui me plait.

On est servi en action, il y a un peu de sang, des combats, et du suspens ^^

Enfin voila, j'ai vraiment entendu de tout sur ce film, donc bon, les avis sont très mitigés!

A vous de donner le votre :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais été super fan des films qui a pour thème dieu et le fait d'être croyant (un moyen de propagande de la religion selon moi) mais, si il le répétait un peu moins souvent il passerait nikel, donc un bon film, on a une jolie image des "anges" qui est différente que d'habitude.

 

Bon film malgré le thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jsuis pas trop d'accord sur le fait que tu dises que c'est de la propagande, car sinon tous les films d'époques racontant la vie de jésus, ou moïse avec les 10 commandements, qui faisaient passer tout un aprem devant sa télé, pour nous "bourrer le crane" ?

 

non je crois plutot que çà sert à mieux nous représenter l'histoire.

 

Mais dans ce cas là, c'est plus comme une histoire de légende et de prophétie, donc on n'est pas obligé d'y croire.

 

Quant aux anges, à part michael, et gabriel, le reste sont des sortes de zombies et personnes "possédées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne débatterais sur la propagande direct ou indirect du film, il a pas lieu d'être.

Quand aux anges c'est l'idée justement le fait qu'il parasite, sa change de l'habitude et du :" un ange blanc qui nous apporte la lumière dans les ténèbres waaaaaaa" donc j'aime bien l'idée des anges "démoniaque" au service de dieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un bon film.

De l'action, du sang, des possédés, du suspens.

 

Je ne vois aucune propagande dans ce film, sûrement parce que je sais faire abstraction de ce genre de chose.

C'est peut-être même le contraire, les anges "démoniaques" ça donne pas trop envie d'y croire, et Dieu qui ordonne la destruction de l'humanité non plus.

C'est sûr que ça change des anges blancs, plein d'amour et de tendresse, et ça ne me déplait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir le film, enfin, cet aprem

 

J'ai bien aimé le début, l'histoire prend bien. Ca fait un peu film d'horreur avec les possédés. Ils sont vraiment pas beaux, berk berk x) et les voix omg xD

 

Je n'y ai pas vu de propagande ou quoi. Chacun le prend comme il veut.

 

Mais je trouve que le scénario ne tient pas assez la route au fur et a mesure du film. Il perd en rythme et c'est dommage. J'aurai aimé un truc un peu plus comme dans Mist, tu es en haleine jusqu'a la dernière minute ! Donc bon j'ai pas trop trop aimé la fin, je suis restée comme on dit, sur ma faim.

 

Et puis "Légion", je sais pas vous mais je m'attendais a plus d'anges, plus d'affrontements avec une véritable armée contre une autre, une sorte de film de guerre entre humains et anges ou d'un camp contre l'autre. Les camps ne sont pas équitables la, je comprends toujours pas pourquoi ils ne se sont pas fait éclater. Bref, sympa mais un peu déçue. J'ai quand même passé un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une touche de concentronisme et de la question de la bible est propre à se film. Cependant il faut dire que ça permet de toucher plusieurs sensibilités dans l'écoute des spectateurs: normal, on parle d'ici une question philosophique de ce qu'a été l'homme, c'est un thème qu'on voit, mais il n'a pas été toujours cité au-delà de son importance! Déjà-là dans un sujet d'un post-apocalyptique avancé, c'est un peu normal de voir la bible altérer avec l'histoire; même si elle n'est pas attaché. La religion est quelque chose qu'on possède tous vu que la religion s'abstient de nous et réussis à survivre dans nos coeurs ou pire, dans nos craintes!

 

En regardant se film, les anges qui ont été créer pour justement aidé les fils de dieux sont raisons de notre perte! C'est le plus traumatisant, l'homme est donc vu comme étant de la cruauté même au nom de leur seigneur! Créer une image aussi égoïsme de dieu lui-même... n'est pas nouveau? Vous vous avez déjà aperçu que lorsqu'on parle d'un film chrétien, il se rationne toujours sur la peur; je peux répondre que oui, ce film peut être publicitaire!

 

Le contexte n'est pas assez poussé dans un se contexte. La question est donc porter à être propre à chacun? Voilà mes opinions qui tranchant les deux côtés!

 

J'ai mon idée accru sur la bible. Ce n'est qu'un ramassis d'une conviction qu'on appelle le concentronisme. Platon dis quelque chose comme cela: « Le démiurge est haï de tous car il mêla l'étincelle divine à la bêtise humaine! » Le concentronisme est la science théoricienne qui apporta jugement et a la création de la bible avant même la naissance de Jésus! Je vois la bible comme étant un objet de poète intelligent qui ont étalés leur raison et c'est en ramassant ses travaux qu'elle fut créée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...