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Ryô

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Mes musiques préférées

À propos de Ryô

  • Rang
    Newbie
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  • Date de naissance 31/01/1997

Mes informations

  • Sexe
    Masculin
  • Prénom
    Xavier
  • Localisation
    Grenoble
  • Intérêts
    Histoire, Politique, Géopolitique, Théologie, Escrime, Béhourd, Jeux vidéos, et MASS EFFECT !!!!!!
  1. Ryô

    Ryô

  2. Ryô

    Tu ne tueras point

    Moi qui suis un adepte des films de guerre "old-school", comme Le jour le plus long, Apocalypse Now ou même Le Pont de la Rivière Kwaï, et pas un fan de Gibson (autant en tant qu'acteur qu'en tant que réalisateur d'ailleurs), j'ai beaucoup aimé ce film. Il fait très réaliste, et on est loin du cliché dans lequel tombe les films de guerre actuels, du gentil soldat américain qui tue des méchants par centaines et se retrouve glorifié pour avoir massacré la moitié de la population du pays où il est envoyé. C'est pas le film de la décennie, mais c'est un très bon film.
  3. Ryô

    Warhammer Total war 2

    Déjà y'a la force de l'habitude qui joue, avec 228 heures sur Rome II c'est dur de changer d'un coup. Après y'a le système économique qui m'a déplut aussi (17€50 pour UNE faction c'est abusé, même Paradox ils osent pas faire ce genre de chose). Après au niveau du gameplay en lui même, j'ai trouvé que le jeu était mal balancé. L'économie in-game est mal faite (avoir 100 d'income au tour 50 en ayant 4 armées, c'est pas normal), et les factions sont pas équilibrées entre elles (bon ça c'est un choix de développement du jeu, mais bon moi j'aime bien pouvoir jouer une faction en sachant que je peux faire différents types d'armées pour répondre à toutes les situations).
  4. Ryô

    Warhammer Total war 2

    Trop tôt, beaucoup trop tôt ! Bien que fan de Total War et de Warhammer, j'ai pas du tout accroché à Total War: Warhammer premier du nom, et ce deuxième opus qui sort à peine 1 an après son prédécesseur ressemble plus, de mon point de vue, à une tentative de Games Workshop de se faire du pognon sur le dos de Creative Assembly, et à sortir à part du contenu qui pourrait très bien se trouver dans un DLC du premier jeu, voir même directement dans ce dernier en extension gratuite (*cough cough* DLC de factions de TW: W *cough cough*). P.S : Oui je reviens après 3 ans sans rien dire, et non je n'ai pas honte de moi.
  5. Ryô

    Je jeu du VDD [édition 2]

    Je ban Cephi parce que c'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion ! :happywalk:
  6. Ryô

    Je jeu du VDD [édition 2]

    Je ban Little parce que :chante: I want to kill everybody in the world ! :chante:
  7. Fiche Titre originel : Smite : Battleground of the Gods Support : PC (également annoncé pour la XBox One pendant la GamesCom 2014) Date de sortie : 25 mars 2014 (après une bêta d'environ 2 ans !) Genre : MOBA (Stratégie / Action) Développeur : Hi-Rez Studios Editeur : Hi-Rez Studios Limite d'âge : Aucune Site officiel : http://www.hirezstudios.com/smite (en anglais uniquement) Introduction Ah la mythologie, grecque, romaine, elle fascine de nombreuses personnes... Et si je vous disais qu'il existe un jeux qui réunit des dieux de ces panthéons ? Plus encore, si je vous disais qu'on peut incarner dans un seul jeu un grand nombre de dieux issus de panthéons divers ? Avec Smite, c'est possible ! Le MOBA, c'est à dire une Multiplayer Online Battle Arena, est un genre dominé depuis longtemps par League of Legends et DotA 2, où les éditeurs ne se risquent plus de peur de perdre des plumes. Heureusement pour nous, Hi-Rez Studios n'a pas froid aux yeux, et les créateurs de la série Tribes nous ont offert le premier MOBA en vue de 3ème personne : Smite ! Smite c'est une histoire simple (en même temps, qui va faire un scénario compliqué pour un MOBA ?), c'est tout simplement... la fin du monde !!! Et les dieux de 7 panthéons sortent les armes, lissent leurs barbes, refont leurs tresses et polissent leurs armures pour se taper dessus en toute simplicité. Critique Gameplay Smite dispose de 4 modes de jeu permanents, et d'un mode surprise, qui change tous les jours. - Arène : l'arène est un mode de jeu nouveau dans le genre, il s'agit d'un combat dans une arène en 5v5, avec un système de tickets (500 tickets au début, un kill enlève 5 tickets au camp du dieu tué, un minions qui passe le portail du camp ennemi enlève 1 ticket à ce camp) et des minions qui spawnent par groupes de 8 toutes les 5 secondes. De chaque côté de l'arène, on trouve des creeps neutres porteurs de buffs : un de mana, un de vitesse et un de dégâts. Ces buffs sont parfois appréciables et peuvent renverser le cours d'une game. - Conquête : l'essence du MOBA, trois couloirs, deux tours par couloirs, un phoenix à chaque bout et un Titan à tuer dans le camp adverse. Toujours en 5v5, avec une jungle étendue, des creeps neutres porteurs de buffs et des creeps plus gros qui donnent des bonus à toute l'équipe lorsqu'ils sont vaincus. L'objectif est bien sûr de détruire les tours, puis le phoenix, pour ensuite vaincre le titan, le titan ne présentant pas de difficulté élevée, le vrai danger venant du fait que les ennemis respawnent juste derrière lui. - Assaut : un dieu aléatoire parmis ceux que le joueur possède, un couloir, deux tours, un phoenix et le Titan. La conquête en rétréci et sans jungle. L'originalité de ce mode vient surtout du fait que le dieu joué par le joueur est choisi aléatoirement, et même si l'algorithme gérant cette fonctionnalité mériterait quelques réglages (pour équilibrer les équipes par exemples), ce mode est un excellent choix pour les débutants qui ne savent pas quel dieu utiliser, et qui ne veulent pas passer 30 minutes à faire une partie en conquête. - Joute : vous n'avez réussi à trouver que 2 personnes pour jouer avec vous ? vous ne voulez pas partir en 5v5 ? Alors la joute est pour vous ! Un couloir, deux jungles, deux tours, un phoenix et un Titan, tout ça en 3v3 ! Dans Smite, comme dans tous les MOBA, on distingue 5 classes différentes, qui correspondent à des rôles plus ou moins précis dans une équipe : - le mage est un support, c'est-à-dire, un soutien pour son équipe : faire des dégâts aux ennemis, leur infliger des malus ou donner des bonus à son équipe, il est assez passe-partout et plutôt simple à jouer. - le chasseur et l'assassin sont des ADC (Attack Damage Carry). Autrement dit, il est chargé de faire du dégât et d'enchaîner les kills. Dans Smite, le chasseur est un ADC de distance, et l'assassin un ADC de mêlée. Bien joué, l'ADC peut être très meurtrier, mais il faut toujours garder à l'esprit que c'est un personnage qui ne résiste pas longtemps lorsqu'il est attaqué. En gros, il faut toujours tuer l'ennemi le plus rapidement possible, car un combat qui traîne devient désavantageux pour l'ADC. - le gardien est, tout simplement, un tank. Cuirassé de partout, avec de gros muscles et (souvent) une barbe, le tank est là pour prendre les dommages pour les autres. Son boulot c'est d'engager le combat et de focaliser les ennemis sur lui afin de permettre aux ADC de nettoyer le champ de bataille. Pour cela, il dispose d'une grosse défense et d'une barre de vie assez conséquente, ce qui lui assure une certaine durabilité au combat. - le guerrier est une mélange subtil d'ADC et de tank. Ainsi, dans une partie sans tank (ou sans ADC), le guerrier peut adapter sans problème son build (les objets qu'il achète) pour remplacer la personne manquante. Ainsi, on voit souvent Hercules (qui est un guerrier) faire le tank dans une équipe qui en est dépourvue. Graphismes : Sans être une bombe graphique, le jeu est visuellement réussi. À côté des LoL et autres DotA qui présentent des ambiances plutôt sombres avec une patte graphique vue et revue, Smite a un côté un peu enfantin, limite cartoon même. Musiques : L'ambiance sonore est le point faible du jeu. Les musiques sont agréables, elles collent plutôt bien, mais elles ne sont pas nombreuses, et dans une partie de conquête où l'on reste parfois 1h devant l'écran avec le casque sur les oreilles, la musique répétitive finit par agacer un peu. Toutefois, les musiques sont de qualité, mais il n'y en au final que très peu (une pour chaque mode, une d'accueil, une de login et une de lobby) Conclusion :Sans révolutionner le genre, Smite apporte un vent de fraîcheur grâce à l'usage d'une vue à la 3ème personne, qui permet un immersion plus profonde au coeur de l'action. A consommer sans modération !
  8. Ryô

    Je jeu du VDD [édition 2]

    Je ban Little parce que je suis encore en vacances ! *fait coucou à celles et ceux qui ont repris les cours*
  9. Je ne veux pas savoir ce qu'il fait avec ses mains...
  10. Ryô

    Je jeu du VDD [édition 2]

    Je ban smo parce que j'ai perlé duet, alors la ban aurait été l'apothéose de ma soirée !
  11. On en apprend tous les jours :mef:
  12. Ryô

    Votre Top 5 Animes

    Dat déterrage O_o Enfin bon, voilà mon Top 5 : 1 - Code Geass (que dire à part parfait ?) 2 - Zetsuen no Tempest 3 - Hokuto no Ken 4 - Sword Art Online 5 - Saint Seiya
  13. Ryô

    Tronche de Cake II

    Chaussures de papa (qui fait du 40 et moi du 42), chemise mili du papa et jean de moi, prêt à partir bosser ! :hero: Ouais je sais la qualité est dégueulasse, mais bon... Blackberry quoi...
  14. Ryô

    Je jeu du VDD [édition 2]

    Je ban smoky pour exprimer à duet mon mécontentement envers sa politique de discrimination à notre égard (et aussi parce que je veux bien redevenir nouveau pour ça )
  15. Ryô

    Je jeu du VDD [édition 2]

    Je ban lordmnemo pour me défouler, j'en ai bien besoin avec ce chèque qui n'arrive pas ! Saleté de Poste !
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