Aller au contenu

Underground


Artyk
 Share

Messages recommandés

« Ce que Kusturica a mis en musique et en images, c'est le discours même que tiennent les assassins. » Alain Fielkielkraut

Underground_affiche_fr_dvd_big.jpg

Titre original : Podzemlje - bila jednom jedna zemljelDate de sortie : Octobre 1995Réalisé par : Emir KusturicaGenre : Alcool et trafic ? Non ? Fiesta ? Non plus ? Bon alors on va dire action, absurde, romance et historique...Avec : Miki Manojlovic, Lazar Ristovski, Mirjana Jokovic, Slavko Stimac, Ernst Stötzner...Musique de Goran BregovisckDurée : 2h 47

Histoire :

Au départ, nous sommes en 1941, en Yougoslavie. Temps de guerre, donc.

Marko et Blacky sont deux magouilleurs déjantés pas du tout heureux que leur commerce se trouve compromis par la guerre. Et assez furieux contre ceux qui détruisent leur ville.

Décision ! Les deux "amis" entrent dans la résistance, et font fabriquer des armes à des gens qu'ils cachent dans des souterrains. Mais voilà ! Une femme, bien sur, une femme ! Va les séparer. Natajlia, comédienne qui fait tourner les têtes...

Marko...brise alors l'amitié à l'insu de son ami, de son rival, et l'enferme dans la cave...en lui faisant croire au fil des ans que la guerre n'est pas terminée, en...l'utilisant. Et le temps passe...

 

filme+mentiras.jpg

 

Critique :

Je dirais...Surprenant. Non. Le mot est trop faible. Choquant ? Déjà mieux.

TOTALEMENT DÉJANTÉ WAIIII ! Déjà ça commence, on se demande bien dans quoi on est tombés ! Un des personnage principal commence à mordre un film électrique pour décrocher la lampe... :facepalm: Est ce là l'explication de la suite ?...

 

Fig.-23.jpg

La guerre. L'homme. Les guerres. L'homme. Le commerce.

Quel est l'homme véritable ? Voilà une réalité dite dans ce film que l'on a peur de découvrir...

Un film de propagande, "pour l'humanité" et contre la guerre, les manipulations, un film touchant et marquant, un film d'adieu, surtout, à un pays déchiré, la Yougoslavie.

 

l.jpg

J'ai fini ce film... Et je crois bien qu'aucun ne m'a jamais rendue dans cette état. J'étais... ? Vidée ? Oui c'est ça je pense. Vidée, enchantée, choquée, complètement...manipulée par le film.

Alcool, fête, trahison, guerre, commerce et illusions en sont pas incompatibles... Et c'est autour de personnages tous plus loufoques les uns que les autres qu'on nous le fait découvrir.

Euh..Faibles âmes, s'abstenir. Franchement. Ceci n'est pas un film gore, un film d'horreur, c'est...un film trop réaliste pour laisser indifférent. Mais à tous, je le conseille quand même ! Sur des musiques entraînantes au possible, alternant photographies réelles et tournage, l'Histoire est décrite.

 

Il était une fois...

 

underground2.jpg

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. :d Et oui on l'a à la maison, je pense que tu vas adorer. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...