Aller au contenu

Les périples de Voie Lactée


Artyk
 Share

Messages recommandés

periples-de-la-voie-lactee-1-kwari.jpgType : ManhwaCatégorie : SunjungGenres : Aventure, Social, tranche de vie, fantastique, conteIllustrations en couleursEditeur : KwariScénario : Sirial/Amoruso KetteGraphismes : Sirial/Amoruso KetteParution : 24 septembre 2012Pays d'origine : Corée Volumes : 1 en France, série en cours (2 en Corée)

1348859715060870000.jpg

 

Synopsis :

 

Il est raconté que chaque fois qu'un chat voyage, un poil gris lui pousse sur le dos... Et notre héroïne a tellement d=fait de voyages que le motif de la voie lactée s'est formé sur son dos... d'où son nom. De pays en pays, de nouvelles rencontres en nouvelles histoires, Voie Lactée écoute et recueille des légendes, des sentiments, des légendes, et est prêt à tout pour exaucer les vœux et les désirs de ses rencontres.

Rencontrer le petit prince des légendes ou un simple jeune musicien devenu fantôme errant, Voie Lactée traverse dans une explosion de couleurs, les temps et les espaces pour venir retranscrire dans ce livre les plus nostalgiques, tristes, joyeuses et belles des histoires...

 

les-periples-de-voie-lactee-4.jpg

 

Critique :

 

Un manhwa plein de poésie et de sentiments tous plus touchants les uns que les autres !

Entre la beauté des graphismes et la tristesse de certaines histoires, on trouve le temps de rire aux éclats de certaines anecdotes, tout en dévorant des yeux les sous entendus invisibles...

 

Shojo ? Eh bien je viens juste de l'apprendre ! Ici pas de romance à l'eau de rose, et pour cause, l'héroïne est une aventurière enjouée qui recherche la compagnie des histoires et qui veut juste apporter son aide quand elle le peut...

 

Un livre très touchant qui parle de toute les imperfections de la vie, des misères sociales, à sa manière, et surtout qui transporte et éblouit le lecteur...

Un petit chef d'oeuvre, réel coup de coeur !

auteur-Sirail.jpg1348859530008657400.jpg

Si vous voulez lire les premières pages...

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*met en tête de sa liste d'envie de BD, manga et maintenant manhwa* Ouah! Je suis conquise! Vraiment, ça a l'air magnifique!

 

Un énorme merci pour cette présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop c'est ajouté à ma liste de futurs achats :3 L'histoire à l'air vraiment très jolie en plus l'héroïne est un chat c'est merveilleux *0*

( Moi fanatique de ces p'tites bêtes toutes meugnonnes ? Jamaaaaiiss ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artyk, merci.

 

J'ai cru que c'était un shojo pure romance.

Ca m'a stoppée...

 

Jvais me le procurer.

Merci en tout cas! (Si c'est du tout bon, parce que sinon :knifeevil: )

 

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chaaaaaaaat :inlove2:

Euh.., bref.

Les dessins ont vraiment l'air très jolis.

'Faudra que je l'achète ! L'histoire à l'air intéressante et puisque l'héroïne est un chat, ça changera de ce que lis habituellement ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 de converties !!!! XD C'est trop bien ce manga !

Puis, en couleur quoi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la couleur ça change.

Moi, j'ai toujours l'impression que ça donne vie au manga ! :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...