Aller au contenu

Ohayo ! :3


Yui Magikarp
 Share

Messages recommandés

Ton nom? Maud

Ton âge ? 15 ans,16 dans 6 mois (Dur d'être née en fin d'année T^T)

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Lycéenne

Un trait de caractère ? Joyeuse

Un défaut ? Je veux dormir !

 

Comment as-tu découvert OA ? J'ai écrit Otaku sur google pour voir les résultats et je suis arrivé ici, passionnent n'est-ce pas? :hero:

Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ? Je voulais parler avec des otakus comme moi *-*

 

Pourquoi ce pseudo ? Yui pour Yui dans Angel Beats qui me ressemble au niveau caractère énormément et Magikarp parce que ... Pokémon (?)

 

À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? Depuis que je suis toute petite ( vers 4/5ans)

 

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ? Anime: GTO, One Piece, Gintama, Uta no prince, Karneval et Chihayafuru // Scan: Il y en a énormément ._. (Btooom,L-Dk, Five ...)

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ? Manga: Bokura ga ita // Anime: SAO

À quel perso t'identifierais-tu ? Yui de Angel Beats

 

Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ? Bonne question !

As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Oui ! Je vais a toute les Paris manga depuis 3 ans et Japan expo nord depuis 2 ans :3

 

Quel genre de musique écoutes-tu ? Visu, J-rock, J-pop et K-pop

 

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) Sur mon bureau, personne de ma famille touche a mes manga (dont les yaoi) sinon ils n'ont plus de tête é-é :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite la bienvenu et amuse toi bien parmi nous :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, Maud !

 

Je souhaite te dire pour commencer que j'ai trouvé ta présentation très jolie, très lisible, et personnalisée avec soin !

 

Tes goûts sont intéressants, et tu as même cité Pokémon, du coup, j'ai rien à dire !

 

http://www.archive-host.com/files/2010257/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/El_Tema_de_Pokemon.mp3

 

J'ai cependant quelques questions routinières à te poser :

 

- Combien de langues parles-tu ?

 

- Quel est ton héros de manga préféré ?

 

- Aimes-tu faire "trempette" ?

 

Sprite_2_c_129.gif

 

- Qu'est-ce que l'univers ?

 

Sur ce, il est temps pour moi de te souhaiter la bienvenue, et un excellent séjour parmi nous ! Je n'en doute pas un instant, tu ne seras pas déçue !

 

Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, Maud !

 

Je souhaite te dire pour commencer que j'ai trouvé ta présentation très jolie, très lisible, et personnalisée avec soin !

 

Tes goûts sont intéressants, et tu as même cité Pokémon, du coup, j'ai rien à dire !

 

http://www.archive-host.com/files/2010257/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/El_Tema_de_Pokemon.mp3

 

J'ai cependant quelques questions routinières à te poser :

 

- Combien de langues parles-tu ?

 

- Quel est ton héros de manga préféré ?

 

- Aimes-tu faire "trempette" ?

 

Sprite_2_c_129.gif

 

- Qu'est-ce que l'univers ?

 

Sur ce, il est temps pour moi de te souhaiter la bienvenue, et un excellent séjour parmi nous ! Je n'en doute pas un instant, tu ne seras pas déçue !

 

Cordialement,

Az'

Ah merci ! :d

 

Pour répondre a tes questions, tout d'abord en ce qui concerne les langue que je parle c'est le français (personne a remarqué ), l'anglais, l'espagnol et j'apprend le japonnais petit a petit, comme tout otaku qui se respecte héhé! Donc on va dire que je parles 3,5 langues ... Oui, c'est possible ! ^^

 

Pour mon héros de manga préféré c'est assez dur a dire, mais je pencherais plus vers Luffy de One Piece.

 

S'il y a bien une chose qui me rapproche de Magicarpe, c'est bien le fait d'aimer faire trempette ! :sosweet:

 

Et pour finir, l'univers c'est vaste et compliqué à définir mais si je devais comparé l'univers a quelque chose je le comparerai à la musique (étrange non?). Parce que c'est justement vaste, et sous chaque point de vue l'univers est différents comme la musique. Je sais pas si ça répond a ta question ^^'

 

Voilà! (^-^)/~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) Sur mon bureau, personne de ma famille touche a mes manga (dont les yaoi) sinon ils n'ont plus de tête é-é :mwhaha:

 

J'aime la typo que t'as utilisée.

J'aime ta réaction pas du tout disproportionnée pour tes affaires.

J'aime ta présentation.

 

Donc tout ca pour te dire bienvenue parmi nous, que la joie et la bonne humeur t'accompagne en chaque instant.

 

Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la typo que t'as utilisée.

J'aime ta réaction pas du tout disproportionnée pour tes affaires.

J'aime ta présentation.

 

Donc tout ca pour te dire bienvenue parmi nous, que la joie et la bonne humeur t'accompagne en chaque instant.

 

Amen.

 

Et oui, il ne faut surtout pas touché a mes mangas, mon frère y a touché une fois... si il recommence un jour c'est que je l'ai pas tapé assez fort ! (Non, je ne suis pas violente.. :anoo )

Sinon merci a toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! :d

De rien !!

 

:joysiffle:

 

Pour répondre a tes questions, tout d'abord en ce qui concerne les langue que je parle c'est le français (personne a remarqué ), l'anglais, l'espagnol et j'apprend le japonnais petit a petit, comme tout otaku qui se respecte héhé! Donc on va dire que je parles 3,5 langues ... Oui, c'est possible ! ^^

Tu veux dire que suis un Otaku qui ne se respecte pas... (?)

 

emo01.gif

 

Je ne parle qu'Anglais, Chinois, et Espagnol en plus du Français, sinon, je connais bien quelques mots de Japonais, j'envisage d'apprendre le Japonais, mais pour l'instant je me focalise sur le Chinois...

 

:runintears:

Pour mon héros de manga préféré c'est assez dur a dire, mais je pencherais plus vers Luffy de One Piece.

 

Un classique ! Rien à redire sur ton choix !

 

S'il y a bien une chose qui me rapproche de Magicarpe, c'est bien le fait d'aimer faire trempette ! :sosweet:

 

Yeah !!! Sœur de trempette ! x)

 

Et pour finir, l'univers c'est vaste et compliqué à définir mais si je devais comparé l'univers a quelque chose je le comparerai à la musique (étrange non?). Parce que c'est justement vaste, et sous chaque point de vue l'univers est différents comme la musique. Je sais pas si ça répond a ta question ^^'

 

Voilà! (^-^)/~~

C'est sympathique comme analyse, même si cette question était une blague, tu y a bien répondu !

Je vais la poser plus souvent ! (Mouhaha)

 

Bien Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Japonnais, j'entendais que tout otaku qui se respecte pense un jour ou l'autre apprendre le japonais et connais au moins quelque mots de vocabulaire, rassure toi ! :d

Sinon je m'incline devant toi vu que tu parles Chinois :s'incline: *0*

 

On va pouvoir faire trempette ensemble ! x)

 

SADIQUE ! OMFG

 

(^.^)/~~

 

AgentX : Oui j'aime les ourses :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Waaa je vois que Yui t'as marqué aussi c'est le personnage qui ma le plus touché dans Angel beats

 

c'est marrant mais j'ai envie de dire :" avec elle j'ai rigolé et pleurer en entend son histoire"

 

Enfin bwef passe du bon temps ici :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Waaa je vois que Yui t'as marqué aussi c'est le personnage qui ma le plus touché dans Angel beats

 

c'est marrant mais j'ai envie de dire :" avec elle j'ai rigolé et pleurer en entend son histoire"

 

Enfin bwef passe du bon temps ici :happywalk:

 

Je suis d'accord avec toi, l'histoire de Yui est touchante :pourquoi:

Et merci, je compte bien passer du bon temps ici ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jeune amie.

 

J'ai vu le mot "pokemon" dans ta présentation, alors je pense qu'on va bien s'entendre (passe faire un tour sur le topic Pokemon, je me sens un peu seule xD). :hero:

 

Sinon par quel biais tu apprend le Japonais? (je te déconseille les anime car c'est le meilleur moyen d'apprendre un Japonais faux et surtout très familier). Si jamais tu veux t'y mettre je peux te conseiller des ouvrages sympa et ludiques^^. :happywalk:

 

Azmaroth=> Ce n'est pas grave si tu ne fais pas du Japonais, tu es un très bon Otaku *lui frotte la tête* Et puis d'abord tu peux aussi lire les manga en version chinoise :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nuronigane

Bienvenue à toi sur le forum ^^.

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) Sur mon bureau, personne de ma famille touche a mes manga (dont les yaoi) sinon ils n'ont plus de tête é-é
je vois que tu n'as peur de rien :P. Magicarpe est un pokemon sacré... surtout quand il évolue =P !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azmaroth=> Ce n'est pas grave si tu ne fais pas du Japonais, tu es un très bon Otaku *lui frotte la tête* Et puis d'abord tu peux aussi lire les manga en version chinoise :yatta

Yeah !!!

 

:sarcasme:

 

Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jeune amie.

 

J'ai vu le mot "pokemon" dans ta présentation, alors je pense qu'on va bien s'entendre (passe faire un tour sur le topic Pokemon, je me sens un peu seule xD). :hero:

 

Sinon par quel biais tu apprend le Japonais? (je te déconseille les anime car c'est le meilleur moyen d'apprendre un Japonais faux et surtout très familier). Si jamais tu veux t'y mettre je peux te conseiller des ouvrages sympa et ludiques^^. :happywalk:

 

Azmaroth=> Ce n'est pas grave si tu ne fais pas du Japonais, tu es un très bon Otaku *lui frotte la tête* Et puis d'abord tu peux aussi lire les manga en version chinoise :yatta

VIVE POKEMON ! é-é

J'apprend le japonais sur des sites, par des cours dans des vidéos, et j'économise pour acheter des livres (encore faut-il que je trouve quels livres acheter :desp:._. )

 

je vois que tu n'as peur de rien . Magicarpe est un pokemon sacré... surtout quand il évolue =P !!!

Oui, j'ai peur de rien :hero: (Sauf des araignées, mais chut! :anoo )

Magiarpe est très puissant comme pokémon, un ami a perdu une fois contre lui... Comment? Je ne sais pas. ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà au niveau des sites je suppose que tu connais Japan activator^^. Il est sympa et il donne vraiment envi de progresser avec son système de ceintures. Son seul défaut est l'utilisation abusive de Romaji (je déteste les romaji car une fois qu'on est habitué aux Kana et aux Kanji, il devient dur de comprendre une phrase en Romaji...).

 

Sinon je ne sais pas si tu connais Erin.ne.jp , C'est un site super avec pas mal de fichiers vidéos (avec script en hiragana kanji ou anglais), images, exercices... Il me semble même que depuis peu, le site a été traduit en Français^^.

Il y a d'ailleurs les livres qui vont avec cette méthode d'apprentissage: https://www.erin.ne.jp/fr/dvd.php

 

Sinon niveau livres d'apprentissage, il y a les fameux Minna no nihongo qu'on utilise à l'université de Bordeaux 3 (et sûrement dans d'autres ^^), le Hirake nihongo (utilisé à Inalco si je ne dis pas de bêtise), enfin bref tu peux passer par les librairie Junku, book off ou même la librairie asiatique "le phénix" pour te procurer ces livres.

Pour te donner une idée des prix:

http://www.librairielephenix.fr/asie-03/japon-0301/manuels-japonais-030107/index.html

 

Un dernier conseil: "le japonais en manga" ou les méthode assimil sont à éviter.

Le japonais en manga est sympa mais tu n'iras jamais bien loin avec. Pour ce qui est de la méthode assimil, peut importe la langue, c'est la pire méthode que je connaisse!

Il en vas de même pour les maneki neko qui sont bourés de fautes en tout genre...

 

Ah oui, il te faudra aussi un bon manuel de kanji, car si tu veux apprendre le Japonais, tu dois forcement passer par là et souffrir un minimum :P . Je te conseil l'indétronable Kanji to kana qui coûte assez cher (40€ environ) mais qui recense les 2141 kanji importants^^.

 

Enfin voilà je m'emballe mais c'est pour te conseiller que je suis là^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier conseil: "le japonais en manga" ou les méthode assimil sont à éviter.

Le japonais en manga est sympa mais tu n'iras jamais bien loin avec. Pour ce qui est de la méthode assimil, peut importe la langue, c'est la pire méthode que je connaisse!

Il en vas de même pour les maneki neko qui sont bourés de fautes en tout genre...

 

Ah oui, il te faudra aussi un bon manuel de kanji, car si tu veux apprendre le Japonais, tu dois forcement passer par là et souffrir un minimum :P . Je te conseil l'indétronable Kanji to kana qui coûte assez cher (40€ environ) mais qui recense les 2141 kanji importants^^.

 

Enfin voilà je m'emballe mais c'est pour te conseiller que je suis là^^.

 

J'ai eu de bons retour sur Assimil en Russe !

 

Cependant, j'ai testé en Chinois, c'est du caca !

 

L'édition livre de poche avec 7 CDs en Chinois est pas mal, à voir si elle existe en Japonais !

J'aime beaucoup certaines méthodes audio, comme Earworms, et lablang (de Loecsen) !

 

Le Japonais : http://www.loecsen.com/travel/0-fr-14-3-17-cours-gratuit-japonais.html.

Très utile pour le vocabulaire, j'ai acheté la version Chinoise il y a trois ans, et je l'écoute régulièrement pour ne rien oublier.

 

Après, les méthodes audio servent surtout pour parler et comprendre, du coup, si tu es comme moi, tu auras une tonne de livres, au fur et à mesure que tu seras passionnée !

 

Bien Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Merci beaucoup pour vos conseils! :sosweet:

Avec tout ça, je vais devenir bilingue en japonais (on y croit!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah Az-kun, j'ai vu les assimils Japonais, chinois... j'ai cru que j'allais pleurer ma maman.

Après s'il est bien en Russe, peut-être que l'auteur (ou plutôt les auteurs) de cette méthode à fait du bon travail pour cette langue^^.

 

Après pour les méthodes audio, si tu prend une méthode en particulier comme les minna... il existe les Cd et les dvd qui vont avec (mais qui sont très très chers!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...