Aller au contenu

Les Cavernes d'Hammerfest


Zorba
 Share

Messages recommandés

Je vais profiter de la brèche ouverte par Chao pour présenter à mon tour un jeu de la Motion Twin : Les Cavernes d'Hammerfest.

 

Hammerfest est une ville de Norvège connue (ou pas) comme étant la ville la plus au nord du monde.

C'est donc le cadre parfait pour créer notre héros qui n'est autre que : un bonhomme de neige.hammerfest.gif

Igor est donc un bonhomme de neige qui passe ses journées à regarder ses amis les fruits jouer autour de lui.

(Ouah, mais c'est trop de la balle cette histoire j'accroche de suite)1369325192-tubz.png

Sauf qu'un jour, le méchant sorcier Tuberculoz surgit de nulle part, ensorcelle les fruits pour en faire ses alliés et part se réfugier au fond de sa lointaine caverne, non sans avoir auparavant subtiliser la carotte qui sert de nez à Igor.

(Ha le ***** ! Ça donne envie de lui faire la peau !)

Igor se lance donc à sa poursuite dans les Cavernes d'Hammerfest pour secourir ses amis et récupérer sa carotte avant que Tubz (c'est mignon comme diminutif) ne l'ait croquée.

 

Vous ne l'aurez sans doute pas compris mais les Cavernes d'Hammerfest sont un jeu de plate-forme, gratuit, qui se joue seul ou à deux (sur le même clavier) une fois l'option débloquée.1369325373-hammerfestlvl.png

Dans chacun des niveaux qui constituent le puits au fond duquel Tuberculoz vous attend, vous devrez tuer vos anciens amis les fruits en posant ou jetant des boules de neige explosives.

Des bonus joncheront chaque tableau pour vous donner des points ou des améliorations (plus de bombes, courir plus vite, vies supplémentaires...).

 

Petit descriptif du bas de l'interface sur le screen au-dessus :

- Vous pouvez rassembler les lettres du mot CRISTAL pour obtenir un vie une fois le mot complété. Au moins une lettre apparaît par niveau mais il y a une façon d'en faire apparaître plus.

- Les chapeaux représentent les vies qu'il vous reste.

- Il y a ensuite le niveau où vous êtes.

- Et votre score actuel.

 

En ramassant les différents objets (ici le poisson rouge par exemple), vous pourrez compléter des quêtes ou des familles d'objets qui débloqueront à leur tour de nouveaux objets rapportant plus de points.

 

Mais à quoi servent ces points ?

Du mardi matin au lundi soir, votre meilleur score est enregistré et apparaît dans une pyramide : 1369325787-pyramide.png

Atteignez les meilleures places de chacun des 4 étages pour grimper au suivant et vous confronter à des joueurs toujours plus chevronnés.

Je suis actuellement à l'étage 2 (là où il y a les crochets sur la photo).

 

Mon avis :

Ce jeu à première vue anodin devient addictif assez rapidement.

Sa prise en main aisée et sa difficulté croissante à mesure qu'on s'enfonce font que chacun trouve son compte et progresse.

Les premières parties ne dureront pas plus de quelques minutes mais les meilleures font des parties de presque 2h (perso, les miennes durent dans les 45min pour le moment)

 

N'hésitez pas à venir essayer (c'est par ici) ou à poser des questions si vous le souhaitez.

Et si vous jouez déjà, partagez ici vos conseils et astuces.

Mon pseudo dans ce jeu : Cramon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...