Aller au contenu

Superman


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Come on Bitches ! C'est du sérieux ? ! Aucun topic sur Superman ? !

SHHH+_39e52bd7a06122bd1768ec07a586b94f.jpg

Bon allez je m'y colle...

 

Superman, c'est l'histoire du jeune Kal-El qui est envoyé sur la planète terre, alors que son monde est sur le point d'exploser. Le bébé, à bord de son vaisseau, atterri sur la planète terre et se fait adopter par un couple de paysan, les Kent.

 

C'est ainsi que le jeune Clark grandi paisiblement dans la cambrousse du Kansas, plus précisément à Smallville. Mais bien sûr, le jeune garçon ne se sent pas tout à fait comme les autres: en effet, après avoir été capable de tuer les vaches de sa ferme en éternuant, après avoir brûlé son voisin suite à une violente conjonctivite, et surtout, après s'être rendu compte que jouer au foot avec des semi-remorques était peu commun, Clark finit par se poser des questions sur lui-même, et interroge ses parents.

 

Clark entamera donc un voyage initiatique à la recherche de ses origines où il finira, à terme, par endosser le costume de Superman, l'espoir de l'humanité toute entière, ou tout du moins celle de Mettropolis.

 

Dans la vraie vie, il bosse au Daily Planete en tant que journaliste, où il est l'opposé de Superman, à savoir un grand timide maladroit peu sûr de lui, chétif, ect... Il est amoureux de Loïs Lane, sa collègue de travail détentrice du Pulitzer, un prix remarquable pour les jouranlistes. Elle est amoureuse de Superman et Clark ne le laisse pas indifférente...

 

Ses ennemis sont nombreux mais nous n'en citeront que quelques uns ici, à savoir Lex Luthor, jaloux de la chevelure de Clark et souhaitant conquérir le monde grâçe à son intelligence, son pouvoir monétaire. Zod, général des armées de Krypton, ayant été emprisonné par le père biologique de Clark dans la zone fantôme pour rebellion contre son peuple. Celui-ci souhaite se venger, oulala. Voyons l'ensemble des films.

 

superman1_dvd2007.jpg

"La planète Krypton est sur le point d'exploser. Jor-El, grand scientifique, décide de sauver son fils unique Kal-El en le plaçant dans une sonde spatiale pour l'envoyer sur Terre.

Kal-El arrive sur la planète Terre, où il est recueilli aux États-Unis par le vieux couple Jonathan et Martha Kent qui l'élèvent et le rebaptisent Clark. Alors qu'il grandit, ce dernier découvre, du fait de sa nature extraterrestre, qu'il possède des super pouvoirs. Une fois adulte, il devient reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Pourtant, il décide de combattre le mal et le danger sous toutes leurs formes, en tant que Superman, « l'Homme d'acier », secourant la veuve et l'orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l'intérêt de sa collègue Lois Lane."

 

1978 les enfants, 1978... Oui, ça pique les yeuuuuuuuuuux ! Mais pour l'époque, c'est assez bien fait, histoire classique mais le succès est au RDV ! De gros guest dans le film: Gene Hackman en Lexc Luthor que vous avez pu voir dans Missisipi Burning, Frenc Vonnection ou encore Impitoyable ! Marlon Brando (le Parrain, un tramway nommé désir) dans le rôle de Jorl-El... Christopher Reeve est un pardait inconnu et ne sera que peu payé pour son rôle.

 

movie2.jpg

"Le général Zod et ses sbires, Ursa et Non, tentent de voler un puissant cristal sur Krypton. Ayant échoué dans leur tentative, ils sont jugés par Jor-El qui les condamnent à être emprisonnés dans la Zone Fantôme.

Des années après l'explosion de Krypton, Kal-El, le fils de Jor-El, veille sur la Terre et la préserve de tous les dangers sous le nom de Superman. Alors qu'il vient de sauver la Tour Eiffel de terroristes ayant placé une bombe à hydrogène, il jette cette dernière dans l'espace. L'explosion brise la porte de la Zone Fantôme, libèrant Zod et ses acolytes, qui décident de se rendre sur Terre pour semer le chaos. Lex Luthor s'enfuit de prison et se rallie au général Kryptonien... Au même moment, Superman choisit de renoncer à ses pouvoirs par amour pour Lois Lane..."

 

1980. Il faut savoir que les 3/4 du film ont été tourné en même temps que le premier opus, mais Richard Doner s'étant disputé avec la prod, un autre réalisateur a été trouvé et a filmé la fin du fulm. Il a surtout rajouté des scénes comiques et été crédité même pour le boulot de Doner lolz... Beaucoup d'action dans cet opus, nous sommes dans un sympathique Superman.

 

movie3.jpg

"Auguste Gorman, Afro-Américain sans le sou et sans talent, se découvre un don pour l'informatique. Ross Webster, patron d'une puissante société et génie du mal à ses heures, entend utiliser son génie pour dominer le monde grâce aux ordinateurs, et détruire Superman. Ce dernier se retrouve bientôt exposé à une kryptonite artificielle qui transforme sa personnalité et en fait un être maléfique."

 

1983.Les bonnes choses ont une fin et chez Superman, on parle du scénario. Nanar sympatique en déça des opus précédent et ayant un budget tout aussi moindre, Superman 3 se regarde, sans plus. Pas terrible.

 

208_7857.jpg

"Superman revient sur Terre et reprend sa place au sein du journal The Daily Planet sous le pseudonyme de Clark Kent. Mais Lex Luthor, toujours décidé à anéantir l'Homme d'Acier, décide de créer son propre super-héros et décide de voler quelques cheveux de Superman présentés dans un musée. Il crée alors Nuclear Man (l'Homme Nucléaire), un homme fait d'une matière que Superman ne peut combattre. Nuclear Man permettra ainsi à Lex Luthor de réaliser en toute liberté ses plans les plus criminels."

 

1987. Grand traumatisme pour l'ensemble des fans, on touche le fond, budget caca, effets spéciaux au rabais, punch line pourri, du pur nanar blindé d'incohérences, un jeu d'acteur à pleurer de rire, un nanar à ranger auprès de Dragon Ball evolution.

 

affiche-superman-returns-225x300.jpeg

"Cinq ans ont passé depuis le départ de Superman à la recherche des survivants de la planète Krypton. À son retour sur Terre, Métropolis, il découvre que Lois Lane est désormais mère de famille et que Lex Luthor, libéré de prison, a dérobé un cristal Kryptonien et prépare un nouveau plan machiavélique pour détruire le monde..."

 

Sans être exceptionnel, ce film nous permet un retour en douceur de l'homme au slip rouge. Retour en demi-teinte, car si il est sympathique, le titre ne redore pas pour autant le blason de superman et il faudra attendre d'avoir Snyder et Nolan aux commandes.

 

man-of-steel-poster-us-300.jpg

"La planète Krypton fait face à une destruction imminente due à son noyau devenu instable. Le conseil est sous la menace du Général Zod et de ses sbires. Un scientifique du nom de Jor-El et sa femme Lara prennent la douloureuse décision d'envoyer leur fils Kal-El à travers l'espace afin de préserver leur race. Alors que les autres Kryptoniens sont conçus via des manipulations génétiques, Kal-El est un enfant né de manière naturelle, ce qui rend son existence illégale4. Jor-El est assassiné par Zod. Pour son geste, le Général et ses partisans sont envoyés dans la Zone Fantôme, mais parviennent à s'échapper lorsque Krypton explose. La navette de Kal-El contenant un codex génétique arrive sur Terre et atterrit à Smallville, petite bourgade du Kansas. Jonathan et Martha Kent, un couple de fermiers, recueillent l'enfant et l'élèvent comme leur propre fils en le prénommant Clark.

En grandissant, le jeune garçon fragile se découvre des pouvoirs surhumains et, avec le soutien de Martha, apprend peu à peu à les perfectionner. Alors adolescent, Clark apprend par Jonathan qu'il n'est pas de ce monde. Son père adoptif lui conseille alors de ne pas utiliser ses pouvoirs en public, de crainte que la société ne le rejette. Lorsque Jonathan meurt dans une tornade, Clark décide de voyager pour savoir ce pourquoi il a été envoyé sur Terre, et efface ses traces pour cacher son identité. Il finit par découvrir un vaisseau éclaireur Kryptonien prisonnier dans la glace. Au même moment, Lois Lane, une jeune journaliste en pleine investigation pour le Daily Planet, découvre le vaisseau et est attaqué par une technologie alien. Clark la soigne de ses blessures. Alors qu'elle retourne à Métropolis, son rédacteur en chef Perry White rejette l'histoire qu'elle soumet sur son mystérieux sauveur surhumain. À bord du vaisseau, Clark découvre une technologie lui permettant de communiquer avec la conscience de Jor-El, son père biologique. L'hologramme lui révèle ses véritables origines et l'histoire de Krypton. Le jeune homme embrasse alors sa destinée en revêtant un costume Kryptonien et maîtrise sa capacité à voler.

Au même moment, le Général Zod fait route vers la Terre où il exige que Kal-El soit remis à son autorité ou la Terre en subira les conséquences. Zod révèle qu'il a l'intention d'utiliser une technologie de terraformation afin de transformer la Terre en une nouvelle Krypton et de la repeupler avec des Kryptoniens génétiquement modifiés par le codex. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour sauver le monde de l’annihilation et devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité…"

 

Ah ben en voilà une bonne adaptation ! On revisite les origines de Superman par des Flash Back, bonne idée qui permet d'éviter le pompeux parcours du héros que l'on connaît tous. Certains éléments sont repensés et ici, Jimmy Olsen et Lex Luthor sont absents ! Clark affrontera d'emblée Zod.Si la dernière heure est jouissive avec son action à gogo, on regrettera cependant le manque de porofoneur de l'ensemble des personnages qui ne font que de la figuration, et le fait que Superman n'en a rien à foutre de péter la ville qu'il doit défendre... On lui enlève enfin son slip rouge et le côté sombre est au RDV, un vrai plus.

 

L'ensemble des résumés provient de Wikipédia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que tu avais déjà fait un topic sur cette saga, mais non ^^

 

Bref, avant hier j'ai eu l'occasion d'aller voir Man of Steel, et que dire !

 

Merci Zack Snyder d'avoir ressuscité la légende de Superman !

 

Alors déjà le costume est juste flambant.

Je suis carrément fan de cette tenue.

 

L'acteur est un BG par excellence, puis il joue vraiment bien son rôle.

 

Pour moi le seul hic c'est la rencontre avec Lois Lane.

 

J'aurai préféré :

 

 

Qu'il la rencontre qu'à la toute fin, quand il se présente au Daily Planet !

 

 

Avec tous les clins d'oeil à Smallville, on aurait pu croire à un amour avec Lana ^^

 

Enfin bon, c'est le choix de la prod' et du réalisateur.

 

Comme tu le dis bien yomigues aussi, on a un côté plus obscur du héros.

On peut remercier Nolan à la production, car on reconnaît un peu le style de Batman.

 

Pour les effets spéciaux, y'a pas à dire, c'est juste de la pure folie.

 

Et pour finir, Hanz Zimmer à la BO c'est juste du rêve.

 

Vraiment un super film, qui m'a fait retombé dans ma jeunesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les référence à smallville j'aurais préféré que tu cites directement DC comic mais bon ^^.

 

 

Sinon j'avoue que mis à pars Superman, tous les autres protagoniste passe un peu à la trappe, cependant on peut espéré avoir un approfondissement dans la suite (car oui il y en a une). J'ai aussi beaucoup aimé le coté humain du personnage, un super héros qui cherche, qui doute, qui se pose des questions sur lui même et son but je trouve ça très classe.

 

Après j'ai toujours certaines questions vis à vis de certain éléments, ce sont des questions que tu te poses en sortant du film bien entendu.

 

Par exemple que des humains tente de mettre des mandales au super méchant, et qu'il s'en foute royal, mais que, quand clark et zod font 1 contre 1 on peut m'expliquer comment qu'ils font pour encaisser autant? et lors de la terraformation pourquoi les humain ne sont pas affecté par l'effet de gravité, et lors du début de film, (alors que les voiture si)les Kryptoniens savent que leur planète va mourir pourquoi resté sur place?

 

 

Pour la BO c'est signé Hanz Zimmer et comme d'habitude il fait un travail super ! j'ai vraiment été marqué par la musique.

 

c'est donc un très bon film pour ma pars, qui je pense à le mérite d'être vu au cinéma la 3 rend vraiment bien et les effets spéciaux sont vraiment impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man of steel ou enfin le film à la mesure de superman !

 

Enfin, un film potable qui redore le blason de ce superhéros !

Après Dark knight qui a amélioré ma vision de Batman, Man of Steel donne de l'épaisseur à Superman !

 

Craquage complet sur les 2 papas : Russell Crowe et Kevin Costner : très charismatiques !

Effets spéciaux de malade : enfin des combats où tout pète !

Loïs : une petite midinette sans beaucoup de présence, on a vu mieux en protagoniste d'un superhéros !

 

Et le costume : +1 ! Enfin, ils ont compris que le slip sur le pantalon c'est ringard en réel, ça rend bien sur la BD mais c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu "Man of style", aussi.

 

Le costume qui pète.

Krypton :inlove:

Et un Superman pas toujours très gentil, qui défonce la moitiè de Metropolis. Tout ça pour 3 méchants.

 

Ca change de "Returns" qui était mauvais. Enfin que je n'ai pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première scène avec le sauvetage de l'avion était quand même pas mal.

Mais il est vrai que le reste du film était un peu mou.

 

Par contre, Man of Steel est franchement bien, même si le combat final m'a un peu laissé sur ma fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sortie assez déçue de Man of Steel. Ok c'est beau, y'a des effets spéciaux mais bon je sais pas il manque quelque chose. Je trouve les combats pas géniaux, la relation avec Lois bof bof, c'est trop à l'américaine.

 

Bon il faut dire que je ne supporte pas Zack Snyder, le mec qui ne sait pas réaliser autre chose qu'une histoire déjà existante (à part sucker punch mais je le trouve tellement à chier que ça compte pas) et qui met des ralentis partout. Enfin c'est mon avis :)

 

Bon après je ne me suis pas ennuyée, c'est un bon divertissement mais j'attendais mieux. Le seul truc que j'ai adoré c'est l'armure des kryptoniens qui est juste méga classe.

 

Et moi je kiffe le slip non mais oh :mejiko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a été déçu du fait d'avoir vu la bande-annonce.

Une magnifique bande-annonce. Mais en fait il s'agissait du court-métrage du film :hinhin: et le truc c'est qu'on attendait beaucoup plus.

Dans le cinéma dans lequel j'étais, à la sortie, les avis étaient tous les mêmes, trop de baston bourrines et de gros passages lents. Je l'ai vu en 2D aussi, ça rend peut-être pas pareil, et ça se sent même.

 

Edit: Ah et c'est vrai que le slip sur le collant c'est la classe.

Modifié par Raven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...