Aller au contenu

[Licencié] Onegai Teacher


Zorba
 Share

Messages recommandés

Titre : Onegai Teacher

1ère parution : 2002

Genres : Comédie, Science-fiction, Espace, Amour & Amitié

Episodes : 12

Studios : Studio Orphee, Domu, Bandai Vision

 

 

dm-1113739134457.pngdm-3137391369415.png

HISTOIRE

Kei Kusanagi est un lycéen de 18 ans. Néanmoins, celui-ci souffre d'une maladie rare qui provoque des comas plus ou moins longs, accompagnés d'arrêts de son évolution physique.

C'est pourquoi, malgré son âge, il a l'apparence d'un garçon de 15 ans, sa dernière crise ayant duré plus de 3 ans.

Il redécouvre aujourd'hui la vie en première année de lycée, dans une classe dont la professeur principale se nomme Mizuho Kazami.

Cette dernière est d'ailleurs un peu spéciale et cache un secret inavouable...

AVIS

Si Onegai Teacher n'est pas forcément le premier anime qui vient à l'esprit quand on demande de nommer un anime ecchi, il se place facilement dans le top 5 de nombre de spectateurs.

Le principe assez classique de l'adolescent timide qui tente (ou se laisse) séduire par la jolie fille de service a déjà été maintes fois utilisé mais on a ici des personnages assez poussés et des situations assez originales pour faire sortir cette série du lot.

Le seul vrai reproche qu'on pourrait faire à cette série est son format en 12 épisodes qui empêche de développer correctement certains aspects de l'histoire et fait que les derniers épisodes semblent bâclés et répondent trop rapidement à certaines questions.

Mais ceux qui pourraient être rebutés par cela se rattraperont sur le physique de la professeur dont les formes avantageuses sont bien dosées sans tomber dans l'excès.

Un petit lot de consolation me diront certains. Ce sont sûrement des gens qui n'ont pas vu la série ^^

 

PS : il existe un OAV à cette série mais qui n'apporte rien à l'histoire principale à part des scènes ecchi plus "poussées". Pas forcément nécessaire. C'est plutôt un moyen de gâcher l'histoire principale qui vivait très bien sans ça.

PPS : Notez qu'une seconde série, reprenant un aspect de l'histoire mais développé avec d'autres personnages 1 an après Onegai Teacher, existe : Onegai Twins. Une bonne série également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'OAV "clôture" quelque part leur relation (c'est vrai, quand est-ce qu'ils commenceraient à... ?!). J'avais bien apprécié à l'époque, il existe aussi une version manga (chez Soleil en 2 tomes), avec une fin un petit peu altérée. ^^

Après le côté sexy de la prof euh... Ouais... Je me souviens qu'elle m'avait pas marqué. :/ Peut-être le style graphique des yeux pas assez joli à mes... yeux ? :/

La figurine qui était sortie était plus sexy que la prof dans l'anime... XD

 

A voir aussi comme suggère Zorbi, c'est Onegai Twins, l'histoire parallèle.

 

 

Bref, avant on avait Mizuho pour les Pocky parfum chocolat, on a eu C.C pour les pizzas de Pizza Hut. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Onegai Teacher n'est pas forcément le premier anime qui vient à l'esprit quand on demande de nommer un anime ecchi, il se place facilement dans le top 5 de nombre de spectateurs.

 

Je viens d'avoir le déclic.

Il me semble qu'Onegai Teacher avait été un de mes premiers animés.

Et j'avais pas remarqué que c'était ecchi. Pourtant j'étais pas si naive à l'époque xD

Mouahahahahahahahahahaha

 

Chuis boulversifiée.

Chuis choquifiée.

 

Bref, je me souviens que c'était une chouette série. Je me souviens d'un bon gros bol d'air frais en été.

Par contre je dois avouer que je ne me les matterais pas une seconde fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le côté sexy de la prof euh... Ouais... Je me souviens qu'elle m'avait pas marqué. :/ Peut-être le style graphique des yeux pas assez joli à mes... yeux ? :/

Il faut dire aussi qu'on n'a a priori pas du tout les mêmes goûts en matière de femmes ^^.

 

La figurine qui était sortie était plus sexy que la prof dans l'anime... XD

Tu parles de celle-ci ?

 

 

 

812aR7etvhL._SL1500_.jpg

 

 

 

Et j'avais pas remarqué que c'était ecchi.

Pourtant la prof fait ce qu'il faut pour ^^

Bon après, c'est un peu contre-balancé par l'attitude de Kei dont le cœur balance et qui fait quand même quelques coups foireux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm... Très franchement il ne me dit pas vraiment.

Je sais as, je pense que j'ai surtout peur que les filles soient niaises, le garçon inutile et trop maladroit, bref, de tomber dans un cliché d'anime ecchi déjà revisité. Certes, tu l'as signalé, et a conclu en disant qu'il était dans ce sens plutôt original, mais il me semble que les personnages manquent de caractère non ?

 

En bref, j'essaierai peut être... si je me laisse convaincre...un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la présentation de Zorba me rend curieuse envers cet ecchi, j'avoue que pour le moment, je suis plutôt de l'avis d'Artyk.

Mais si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à le regarder histoire de me faire ma propre idée.

 

Merci pour la présentation~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...