Aller au contenu

La Dame en noir


Sequentia
 Share

Messages recommandés

1377656057-la-dame-en-noir-affiche-france.jpg

 

Date de sortie : 14 mars 2012

 

Durée : 1h 35min de train fantôme et de gros plan sur Daniel Radcliffe.

 

Réalisé par : James Watkins

 

Casting : Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer

 

Genre : Epouvante-horreur , Thriller , Drame , Disney Land Paris : Attraction interdit au moins de 12 ans

 

Nationalité : Britannique , canadien , suédois

 

 

 

 

Synopsis: Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

 

Avis Personel : Bon alors c'est l'histoire de Harry Potter qui va dans un train fantôme

On retrouve donc Daniel Radcliffe , connu plus ou moins pour son passé de bigleux a cicatrice qui mouline de la baguette, dans le rôle d'un jeune notaire du nom d'Arthur. Dans la... vingtaine? trentaine? Je ne sais pas. En tout cas il a un fils de 4 ans. Et bim , première pique que je lance a ce film : mettre Daniel dans le rôle d'une figure paternelle. Laissez le au moins prendre quelques rides , c'est aussi mal foutu que son maquillage dans Harry potter 7.

 

Ce faux raccord passé , on peut constater tout son talent d'acteur, qui est très convaincant, on a même envie de saluer le sang froid du personnage qu'il incarne , tant les situations qu'il vit vous feront bondir de votre chaise. Car oui , vous allez sursauter. Le film base quasi toute son ambiance sur les JUMPSCARE.

Le scénario suit une trame très classique , en quelques minutes vous allez probablement tout comprendre, rien de compliqué et pour tout vous dire on s'en fout. Le film ne brille malheureusement pas pour ça et alors la fin je vous en parle même pas tellement c'est... uh.

 

L'ambiance du film est très bonne, mais malheureusement ça sent le réchauffé.

Ce petit gout d'aliment passé au micro-onde m'a personnellement laissé sur une touche amère mais j'avais le cœur qui battait , des frissons et des jolies réactions nerveuses.

Vous allez être confronté a un style d'horreur gothique classique du style creppy little girl/boy , creepy doll , boite a musique etc etc

 

Je recommande le visionnage en groupe , pour impressionner votre copain/copine , pour prouver votre virilité , si vous cherchez une version soft de Insidious.

 

Bref , une bonne ambiance et un acteur convaincant , quoi de plus pour passer un bon moment.

(UN BON SCENAR? HAHAHAHA )

 

Je remercie Hancock pour la découverte de ce film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le choix de Daniel Radcliffe pour incarner un parent me semble un peu audacieux effectivement... surtout que son rôle de Harry Potter va lui coller à la peau.

 

Si tu penses qu'il s'agit d'un Insidious en allégé, j'ai des gros doutes sur le fait que je puisse l'apprécier ! Je vois que le réalisateur a aussi fait The Descent Part II. J'avais adoré le premier film mais j'ai vu des avis mitigés sur sa suite, peut-être pourra tu en parler dans un autre topic :)

 

 

 

:super Ceci est un déterrage de soutien à son auteur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film. Je ne m'en rappelle pas. Je pense que tout est dit non ? xD

 

C'est sur que Radcliff avec sa tête de Potter écervellé en papounet c'est un peu dur, après l'hsitoire était pas trop mal mais je sais pas, vraiment il ne m'en reste pas de souvenir je ne sais même plus ce qu'il se passe dans ce film... (C'est pas très bon signe, enfin ceci dit j'ai pas retenu non plus de trucs horribles qui me seraient restés en mode "c'était trop naze" haha).

 

Je n'ai pas vu Insidious donc je peux pas comparer, m'enfin je sais même pas si finalement ça mérite d'être vu, pour ce que ça m'a marqué ce film =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question , je pense sincèrement qu'Insidious vaut le coup si tu as envie d'avoir des sueurs froides , je l'ai vu y'a environ 5 ans et je me souviens avoir crié a plein poumons tout le film. (un moment très viril de ma vie d'homme)

 

Il était plutôt glauque et parfaitement maîtrisé , je ne sais pas si avec le recul je peux vraiment faire une comparaison avec la dame en noir (bon j'ai écris le sujet y'a plus d'un an faut dire)

 

Je sens que je vais faire un article a ce sujet :3

Merci a vous deux d'avoir répondu d'ailleurs , j'me sens comme un gamin a qui on a donné un paquet de m&m's *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que je ne savais pas si ça valait le coup d'être vu je voulais dire "la dame en noir" vu que je ne me souviens même plus de l'histoire. Y a des persos un peu glauques, ça je m'en souviens mais après... Je ne me rappelle plus la fin du film.

 

Je regarderai Incidious à l'occaz du coup =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm , je pense que c'est un bon film si tu fais abstraction de tout les défauts que j'ai cité plus haut ;)

 

Concernant Insidious... oh boy respect si tu le mattes toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...