Aller au contenu

Le petit prince


Yomigues
 Share

Messages recommandés

ST.Exupery-Le-petit-prince-Folio.jpg

 

J'ai de grands lacunes en littérature, raison pour laquelle je n'ai découvert le petit prince que cette année. Il s'agit d'une oeuvre de Antoine de Saint-Exupéry, c'est un conte pour enfant. La narrateur est un homme qui tombe en panne dans le désert. Il tombe par hasard sur le petit prince, qui lui demande de lui dessiner un mouton...

 

Le petit prince va alors raconter au narrateur d'où il vient et lui fera part des différentes rencontre qu'il a faite avant d’atterrir sur terre. Ces rencontres peuvent être interprétés comme des allégories, mais si vous ne voulez pas vous creuser la tête, rassurez-vous: le vocabulaire utilisé est simple et accessible à tous.

 

Un conte enchanteur, doux et émouvant que je vous invite à découvrir ! Il est en plus assez court, un peu plus de 100 pages.

 

The-Little-Prince-001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le livre "Le petit prince" est un livre à avoir chez soi.

Tant pour sois même que pour ses enfants, ses neveux, n'importe.

 

C'est un livre indémodable. De par les dessins, de par les mots et de par son histoire.

On peut y trouver de tout dedans si on s'y penche. C'est un peu bête à dire mais jme souviens qu'en étudiant cet oeuvre en cours de francais, il en ressortait des choses limite inimaginable pour moi. Jtrouvais que ma prof de francais avait une imagination débordante et c'est là ou je me suis dit que peut etre l'auteur voulait juste écrire une petite histoire sans conséquence et qu'on y a trouvé des sens un peu partout.

 

Bon après c'est pas tout à fait vrai non plus. Ayant lu d'autre ouvrage de Saint exupéry, il est clair que l'homme savait jouer avec les mots et les émotions. Chaque texte qu'il a écrit à une idée derriere la tête si je puis dire.

 

Je m'égare peut être un peu la... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...