Aller au contenu

gravity


Galadrim
 Share

Messages recommandés

wallpaper-886627%20%282%29.jpg

date de sortie: 23 octobre 2013, (1h 30min)

Réalisé par: Alfonso Cuarón

Avec: Sandra Bullock, George Clooney

Genre: Science fiction

Nationalité: Américain , britannique

 

bande annonce

 

 

synopsis:

 

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

 

un avis personnel:

C'est avec presque 1 et demis de millions d'entrées que gravity se met à la première place du box office français, et ça avec en seulement une semaine dans les salles obscures. avec un moyenne de 4.6/5 pour les critiques cinéma et 4.3/5 selon les spectateurs (selon allociné) il semble évident que gravity soit le film de l'année 2013. Cependant pourquoi un tel engouement alors la bande annonce laisse facilement deviner la fin du film. Tous simplement que le film est fait d'une telle façon qu'il est totalement immersif, que ce soit par les jeux des acteurs et surtout de sandra bullock qui est presque seule dans le film tous le long. Ajoutez à ça une bande son qui donne l’impression d'y être avec des effets sonore et voila vous serrez à 600 Km d'altitude.

C'est selon moi un film qu'on ne peut pas voir en dehors de votre cinéma car le côté immersif joue un rôle extrême dans le succès du film, que ce soit la retranscription du son dans l'espace, de la respiration de sandra, tous est fait pour que vous ayez l'impression d'être en combinaison spatiale, entrain de voyage dans l'espace.

Les acteurs sont aussi excellent, bien que clooney soit assez absent, la palme revient à bullock, qui joue à merveille le rôle du scientifique qui ne peux rien faire pour arranger son cas.

 

Cependant, la fin laisse à désirez, je la trouve un peu trop classique (je peux pas trop en parler) et je trouve que sa gâche un peu le final.

Alors oui il faut allé voir gravity au cinéma, non pas parce que c'est THE film de la mort qui tue, mais tout simplement que l’ambiance est telle que seul un cinéma peut la retranscrire suffisamment bien (à moins que vous ayez un rétroprejecteur chez vous avec une chaîne cinéma de ouf). La 3D rend augmente l'intensité d’immersion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la bande annonce au cinéma mais personnellement ca ne m'a pas botté plus que ca.

J'entends que c'est le film à voir. Que Sandra Bullock est époustouflante et qu'elle sort des films qu'elle a l'habitude de tourner...

 

Mais c'est probablement une très mauvaise (et fausse) idée que je dois me faire du film mais voir une nana qui fait une crise de panique dans l'espace pendant deux heures, j'ai pas spécialement envie de voir ca..

 

Voila, mainant si on arrive à me trainer au ciné pour me faire voir le film et qu'on m'offre la place et le popcorn, pourquoi pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film où quand tu vois la bande annonce tu te dis "oh non jamais"... Les BA aujourd'hui c'est soit y a tout dedans soit c'est allons tous nous suicider...

 

Bref j'ai pas du tout envie d'aller le voir, d'ailleurs j'irai pas tfacon j'ai pas le temps haha

 

Une copine l'a vu et m'a dit que bof : au niveau visuel c'est top mais après...

 

Je le verrai un jour chez quelqu'un mais certainement pas au ciné, même si rares sont les fois où un film est si bien noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère il y'a était donc son avis

 

C'est beau mais voila on se fait bien chier un moment j'ai regardai ma mon montre donc ça veut ce que ça veut dire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise que ce petit Gravity, Ice m'a trainé au cinéma et j'ai tant bien que mal accepté ... Mais je dois dire que j'avais quelques à prioris mes au final vraiment agréablement surpris.

 

Visuellement, c'est beau, l'ambiance sonore est forte, on enchaine les phases de silence absolue et les phases où le volume est poussé à fond.

 

La 3D est POUR LA PREMIERE FOIS selon moi UTILE dans un film, j'ai trouvé ça généralissime, vraiment bien foutue et pas présente juste pour la forme. jusqu'à maintenant j'ai toujours été à fond contre la 3D, j'en voyais pas l'utilité.... Mais là rien à redire.

 

On se sent vraiment dans la peau du personnage, on stress avec lui, on déglutit, on appréhende, on redoute et bref on est dedans et à part 2, 3 passages on ne voit pas le temps passer et on ne s'ennuie pas tant c'est beau. Et Clooney est un divertissement à lui tout seul :-)

 

Mais bon ... Arrive la fin du film et on tombe vite dans les clichés américains habituels et ça c'est dommage ... Mais c'est vraiment la seule fausse note selon moi.

 

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à jamais avoir de chance, merci Sandra Bullock <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sad a tout dit dans son commentaire.

 

Agréable surprise.

 

J'avoue que depuis un moment j'attendais d'aller le voir, car j'avais lu de nombreuses et bonnes critiques.

 

Certes beaucoup ne l'ont pas aimé, car sur un 1er plan, y'a rien d'intéressant.

 

Mais si on se prend au personnage, alors vous allez vivre une expérience mouvementée et très prenante pendant 1h30.

 

Puis visuellement en 3D ? ça claque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...