Aller au contenu

[Licencié] Princess Princess


Jesse Street
 Share

Messages recommandés

image291.jpg

Princess Princess

 

Bonjour/bonsoir. Aujourd'hui, j'aimerai vous faire découvrir un animé que j'adore mais qui n'a pas l'air d'être énormément connu alors que, je trouve, il mérite vraiment le coup d'oeil par son univers déjanté.

Auteur: Mikiyo Tsuda

Sortie du manga: 2001

Sortie de l'animé: 2006

Adaption: Drama, Manga et Jeux vidéo

 

Princess Princess raconte l'histoire d'un jeune homme, Toru Kono, qui est envoyé dans un lycée pour garçon. En s'y rendant, une jeune fille surgit soudain d'un arbre mais s'enfuit aussitôt après avoir entendu les cris de plusieurs garçons. Et alors que la journée se passe sans aucun problème pour Toru Kono, à la fin de la journée, il recroise cette fille dans la P-Room. Mais cette fille était en réalité... Un homme. Toru, surprit, ne comprend pas ce qui lui arrive. Mikoto, la jeune fille rencontré plus tôt, Shihodani, avec qui Toru partage la chambre et le directeur du dortoir lui explique alors pourquoi Mikoto était-il habillé en fille, et que Toru risquerait de devoir faire la même chose. Finalement, au bout de quelques jours, Kono accepte d'être une princesse et se prépare à vivre une aventure unique dans ce lycée où le charme fait défaut.

 

Bon, pourquoi je parle de cet animé est non d'un autre ?

Et bah, ch'est très simple !

 

Premièrement: L'univers

C'est vraiment un animé avec un esprit assez unique, l'univers en lui-même est entre le drôle et le touchant.

 

Deuxièmement: Les personnages

Bon, ça, c'est un peu subjectif, mais je trouve les personnages et leur histoires réellement réellement attachants. Chaque personnage (principal et secondaire uniquement) ont une histoire qui se lie avec le caractère qu'il a dans la série. Chaque personnage est d'ailleurs différent et j'ai rarement vu un animé avec des personnages auquel je me suis aussi vite attaché.

 

Bon, j'vais arrêter de compter, j'préfère parler normalement :3

Je présente cet animé parce que je l'adore, il fait parti de mon top 3, et j'ai vraiment envie de le faire connaitre.

Son succès au Japon était assez rapide, un drama a même eu lieu pour cet série, une adaptation française à donc eu lieu... Mais la série est resté inaperçu, une diffusion quasiment inexistante en France. Et je trouve ça dommage que la série n'ait pas été plus populaire car elle est vraiment unique.

 

A la première approche, on peut vraiment se dire que c'est une série totalement débile qui va encore avoir une romance idiote dans un style yaoi, et bah pas du tout, c'est plutôt un shonen-ai, bien qu'il soit limité à une grande amitié entre plusieurs mecs. Et malgré le concept de la série, l'histoire est vraiment belle. Des moments sont réellement amusant, alors que d'autres sont plutôt tiré vers le sentimental.

 

J'ai regardé, reregardé, rereregardé et encore rerererererereregardé... Et l'humour de la série me fait toujours le même effet. C'est très rare pour une série de réussir à me faire autant rire après autant de visionnage. :3

 

J'ai fait découvrir cet animé à quelques potes, et à par un, ils ont tous apprécié le côté déjanté de la série. Celui qui n'a pas apprécié disait que les mecs étaient tous des sales gays (Et ouais... Les esprits, y en a, ils sont vraiment fermé...)

 

Bon voila, j'pense avoir dit le plus de truc sur cette série, sinon, j'peux vous conseiller la page wikipedia de la série qui est fiable, je peux vous le confirmer vu qu'il s'agit d'une page que j'ai écrit dans la quasi-totalité. Donc voila, si vous avez des questions, n'hésitait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...