Aller au contenu

Et les bd dans tout ça?


rin
 Share

Messages recommandés

Bha ui y'en a que pour les mangas, y'en a marre à la fin xD

Je me fais la reflection parce que je viens de m'enfiler plein de lanfeust mag (et un petit spirou), et dieu que c'est bon de temps en temps *o*

 

Bon alors de mon côté, je lis des bd depuis...toujours je crois en fait, j'ai commencé en même temps que les romans (on dirait une droguée qui parle), donc bin... quand je sais lire (que de perspicacité).

Ca a commencé avec les petit spirou, les tintin (dont je sautais toujours des pages, ça me gavait au bout d'un moment), les cedric, melusine, passe-moi l'ciel et j'en passe (et olivier rameau mais ça compte pas ça vu que c'est pour le sgrands).... en gros, le must des bd gags, et un jour, un pitit peu plus agée tout de même (collège, sicième je crois), j'ai découvert chez ma cousine le ô combien et tant vénéré (mais moins que son cousin trolls tout de même) Lanfeust de troy (je précise de troy parce que lanfeust des étoiles je trouve ça chiant que ça en peut plus).

Donc Bérengère (oui c'est moi) découvre le monde plus "adulte" de la bd, et papa et soeurette suivent. Nouvelle découverte : Trolls de Troy, on aime Tarquin, on aime Mourier, c'est parfait, baptisé nouvelle bd préférée (même si le tome 8 est ôôô combien décevant le 9 rattrape bien le tout, même si bien sûr on aura la seconde partie de l'histoire dans deux ou trois ans >>> gros défaut de la bd : l'attente T-T).

'fin bref, lanfeust mag devient le nouvel ami de la famille pour deux ans de loyal et fidèle service, et merci d'ailleurs, car grâce à toi nous avons découvert bien d'autres bds tout bonnement excellentes (je pense notamment aux contes du Korrigan).

Je compte me mettre bientôt aux Peter Pan qui sont paraît-il géniaux, encore faut-il que le frère d'une pote se décide à me prêter ses précieux xD

Je suis toujours fidèle aux bon vieux petit spirou, mais un piti troll de temps en temps ça fait pas de mal...

 

Voilà, qu'en est-il pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm...il y a 2 ans j'ai abandonné la bd pour le manga (mais je ne rechigne pas à lire un pti troll ou lanfeust c'est sur...même un spirou ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ahem je dois faire les autres bans pour les articles enfin bref ;p)

 

Moi les bds c'était... Picsou magazine ;), tain mon dieu que c'était bon. XD Et le journal de mickey, mais c'était moyen par rapport à Carl Barks et Don Rosa ;)

 

Sinon j'ai aussi lu Tintin, la tite garce dont j'ai oublié le nom (en ine), nathalie (je crois que c'est ça ? non ? XD la petite qui veut devenir exploratrice et qui fait pleins de conneries, et c'est le p'tit frère (qui a genre 1-2 ans) qui se prend tout dans la gueule XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui c'est nathalie!!!! comment j'adore ce truc, elle est total BARGE la minotte,surtout avec son frère, on se demande comment il échappe à la commotion cérebrale xD

bof picsou mag le journal de mickey ça compte pas pour moi dans les bds, je sais pas pourquoi mais les mickey c'est à part, en tout cas, rien à dire Don Rosa est un chef!

Par contre les dernières parutions de picsou mag, soit ça reprend les histoire qui ont trente ans, soit ça pont des super merdes, grosse deception....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin moi j'ai commencer par les tintins, les luky luke, les asterix et obelix et le Yoko Tsuno. Ensuite y a eu Titeuf et depuis une dixaines d'années je suis toujours abonner au Tcho Mégazine ^^" , J'aurais les 100 exemplaire bientôt et les premiers gagne en valeur chez les collectionneurs, genre je dors sur un paquet de frique ;) . (c'est pareil pour le picsou mag, et autre magazine mythique ^^). Mais j'ai passer 4 ans dans une bilbiothèque avec plein de BDs toutes plus fun les unes que les autres. J'ai adoré les Lanfeust et les Trolls de Troy, les Sillage, les Trävis, les Chant des Stryges (trop trop trop bien celle là ;) ) et d'autres qui comtpe que 2-4 tome.

 

Par contre je possède tout les tomes de Largo Winch, j'adore l'économie et je pense m'offrire les IRS ^^" (la série TV par contre est nul-à chier ;p)

 

Voili voilouu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais les 100 exemplaire bientôt et les premiers gagne en valeur chez les collectionneurs, genre je dors sur un paquet de frique ;) . (c'est pareil pour le picsou mag, et autre magazine mythique ^^).

 

Comme quoi, j'ai eu raison de dire à mes parents : ON S'EN FOUT, je veux qu'on garde le carton de picsou mag ! XD (y'a dans les 200-300 numéros je crois XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste du papier jaunis par le temps mais quand tu vois combien les collectionneurs sont prêt à dépenser pour certain numéros pour les ancadrer sou vide, tu tombe sur le cul ;).

 

(et tu les mets dans un coffre en attandant que le prix monte ;p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme moi j'ai les premiers mickey parade (merci papa!!!!!) et la toute première version de donald parade(et la seconde aussi mais ça on s'en fout....). Par contre l'état des trucs quoi, y'a les pages qui volent et tout, on a les a lu plusieurs centaines de fois chacun xD

 

Mimile : tu montes dans mon estime ;)

Moi aussi quand j'étais petite, tous les mercredi entre le solfège et le piano avec ma soeur on allait à la bibli et on prenait le gros stock de bds!!!!

D'ailleurs faut que j'aille faire un tour à la bibli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyh j'aime aussi les bd ^^

Alors j'ai (comme la plupart des gens) lu l'integralité des tintins (qui pour son epoque est genial), je pourrais dire aussi les Asterix que je ne lis plus trop depuis la mort d'uderzo car les histoires deviennent vraiment bof (surtout celle avec l'espece d'extra terrestre)

Les lucky luke (le plus grand fumeur de tout l'ouest xD)

Les boule et bill, les gastons lagaffe (excellent), les marsupilamis, les schtroumpfs, le petit spirou (d'ailleurs les aventures du grand j'adorais quand j'etais petit vive spip.

Ensuite j'ai lu des bd moins enfants comme Lanfeust de troy (celui des etoiles aussi), les Thorgal (meme si j'suis un peu paumé dans les tomes maintenant) et bien sur pas mal d'oeuvres de Loisiel notamment la quete de l'oiseau du temps qui est vraiment pas mal et tres bien dessiné.

J'en ai lu pas mal d'autres puisque mon pere est fan de bd en tout genre (meme l'horrible Rahan desolé pour les fans) voilà voilou une bd de temps en temps ca change les idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, merci rin et Equi. XD

 

Dans les "licence walt disney", j'ai auchi les mickey parade, "super picsou géant" (trop fort l'encart "documentaire" ou reportage, c'est hallucinant XD), et et...très rare car il n'y a eu que 9 tomes : les mickey mystère ! XD

 

Bon sinon pour la bd palpable et à couverture cartonnée, j'ai aussi lu (j'avais oublié XD) : gaston lagaffe, quel visionnaire lui XD

 

(bon après je sais plus :x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouarf les BD j'en connait bcp bcp. Je vais faire une petite liste de mes préférées ^^

 

Lanfeust de Troy

Troll de Troy

Lanfeust des étoiles

Sillage

Les royaummes d'Hytaq

Stryges

Rapaces

Swolf Legends

Nelson

Garfield

Le Chat

Mister i

Mister O (lol)

 

J'en oublie surement, vous m'excuserez :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equi : on a exactement les mêmes goûts en bds, hallucinant Oo

Tiens d'ailleurs y'a pas longtemps en relisant mes lanfeust mag je suis tombée sur une mini image de Pierre Tombal, j'avais zappé cette bd depuis des années, et d'un coup y'a tout qui m'est revenu en tête, ça fait trop plaiz xD

Pareil y'avait Meluzine, et ça m'a donné envie de les relire, c'est vraiment trop trop bon ce truc!

Puis en fouillant dans des bds, j'ai retrouvé les passagers du vent, c'est excellent cette série, ma mère m'avait fait lire y'a quelques années et j'avais adoré (une des premières bd "adultes" que j'ai lu).

 

Rha ça m'a donné envie de me réabonner à lanfeust mag tout ça >o<

D'ailleurs, vous connaissez Will (c'est de Bianco)? C'est énorme, faut que je les trouve eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en ai oublier plein mais pour ceux qui connaissent le Tchô Mégazine, j'adore le grande majorité des BD qui s'y trouve :wow: (Franky snow, Raghnarok, Lou, La rubrique scientifique XD, Captain Bicpes, Malika secouss, Womoks, Marie frisson, Le Miya et plein d'autres) Biensur Lagaffe j'adore, et aussi le petit mécano (je sais plus le nom >_<) ainsi que le groupe de motard avec le gros débile =D, enfin, me souviens plus de la moitier des noms de BD que j'ai lu à la bliblio :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm les bd ^^

Disons que dans ma jeunesse (on parle de ma période 10-15 ans hein ;p ) je lisais buck danny et les spirous (c'était fun ^^)

J'en lis plus tellement. la dernière en date, c'est "le chant des stryges". Sinon je suis un grand fan des achille talon :boulet ainsi que des bd de gotlib ^.^ (la rubrique à brac XD énormissime je trouve) ET la MYTHIQUE Jor Bar Team ( A FOND GAZ BURN XDDD quesque j'ai pu me marrer sur cette bd XD)

On m'a proposé de lire les skydoll mais j'hésite encore

 

 

M'enfin en ce moment, je suis plus adepte d'un bon roman ou un bouquin sur l'heroic fantasy (me suis relu les 4 premiers LanceDragon, et je suis toujours aussi accro :boulet )

 

@mimile : le mécano, c'est garage isidor je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gotlib ça c'est bon xD

 

Rhaaa skydoll j'adore, je préfère largement la série aux srippes heaven dolls, c'est sympa, mais largement au-dessous de la série.... je tele conseille moi aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en me relisant j'ai pas cité : idées noires de Franquin c'est de l'humour...noir (naaaan sans dec!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'oublie pas les bd non plus ^^ je ne lisais que ça avant, je m'en foutais des bouquins...

grace à mon frere qui en avait beaucoup ;)

astérix, gaston la gaffe(trop super), les tuniques bleues, natacha, iznogood, boule et bill, lucky luke, tintin(parfois pas beaucoup) quelques mickey parade, et picsou magazine, mmmhh quoi d'autre ;) j'en sais plus rien ça fait longtemps que j'en ai pas touché, surtout les premiers cités, ça me manque ^^ je vais peut etre me réinscrir au entre culturel français pour en lire encore ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mes Bds préférées sont : trolls de troy, lanfeust de troy et des étoiles et la série Légend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

hihi c'est vrai que les mangas

c'est de la bd japonaise ms bon y'a pas que ca

 

moi bd depuis tte petite aussi ( faut dire que je suis une droguée des boukins , qu'estce vous voulez y'en a c'est l'ecta , moi c'est les boukins.... ;p °)

 

j'ai commencé avec Tintin , Yoko tsuno, Aria, Asterix, spirou, lagaffe, Natacha etc...

puis je suis passé a

Balade au bout du monde

grimon gant de cuir

Rapace

XIII

yakusa

atalante

le mangecoeur

le chant des stryges

le maitre de jeu

Sillage ( que je veux m'acheter pour noel) ;p

 

etc...

 

maintenant je m'interresse a la Bd americaine , les comics quoi

et vous pourrez dire ce que vous voulez ms je trouve que dans ceux ci

les personnages ont beaucoup plus de profondeur que dans nos versions animés

(ex: batman beaucoup plus torturé, un spiderman plus noir etc...)

 

dc voila , je decouvre peu a peu

darkness

witchblade, et autre mcichael Turner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma bd préféré c'est... les Schtroumpfs ;p

;p mdr, serieu, j'aime trop, ils sont trop mignon les p'tits Stroumfz <D

Sinon, y a aussi Garfield, et Kid Padel ^^ ils sont exelent ceux la ^^

Mais sinon, je suis aps trop bd genre Lucky Luck, Tintin, etc... j'aime pas dutout... >< Mais comme on dis; chacun ses gouts ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas longtemps j'ai commencé troll de troy et bah c'st pas mal du tout, avec les peter Pan (Loisel) pas mal non plus hate de savoir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi BD,c'est un peu pareil que tout le monde,les classiques comme Tintin,les schtroumpf,mais aussi le club des 5 qui était très chouette.

Grande adepte de Spirou avec tout ce qui l'entoure => Mélusine,Spirou,Passe moi l'ciel,Toupet,etc...

Récemment,mes coups de coeur vont pour Lou dont j'attends le dernier tome qui ne devrait pas trop tarder,Mamette qui est hilarant et Valentine qui est assez atypique et que j'adore carrément avec son humour au vitriol :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

la BD !

oui j'en ai et j'aime ca !

 

j'ai:

les chroniques de la lune noire

requiem chevalier vampire

sillage

le scorpion

rapaces

yui

les lanfeust de troy (je me suis arreter a troy n'aimant pas la tournure de lanfeust des etoiles)

corto maltese

etc...

 

j'en ai moins que de mangas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas longtemps j'ai commencé troll de troy et bah c'st pas mal du tout, avec les peter Pan (Loisel) pas mal non plus hate de savoir la suite

 

Loisel a un vrai talent je trouve ...

Peter pan (j'adore la fée clochette ) :petrifie:

grimon gant de cuir etc...

 

j'ai preféré troll de troy a lansfeust, meme si la nouvelle saga est pas mal niveau humour ainsi que les dérives de la série ( qd ils sont petits etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...