Aller au contenu

Des conseils ?


Jeyzer
 Share

Messages recommandés

Hello,

 

Je cherche des conseils pour animes à voir dans le genre de Toradora! =)

Si vous en avez a conseiller ^^'

 

En gros, voici le genre que je cherche, les animes comme :

-Toradora

-Angel Beats

-Sakurasou No Pet Na Kanojo

-Chuunibyo Demo Koi Gai Shitai

-Date A Live

 

Mais plus précisément comme Toradora et Sakurasou.

 

J'aime d'autres styles d'animes ,comme les animes de baston,action ,ect ,mais j'ai une préférence pour ce genre d'animes (Je viens de finir Toradora! et c'est mon préféré ,sans hésitation)

 

http://myanimelist.net/animelist/Jeyzer Voici mon anime list si ça peut aider certains à me conseiller (ex: si vous voyez un anime dans ma list Plan To Watch qui correspond à la description de ma recherche ^^')

 

Merci =)(C'est mon 100ieme message Btw xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ToraDora met la barre super haut quand même. Perso, depuis que j'ai regardé cet anime, tout me parait fade à côté, et j'ai jamais trouvé quoi que ce soit qui me retourne autant. n_n

A mon avis ça risque de longtemps rester ta série préférée dans ce genre.

 

Y'a bien Lovely Complex qui est un peu dans la même veine, mais c'est clairement moins marquant, même si ça m'avait fait passer un bon moment.

 

 

Mais sinon, dans le genre, c'est quoi l'aspect que tu préfères ? Les relations amoureuses entre les héros/héroines ou bien l'humour stupide ? Toradora marie habilement les deux aspects à la perfection, mais les autres séries que j'ai en tête sont soit à l'eau de rose complet, soit complètement délirantes avec les relations mises un peu en retrait.

Parce que question humour, Boku wa Tomodachi ga Sukunai réussit bien son coup je trouve, j'ai dévoré les deux saisons avec énormément de plaisir. Mais question relations amoureuses trop adorables, ça pêche un peu par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps... Toradora, quoi ! Tout ou presque dans cet anime est géré de main de maître.

 

Dans le même concept, avec un peu plus d'humour et un peu moins de relationnel, j'aurais envie de placer Love Hina. Le problème, c'est qu'après avoir lu le manga, j'ai surtout des souvenirs de ce dernier. Je sais que la fin de l'histoire fait la part belle aux sentiments, mais je ne me souviens plus si l'adaptation animé va jusque là et si c'est aussi bien retranscrit. A prendre avec des pincettes, donc.

 

Sinon, Zero no Tsukaima. Même si dans ce dernier l'aspect romantique ne se retrouve que dans une poignée d'épisode, ceux-ci sont diablement bien fait (la fin de la saison 2 ! Mon Dieu, la fin de la saison 2 !). L'avantage, c'est que tu retrouveras un peu de Taiga dans Louise (l'héroïne principale), qui illustre à la perfection le concept de "L'Amour fait mal !". Mais là encore, ça reste majoritairement comique.

 

Pour finir, je t'orienterais en direction de Chuunibyou demo Koi ga Shitai!

Une fois de plus, on commence avec quelque chose de résolument comique, mais on arrive assez rapidement à quelque chose de bien plus émotionnel. Et le couple principal est mignon. En revanche, le concept scénaristique ne plaira sans doute pas à tout le monde. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boku wa ,je les ai vu et j'ai adoré =) (Surtout la partie Monster Hunter à l'épisode 2 ,qui est mon jeu préféré xD )

Chuu2 je l'ai vu aussi ,et j'ai adoré :P

 

Je suis pas particulièrement fan de romance, mais il y'a quelque chose dans des animes comme Toradora que j'adore, je sais pas c'est quoi xD

 

Pour Zero no Tsukaima ,je l'ai dans ma liste mais je sais pas si je devrais le voir ,j'aime très peu les personnages avec cheveux roses xD (Yuno Gasai est une exception ).

 

Enfin faut voir ,si tu me dis qu'il est drôle ,il doit surement etre bon,je le verrai surement.

 

Un des critères que je place haut dans mon choix d'anime ,c'est les graphismes (Comme Toradora ,Boku Wa ,Chuuni ,ect )

 

Sinon ,en revoyant ma liste plan to watch ,j'ai trouvé 4 animes qui m'attire :

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

Hataraku Maou-sama!

Hentai Ouji to Warawanai Neko.

Shakugan no Shana

 

Je pense que je vais les voir dans cet ordre ,bonne idée ou ... ?

 

En tout cas merci de vos réponses =)

 

 

mais les autres séries que j'ai en tête sont soit à l'eau de rose complet, soit complètement délirantes avec les relations mises un peu en retrait. [/Quote]

 

J'aime pas les animes à l'eau de rose complet :P Enfin,j'en ai jamais vu ,mais je sens que je vais pas aimer :P Je dirais que je préfère les animes marrants avec un coté romantique mettons ^^' (Ex: Un de mes animes préférés : Baka To Test <3 Il y'a peu d'amour ,mais l'humour est juste .... *-* )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haruhi, c'est un sucre d'orge en matière d'humour. Particulièrement la première saison (la deuxième est un peu décevante par moment) et le film.

 

Pour Shakugan no Shana, c'est un cas un peu particulier. Il y a un peu d'humour, impossible de dire le contraire, mais cet humour laisse vite la place à la trame narrative, à l'action et aux sentiments. Je sais que la première saison m'avait ennuyé à tel point que j'avais laissé tombé l'anime. Heureusement que j'ai changé d'avis, car les deux suivantes sont épiques.

 

Les deux autres, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, même si j'ai entendu de très bon retours au sujet de Maou-sama!

 

Zero no Tsukaima, ça se jouera dans les extrêmes. Soit tu adoreras, soit tu détesteras. Pas mal de ecchi, une ambiance harem et un humour très particulier. Maintenant, si ces points ne te gène pas et que tu arrives à supporter le caractère de Louise, c'est du tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le ecchi dans le sens qu'il gache souvent l'histoire à mon gout (Ex: Highschool DxD )

 

Je vais donc voir Hentai et Haruhi (J'allais commencer par Haruhi ,mais comme je le trouvais pas sur le site où je regarde des animes ,j'ai pris le premier qui passait dans la liste H ,mais je viens de trouver Haruhi QQ Il fallait chercher le nom anglais et pas japonais xD )

 

Bon bah ,je vais voir ces 4 animes ,merci =)

 

Haruhi a combien d'épisodes btw ? Sur Anime list ils disent 14 ,sur le site ils disent 28 oO 28 c'est les 2 saisons j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hentai Ouji to Warawanai Neko j'avais regardé les premiers épisodes, et j'avais trouvé ça plutôt mignon et amusant. J'ai pas poussé plus loin cela dit, mais je trouvais qu'une bonne base bien stupide et drôle était posée. A voir sur le long terme si ça tient le rythme.

 

Sinon dans le genre délire total avec juste un peu de romance en trame de fond, il y a School Rumble et Seto no Hanyome qui sont des perles. Je pense que ce sont les anime devant lesquels je me suis le plus marré. Par contre graphiquement, sans être vilain, c'est moins fin et joli que Toradora et consorts. Mais l'humour est bien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à conseiller des animés car j'ai quasiment aimé tous les animés que j'ai vus (80+).

 

Voilà néanmoins quelques animés qui pourraient t'intéresser :

 

- Omamori Himari

- Kore wa Zombie desu ka

- Boku wa Tomodachi ga sukunai

- Kono naka ni Hitori,Imouto ga iru

- Dakara boku wa,H ga dekinai

- Infinite Stratos (saison 2 en cours de diffusion)

- Kokoro Connect

- Strike the Blood (en cours de diffusion)

- Hidan no Aria

- Zetsuen no Tempest

- Aura : Maryuuinkouga Saigo no Tatakai (film du même genre que Chuunibyou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Hentai Ouji =D C'est super fun ^^' (ep 8 pour l'instant )

 

Haruhi est pas mal ,J,ai vu l'ep 1 pour le moment.

 

Je garde vos listes en tête pour quand je finis ce que je vois en ce moment ,merci guys =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...