Aller au contenu

RECRUTEMENT


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Je voudrais postuler pour un post de rédacteur dans ce cas. Je suis plutôt à l'aise à l'écrit, j'évite les fautes d'orthographes en tout cas pour les plus évidentes. J'ai de la connaissance en atière de manga ou d'anime et sinon j'hésite pas à faire des recherches.

Et pour le test, je l'envoie au plus vite, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, tu veux le tuto ou tu fais en autodiacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Vu que j'ai rien d'autre à faire, pourrais-tu m'envoyer le tutoriel de rédaction Shisaï?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, tu veux pas que je te l'envoie personnellement, merci ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gné Oo Pas compris ><

 

J'ai pas demandé ca gentillement? :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai rien dit, j'ai encore lu trop vite en diagonale ...

 

J'ai lu " est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le tutoriel de rédaction de Shisaï ?" :mef:

 

Bref, oublions, je t'envoie le tuto contre ton silence :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche^^

 

Mais t'as quand même une grande imagination pour avoir lu ça comme ça X]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh ... je le faisais beaucoup à une période, maintenant moins parce que je me suis fait beaucoup avoir mais à un moment Sad m'avait à chaque fois comme ça :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de me répèter (pour rester polie XD)

Oui pour les redacteur ! Plus on en a mieux c'est. Ça s'échappe vite ces machins là :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu présentes avant alure ma poule ;]

 

Sinon, ya une foulitude de gens qui ont postulé pour être rédacteur mais pour le moment j'ai quand même eu que 2 personnes qui m'ont répondu, je vous avais dit que vous aviez tout votre temps ... euh attendez pas fin juin non plus, je pense que les candidatures finiront d'ici 2-3 semaines, prenez pas non plus touuuuuuuuuuuuuut votre temps ._.

 

Krymo, ne me redit pas que tu as bientôt fini, je parle ici des gens dont je n'ai pas eu de nouvelles xD

Et Karasu, je te réponds ce soir ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi me revoila après avoir terminé ma présentation ^^" .

Je demande donc à postuler pour un poste de rédacteurs.

J'espere que ma demande a été faite en bonne et due forme et j'espere pouvoir mettre mes capacités au service du peuple (euh je m'emballe un peu trop là ^^').

Sur ce bonne soirée/ matinée/apres-midi (c'est selon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est envoyer un article fait sous ce modèle-là :

 

So, tu veux faire un article futur petit rédacteur ?

Tu veux donner à tout le monde l'envie de partager ton admiration ou ta haine d'une oeuvre ?

Voici quelques conseils d'onee-sama pour te guider dans la voie de l'écriture d'un article made in Otaku-Attitude :tears:

 

Intro ~ Trouver l'idée

 

Bah oui, c'est tout bête mais faut bien choisir son sujet : Manga ? Anime ? Bande son ? Jeux vidéos ? Culture jap ? Ect, tout est permi, reste pour vous à voir sur quoi vous êtes à l'aise, de quoi vous avez envie de parler, quel est votre coup de coeur ou coup de gueule du moment.

Cependant essayez de toujours avoir un peu de recul par rapport à l'oeuvre que vous allez commenter, sinon vous risquez d'être assez catégorique, de trouver faute d'avoir pu relativiser et laisser reposer vos émotions que c'est le 'meilleur/le pire manga de tout le temps' et qu'il faut absolument le lire, qu'on ne peut pas se dire fan sans le connaître ect ...

Attention donc à ne pas diviniser ce que vous allez commenter, je ne dis pas que ça ne peut pas être un jeux vidéos inoubliable, mais comparez le avec d'autres avant de lancer des phrases de ce poids ;]

 

1~ Tableau informatif

 

Il s'agit de récupérer des infos à propos de votre sujet, histoire de situer la personne qui va lire votre article, de ne pas le lâcher dans la nature ^^

Voilà les informations devant y figurer en priorité, sachant que vous pouvez en rajouter si l'envie vous prend ^^

 

  • Titre original, année de parution, nombre de volumes, auteur, éditeur français, site officiel

[*]Anime, OAV : Titre original, année de parution, nombre d'épisodes, auteur, statut, site officiel

[*]Critique d'un artiste de j-musique : Nom de l'artiste, date de naissance de l'artiste, nombre d'albums solos, label, site officiel

[*]Critique de bande son d'anime/jeux vidéos/oav/ films : Titre original, série/jeux vidéos/film, compositeur, éditeur, nombre de morceaux, référence

[*]Jeux vidéos : Support, date de sortie, genre, dévellopeur, limite d'âge, multijoueurs, site officiel

[*]Film : Titre original, année de parution, auteur/directeur de projet, statut, site officiel

 

2~ Histoire

 

On arrive dans le vrai boulot de rédaction =3

Ici, il faut résumer de la façon la plus clair, la plus complète et la plus passionnante possible le scénario de l'oeuvre que vous allez présenter.

Clair pour ne pas partir dans des détails inutiles qui compliqueraient et alourdiraient pour rien un résumé, complète pour donner une idée de l'histoire suffisante afin de donner envie de connaître la suite et passionnante pour la même raison, laissez du mystère, coupez au bon moment ^^

Souvent, il n'y a pas besoin de dépasser les premiers volume/épisodes/heures de jeu pour obtenir les éléments suffisants.

 

Pour les critiques d'un artiste, cette partie correspond au portrait du chanteur mais les conseils sont les mêmes, faites une biographie simple mais efficace, avec les événements importants pour la connaître sa carrière et pour comprendre le personnage ^^

 

3~ Personnages

 

Illustrons un peu votre résumé ^^

Encore une fois, il faut être clair et le plus complet possible puisque le lecteur doit pouvoir s'imaginer le personnage, comment il va évoluer dans le cadre que vous avez instauré plus haut.

Comment faire ?

Et bien en disant tout ce que vous pouvez sortir sur le personnage : ses traits principaux, son caractère, qualités, défauts, son passé, pourquoi il est là, son rapport avec le héros et les autres personnages, son but, ses peurs, ect.

Attention quand même aux spoilers, n'en dites pas trop, les points forts et points faibles par exemple sont très spoilogènes et n'apportent souvent pas grand chose, laissez toujours une voile de doute ^^

Souvent entre 5 et 10 lignes de description sont une bonne mesure.

 

4~ Critique

 

Là vous allez pouvoir rallez :o

Plus sérieusement, c'est la partie où l'on vous sollicite le plus, il va falloir gratter, tourner ses phrases afin de retranscrire le mieux possible vos émotions et sensations vis-à-vis de l'oeuvre que vous commentez.

Oui mais par où commencer ?

Voilà quelques pistes selon les catégories :

 

  • Qualité et cohérence du scénario, des personnages, qualité visuelle

[*]Anime, OAV, film : Scénario, personnages, visuel, opening, ending, OST, doublages,

[*]Jeux vidéos : Scénario, personnags,Graphisme, Gameplay, Musique

 

Pour les remplir prenez-vous par la main, exprimez vous, dites ce que vous ressentez vis-à-vis de cette oeuvre, expliquez vos points de vues, osez des interprétations symboliques farfelues, bref, passionnez votre lecteur, montrez-lui que vous avez raison et jugez avec soin l'oeuvre que vous avez entre les doigts ^^

Côté mise en forme, tout dépend du flux que vous émettez : si vous pondez un pavé, aérez en laissant les titres de catégories afin de ne pas noyer votre lecteur mais si vous ne dépassez pas une vingtaine de lignes, gardez une unité pleine, pas besoin de la casser en petits morceaux.

Et long n'est pas toujours bon, gardez toujours en ligne de mire d'être clair.

Evitez également de partir dans des 'privates jokes', ou des monologues sans vraiment de rapport avec l'oeuvre qui risquerait de lasser et de donner un côté lourd, haché à la lecture par ces interruptions sans grand intérêt.

 

Pour tout ce qui est critique musicale, l'affaire est un peu différente : si il s'agit d'un artiste, il faut faire un résumé de la qualité générale de chaque album, montrer en quoi cela est une étape (ou une chute) dans la carrière de ce dernier, en une dizaine de lignes. Pour les OST, il s'agit de donner une idée générale de l'album, de son ambiance, décrire l'univers crée par le disque, comment il retranscrit l'oeuvre de ce qu'il accompagne, commenter les pistes les plus envoûtantes de l'album (voir toutes si vous vous en sentez le courage), ect

Une bonne critique de CD donne envie de l'écouter ^^

 

5~ Bilan

 

Allez, le plus dur est fait pour la rédaction.

Le bilan permet de donner une idée rapide de votre critique, remettre toutes vos idées en tête à ceux qui ont lu la critique, donner l'essentiel à ceux qui en auraient la flemme, c'est la mot de la fin donc faites attention à ce que vous dites, c'est ce que les lecteurs retiendront le plus ;]

Rien de plus à dire dans cette partie là, ça ne doit pas faire plus de 10-15 lignes, si cela va plus loin, tassez plus ou ajoutez dans la critique.

 

Conclusion~ Les images

 

Ca y est vous avez votre bel article, parfait grâce aux conseils d'Onee-sama ? =D

Allez, comme vous êtes gentil, vous allez poser la cerise sur le gâteau en illustrant votre article.

Pour se faire, vous faites une petite recherche dans vos dossiers, sur Google ou Yahoo grâce à leur moteur de recherches d'images, vous sélectionnez amoureusement les plus belles représentations de vos protagonistes et une petite image représentative de la série pour le bandeau décoratif puis deux solutions s'offre à vous : ou vous vous arrêtez là et vous envoyez les heureuses élues aux autorités compétentes, ou bien vous faites vos illustrations comme un grand, 500*200 pour le bandeau, 120*120 pour les images avec un contour de 3 pixels ^-^

 

Tu l'envoies à un des membres du staff, on le publiera dans la partie adéquate pour demander l'avis des autres rédacteurs, et ensuite on décidera si tu es faite pour ce poste ou pas *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuut!

 

Moi je postule pour rédacteur! J'dois fair quoi comme test?? *0*

 

C'est possible de renvoyer ses avis par mail?? Et on donne son avis sur quoi? Bref, en quoi consiste vraiment ce "job"? :flingue

 

Noémie :tears:

 

book2ar2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à lire le post juste au-dessus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecouter les gars, si vous ne savez pas lire ou faire un minimum de recherche, oubliez votre postulation. Ca commence a devenir grave relou de répéter encore et encore se que vous devez faire pour x poste. Surtout que le test Rédacteur, rin l'a posté juste au dessus de ton poste, alors si tu oses encore poser cette question après c'est que tu n'es même pas capable de lire.

De plus j'ai rien compris à la suite de ton message, alors si tu as si peu de sens quand tu parle, je le sens pas ton article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour les rédacteurs, je ferme les recrutements mercredi, j'ai reçu 4 articles sur le nombre de rédacteurs qui ont postulé, je vous laisse faire le décompte du nombre de personnes pas si motivées que ça ^^'

On annoncera surement les élus le week-end prochain ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux l'héberger sur Megaupload!

Par contre tu dois d'abord créer un compte!

Après tu l'envoie et tu lui envoie le lien où elle pourra télécharger ton travail.

Voila :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuhhhh.... :inlove: je sais pas comment tourner ma proposition..... Voilà, je suis un des perso sur Nilhis le forum RP, mais il marche plus trop et j'ai l'impression qu'il y a plus administrateur qui s'en occupe donc.... je suis volontaire pour m'en occuper... mais je sais pas si c'est possible et je sais pas comment faire (et ben oui je suis un amateur).... alors ??? [???]

 

Pour info, Nilhis est forum RP monté par deux membres du forum (et l'adresse est racroché au forum d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...