Aller au contenu

HIMEGOTO


dr.waste
 Share

Messages recommandés

HIMEGOTO the animation

 

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2014/02/himegoto_tv.jpg

 

Description rapide : type shojo

Auteur: Norio Tsukudani

Critique générale: himegoto est un manga humoristique porté shojo bien qu'il garde en lui ce côté "décalé" qui fais fureur auprès de ses fans.

Date de sortie du premier tome/one shoot au japon : 2011

Date de sortie de l'anime au japon : juillet 2014

Pour être plus précis HIMEGOTO a été publié dans Ichijinsha magazine d 'Waai! a partir de Novembre 2011 puis deux manga ont été tirée de cette publication : Himegoto + et Himegoto (la version dont je parle actuellement)

Ils ont été publiés respectivement dans Waai et l'autre dans Comic Rex.

 

Histoire : HIMEGOTO nous emporte dans une petite romance auprès de Hime Arikawa, un jeune étudiant endetté (pauvre garçon Contraint de prendre une grande quantité de la dette de ses parents) qui, dépourvu d'autre solutions est obligé de rejoindre un organisme qui propose de payer ses dettes s’il les rejoint et passe ses années de lycée sous l’apparence d'une fille.

 

Points positifs : *ce manga à l’humour décalé et à l'ambiance déjanté propose une approche ludique et intéressante de certains cas très rependues au japon et s'oriente progressivement vers le shojo et à petite dose.

*le mangaka en question possède de bonne base en dessin, son style est attrayant et plutôt amusant (alors certes un style de dessin n'est pas en soi amusants mais son style de dessin est propre à ceux des mangas humoristique, on peut dire qu'il est cliché de ce genre de manga).

*les personnages sont attachants

*le manga part dans tous les sens et aborde le "problème" de Hime sous tous les angles de tel manière qu'il en devient comique.

 

Points négatifs : ce manga ne correspond pas du tout au amateur de thrillers policier, d'aventure extraordinaire, de fan de seinen ou de problèmes de société ; pourtant quel que soit le lecteur, ce livre peux passer n'importe où, une mauvaise journée ? Une attente à la gare ? Besoin de rire un peu ?

Ce livre n'est définitivement pas un livre pour les lecteurs passionnés ; le dessin est plutôt enfantin et aux chutes parfois dénuées de sens, l'auteur métrise son manga maladroitement et fait parfois des erreurs de mauvais gouts.

Le lecteur avisé (ou non) pourras être sujet à des pétage de plomb dans certains cas et seulement avec un type particulier de lecteur.

 

Avis personnel : Un manga plutôt bien réalisé, de bon dessin (du moins pour le genre), heureusement contrairement à la plupart des shojo l'utilisation des trames et effets "brillances" effet "rose bonbon" n'est pas abusive.

Je ne suis pas fan de ce genre de manga mais bon ...

Au final ce manga n'est pas si mauvais, j'ai eu des moments de rire comme des moments sans grand intérêts,

Mais l'arrivée en anime paraît prometteuse !

 

 

Voilà c'était ma première critique manga sur OA, j'espère obtenir des conseils et des remarques de votre part ^^

Si vous avez un moment pourquoi ne pas lire HIMORIGOTO ? Il n'est pas licencié et l'on trouve des scans sur manga fox.

 

Pour les intéressées voilà le lien : http://mangafox.me/manga/himegoto/c001/1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le descriptif ça peut être franchement bien...

Car c'est vrai que bien des gens sont endettés de cette manière, ça me fait penser aux maisons que les gens achètent sur des générations...

Si en plus c'est humoristique alors j'adhère ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...