Aller au contenu

Gotham


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

455378.jpg

 

 

Créée par Bruno Heller

Année 2014

Avec Ben McKenzie, Donal Logue, Jada Pinkett Smith

Nationalité Américaine

Genre Drame, Policier

Statut En production

Format 42 minutes

 

 

Histoire :

 

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire, de son ascension, lui le simple rookie devenu commissaire principal ? Qu'est-ce que cela coûte de s'élever au sein d'une institution corrompue et qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

"Gotham" va raconter les origines des plus grands méchants de DC Comics et de leurs adversaires, dévoilant un chapitre encore inédit. Supervisée par le producteur et scénariste Bruno Heller, la série suit l'envol d'un flic à travers les rues d'une ville dangereuse et corrompue, tutoyant le mal à l'état pur, et la naissance d'un des plus plus populaires super-héros de notre temps.

 

Ayant grandi dans la banlieue de Gotham, James Gordon a une vision idéalisée de la métropole, une excitante ville pleine de glamour, théâtre des exploits de son père, un ex procureur. Depuis deux semaines, le rookie Gordon parcourt les rues de Gotham, il est un homme heureux, fiancé à la belle Barbara Kean. Il vit son rêve, tentant de restaurer l'image idyllique de la ville qu'il imaginait étant petit.

Courageux, honnête et prêt à tout pour prouver sa valeur, le nouvel inspecteur a pour partenaire l'impétueux et rusé Harvey Bullock, une légende au sein du service. Le duo est en charge de l'affaire la plus médiatisée de la ville : le meurtre de Thomas et Martha Wayne, des milliardaires bien connus de la société de Gotham. Sur la scène du crime, Gordon fait la connaissance de l'unique survivant: le trop jeune orphelin Bruce, 12 ans, avec lequel Gordon sent une connection immédiate, un lien inexplicable. Emu par la peine immense du jeune garçon, Gordon se fait la promesse de trouver le tueur.

L'ascension de Gordon dans le système judiciaire, et ultra-politisé, de Gotham va l'amener à croiser la route de la mafieuse Fish Mooney ainsi que d'autres figures du comic, des personnages mémorables comme Selina Kyle, alias Catwoman et Oswald Cobblepot, plus connu sous le sobriquet du Pingouin.

Si ce drama suit l'ascension turbulente et singulière de Gordon, il va également raconter l'amitié improbable entre le jeune flic et l'héritier des Wayne, élevé par un imperturbable majordome du nom d'Alfred. Une amitié durable, qui jouera un rôle capital dans la destinée du jeune garçon, du justicier qu'il est amené à devenir.

 

 

 

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Surement l'un des séries les plus attendues de la rentrée, et l'une des meilleures licences acquises par la FOX !

 

DC Comics aura droit à de nombreux persos cette année à la télé.

 

Ce 1er trailer nous plonge dans un univers sombre, où vont naître des méchants, mais également l'un des plus grands justiciers : BATMAN !

 

Comment la série va nous présenter les persos à travers les enquêtes du Commissaire Gordon ? Wait & see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une série qui m'attire énormément, j'espère ne pas me tromper mais c'est plein de belles promesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est intéressant. Une série que je regarderais sans nul doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas se placer du point de vue du flic "basique", qui en soit n'a rien d'extraordinaire et qui passe son temps à appeler batman, ça peut être hyper cool de vor un autre côté et d'assister à la naissance des méchants !

(bien qu'on en connaisse déjà genre double face)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Quelle folie ce premier épisode !

 

Tous mes espoirs sont convaincus pour cette série, qui promet de nous vendre du rêve jusqu'au bout.

 

Cet univers noir est bien mis en place, et on découvre nos héros et méchants petit à petit !

 

La suite est vraiment prometteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors après avoir visualisé les 5 premiers épisodes il est temps pour moi de faire un petit bilan sur la série :-)

 

C DLA BALLE.

 

tusors!

 

Plus sérieusement, une série qui jusqu'à maintenant tient vraiment toute ses promesses, cette préquelle à la série Batman qu'on connait est juste excellente, l'inspecteur Gordon est un personnage sympathique au possible et toute cette mafia et ces guerres de gang collent juste parfaitement à l'univers de Gotham.

Maintenant il ne faut pas qu'ils tardent trop à mettre les bases en place, on a le personnage du Pingouin, on a aussi une idée sur celui qui deviendra Enigma par la suite mais pour le moment on a pas de VRAI méchant, mais c'est normal on est au début et petit à petit ça va se mettre en place.

 

Je suis d'ailleurs surpris que les audiences soient en baisse au fil des épisodes au USA, c'est vraiment étrange car pour moi la série est bonne, même très bonne, on retrouve un peu de cette noirceur propre à Gotham, et on grandit avec notre cher Bruce Wayne, bref allez comprendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode de cette semaine est juste une folie folle avec un final juste OUF !

 

Cette série me plaît de plus en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*O* je n'avais pas vu que l'épisode 7 était déjà sorti..... je sais quoi regarder ce soir^^

Cette série est plutôt une bonne surprise pour moi, pas vraiment grande fan des comics à la base. Et pourtant c'était pas gagné : Gordon est exactement le type de personnage que je déteste, Bruce Wayne me donne envie de le secouer par la trachée en lui répétant "arrête de faire faire genre! bordel on n'y croit pas une seconde!!!" (je m'égare... hum) ; je ne mentionne même pas Barbara... Oui, donc en ayant ces trois-là qui me filent de l'urticaire, j'arrive tout de même à me précipiter devant chaque épisode :d mais ça, c'est grâce à Oswald Cobblepot (PAR TOUS LES DIEUX QU'IL EST GÉNIAL), Fish Mooney, qui en fait des caisses mais bon c'est Fish Mooney alors elle claque, et bien sûr Bullock, enfin un vrai personnage intéressant qui est à la fois lâche mais juste, flemmard, attachant, pas très scrupuleux voire incompétent etc. C'est ça qui me manque souvent dans pas mal de séries US, des héros moins lisses qui ne soient pas juste motivés par un idéal et tout le tralalum.... J'aime beaucoup la jeune Catwoman, qui pour le moment n'est pas beaucoup intervenue, mais bon elle promet. L'actrice en fait un peu trop, (comme d'hab j'ai envie de dire) mais ça passe relativement bien, et elle a vraiment une chouette attitude de chat quand elle bouge, c'est assez réussi. Enfin, mention spéciale à l'univers de la ville qui est super bien rendu, les couleurs, les plans, le son, bref bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes coups de coeur de cette rentrée 2014, vraiment.

 

Perso tous les persos me plaisent beaucoup, mais en particulier Cobblepot qui est juste GENIALISSIME en perso vicieu, surtout dans cet épisode duet, tu vas le surkiffer un truc de dingue.

Et j'avoue que Bullock fait très réaliste au final, on est pas sur un flic édulcoré mais bien sur un opportuniste qui pense qu'à sa gueule.

 

Et puis tout l'univers est vraiment fidèle à ce qu'on était en droit d'attendre.

 

Et effectivement malgré le fait que moi la plupart des acteurs me plaisent, beaucoup n'ont pas accroché au casting.

 

 

Bref une série vraiment très, très, très sympa et j'ai hate de voir ton retour duet sur l'épisode de cette semaine car il vaur vraiment le détour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

owké il claque en effet l'épisode 7 - ceci est vraiment un spoil, pas une petite image, alors à vos risques et périls!! -

 

 

pour le coup le final fait un vrai retournement de situation, et en soi c'est cool, mais.... je dois dire que ça me déçoit par rapport à Cobblepot en fait :/ là on se dit bon oké, jusqu'à présent il apparaissait comme le barge consummé par la vengeance, qui renait de ses cendres et va faire payer à tout le monde (un genre de tony montana/le parrain/punisher) et au final il est juste encore à la botte de quelqu'un, le toutou de falcone.... bon, jsuis un peu déçue, je l'aimais vraiment bien dans la première optique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre

 

 

Vu le perso, c'est qu'une étape, plus simple d'utiliser Falcone pour se débarasser des autres et après se débarasser lui même de Falcone, je le vois plus dans cette config.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai looké la série tardivement, mais ça y est, jusqu'à l'épisode 11.

 

Incroyablement génialissime !! Le Pingouin est ouf, il me dégoute mais je le kiffe haha. Il est grave perché, il va tous les plumer :d

On ressent la noirceur de la ville, c'est vraiment Gotham quoi, tout est pourri mais y a de l'espoir. Bruce il est mignon tout plein c'est bizarre, quand on sait ce qu'il devient ensuite... >.<

Personne n'a parlé d'Alfred, il est extraordinaire, il sait tout faire !

Les persos sont top, vraiment j'aime trop, hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alfred est juste fantastique, l'épisode où il aide les policiers à retrouver tu sais qui est fantastique.

 

Là ça y est ça a enfin repris, on a eu une fausse reprise y a 2 semaines après le mid season puis recoupure la semaine dernière mais là on est bon !

Que du bonheur, pur épisode qui fini d'une manière assez innatendu :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise sympa pour Gotham.

 

On a vraiment du potentiel, et bien entendu, la série est confirmée pour une S2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je rattrape, ou du moins j'essaye, de rattraper mon retard sur cette serie.

Franchement bon potentiel, ca fait plaisir de voir cette noirceur de ville mais avec des regles biens specifiques ! Don Falcone est quand meme mythique quoi :d

Le Pingouin me vend toujours autant du reve.

J'en suis à l'episode 13, y en a 18 de sortis il me semble, vraiment une bonne serie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai terminé la saison avant hier... OH MERDE !!!

 

C'est vraiment trop bon, Fish est un personnage incroyable, je la surkiffe ! Jim fait ce qu'il peut pour s'en sortir. Brue est un petit fils de riche prétentieux mais il est cool, Alfred est génial bien que son rôle ne soit pas extraordinaire en fin de saison.

 

C'est vraiment une série qui déboite, l'époque, la mafia, les filcs pourris, la ville sur le fil du rasoir, j'aime j'aime j'aime !!!

 

Hâte de voir la saison 2 :d

 

(Je ne parle pas du final, du psychopathe, de Lee, de Barbara mais tout est bon !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...