Aller au contenu

Man-Ken


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Donc voila, étant tombé par hasard sur le manga Man-Ken dans une librairie, je me suis laissé tenter, vu que j'aime bien éssayer des choses pas trop connues, et j'ai donc décidé de vous présenter ce manga que je trouve très intéressant :)

 

Titre original: Man-Ken (マンけん。)

Auteur: Kase Daiki

sortie JP: 2011

Sortie VF: 2013

Editeur JP: Shôgakukan

Editeur VF: Panini comics

Volumes FR: 4 (en cours)

Volumes JP: 6 (en cours)

Prix éditeur: 7,99€

 

Info: Man-Ken se traduit en Français par "club manga"

 

Sachi Higasa est une lycéenne sérieuse pour qui tout réussit, belle, bonne en classe et en sport, elle est considérée par ses camarades comme une élève modèle bien qu'elle soit hautaine.

Cette dernière ressens un fort mépris pour les "faibles" et tous ceux qui selon elle ne prennent pas la vie au sérieux.

 

Cepandant, notre héroine cache un "lourd" secret, cette dernière mène une double vie, car derrière l'élève modèle se cache un mangaka talentueuse mais qui malgré cela se fait reprocher d'être trop parfaite par son éditeur.

 

Un jour, sauvant sa voisine de table Alice Toyosaki, une Franco-Japonaise Otaku invétérée, Notre Sachi va se faire entrainer contre sa volonté par Alice dans le club manga du lycée mais qui acceptera le fait d'y avoir adhérer après avoir découvert que son lycée abrite un fort rival mangaka surnommé "Anoth" dont elle se fera l'obsession de trouver l'identité...

 

Au fil du manga, Sachi découvrira perit à petit le monde otaku...

Arrivera elle à se faire un idée positive de ce qu'elle estimait futile et sans intérêt ?

Arrivera elle à trouver l'identité du mystérieux Anoth ?

Saura elle préserver son "lourd" secret ?

A vous de le découvrir ! (*^^*)

 

 

Mon avis:

 

Je n'ai lu pour le moment que le premier tome, que j'ai dévoré sans voir le temps passer, je trouve l'histoire intéressante, voir même prenante.

Ce manga nous montre bien l'idée générale qu'ont les Japonais des otakus, et nous fait (re)découvrir ce monde.

Je trouve les personnages très charismatiques, ils ont chacun leurs traits de caractère bien propre, et l'on s'y attache facilement (surtout à Alice (^^) ).

Au début je m'attendais à avoir un remake de Bakuman, mais au final ce manga est totalement différent.

Une comédie qui je le pense saura se faire ses lecteurs.

 

Si vous aimez les comédies du genre "shool life" je vous conseille alors ce manga :)

 

932068ManKen1.jpg

 

531475893.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...