Aller au contenu

Blood Diamond


Ange du Chatiment
 Share

Messages recommandés

Je n'étais pas très motivé pour voir ce film, mais en fin de compte il y a une dénonciation de la situation en Afrique et des enfants soldats (en plus ça tire beaucoup et l'histoire est magnifique, quoi que un peu triste).

Bon j'ai (un peu) la flemme de faire un résumé,mais la seule chose à dire est d'aller le voir, car au début je n'étais pas très motivé mais en fin de compte je ne l'ai pas regretté (je le répète encore une fois par contre,ça tire beaucoup!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est un obn film avec de bons acteurs, ca parle des mines de diamants eb Sierra Leone. C'est prenant, bonne histoire et en plus ca m'a sensibilisé sur la situation de pas mal de gens dans ce pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon film malgrés quelques scènes subversive et qui ralentisse un peu le rythme j'ai passé un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier aprem... et il est vraiment super.

Il montre les atrocités sans trop les montrer(Bah oui... il faut pas faire peur aux gens, et il faut que les tits n'enfants payent leur place de ciné aussi !).

Et puis bah, l'histoire est prenante, bien mise en scène, bien jouée, bien tout ^^.

J'ai pas trouvé de moments très long dans le film, je dirais pas qu'on ne voit pas le temps passer, mais presque.

 

Pour résumer un peu l'histoire :

 

On suit la vie d'un contrebandier de diamants(appelé diamants de sang parce qu'ils sont extrait grâce aux morts de la guerre civile). Ce contrebandier(truc Hacher) fait la connaissance d'un ancien prisonnier du FRU(une milice qui fait la révolution et détruit le pays), qui a trouvé dans les mines de diamant, UN ENORME DIAMANT(euh... 3-4cm b) ). Malheureusement, cet homme a été enlevé à sa famille lorsque le FRU a attaqué son village. Il s'en suit un long voyage pour retrouver sa famille, et du côté de hacher, pour retrouver ce diamant.

 

Vilà, je suis pas doué en résumé, mais on a un peu l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi, j'ai bien aimé ce film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent film dénonçant le trafic de diamant dans les pays africains

Que ce soit Caprio et Djimon Honsou, le jeu d'acteur est excellent : on y croit.

Pour conclure je dirai : CCA ! C'est Ça l'Afrique :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...