Aller au contenu

Dofus au cinéma !


Smoker130
 Share

Messages recommandés

C'est par le plus grand des hasards, en passant sur le site de France télévision que j'ai appris que sortait le 3 février dans 300 salles de cinéma la nouvelle production des studios Ankama: Le film Dofus- livre 1: Julith.

 

Tout d'abord, petit rappel: Ankama est une société Française, localisée à Roubaix, fondée en 2001 par Anthony Roux, Camille Chafer, et Emmanuel Darras.

Active dans l'édition de bandes dessinée, l'animation et les jeux vidéos, l'entreprise est connue pour ses MMORPG Dofus et Wakfu. L'univers de ces jeux à connu nombre de déclinaisons sous formes de bande dessinées, de carte à jouer et à collectionner, jeu de plateau Krosmaster Arena, etc...

En ce qui concerne l'animation, la série Wakfu voit le jour en 2008. Depuis lors ont été réalisé 2 saisons de 26 épisodes, et 3 épisodes spéciaux diffusés sur France 3 en novembre 2014.

En 2013 est diffusée, toujours sur france 3, la série Dofus: aux trésor de Kérubim.

 

 

Revenons en maintenant au film:

De quoi parle t-il?

 

Synopsis:

Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux aux côtés de son père adoptif, un vieil homme-chat du nom de Kerubim Crépin. Mais un jour, alors qu'il tente d'approcher son idole de toujours, la mégastar de Boufbowl Khan Karkass, tout bascule !

Julith, la sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche. Avec l'aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à sauver toute la ville ?

(source: http://www.dofus-le-film.com/fr/histoire'>http://www.dofus-le-film.com/fr/histoire)

Intitulé Livre I, car il est prévu d'en faire une trilogie (ce qui dépendra sans doute des résultats de ce premier Opus)

 

Bande annonce:

 

 

Présentation des personnages:

 

332203Joris.jpg

Joris: Le héros de l'histoire. Il vit avec son Papycha, Kerubim Crépin, qui lui raconte ses péripéties de jeunesse, plus folles les unes que les autres. À force de les entendre, il rêve lui aussi à une vie pleine d'aventures !

Il sait très peu de choses au sujet de ses vrais parents.

 

519743krubim.jpg

Kérubim: Le grand père adoptif de Joris, dont-il s'occupe comme une vrai papa-poule. Vieil homme-chat propriétaire d'une boutique d'objets magiques, il adore raconter ses aventures de jeunesse. Sont-elles toutes vraies ? Personne ne saurait l'affirmer. Mais il ne faut pas se fiez à son apparence paisible, Il serait suffisamment puissant pour décimer une armée entière! C'est du moins ce qu'on dit de lui dans Bonta...

 

733308lilotte.jpg

Lilotte: C'est la meilleure amie de Joris. Ensemble, ils font les quatre cents coups ! Défis improbables, courses effrénées ou épreuves loufoques, peu importe du moment que l'un des deux l'emporte. Comme Joris, Lilotte est orpheline mais elle le voit plutôt comme un avantage : au moins, elle peut faire ce qu'elle veut !

 

281232Bakara.jpg

Bakara: Jeune fille sérieuse et réfléchie, elle est une talentueuse apprentie mage qui fait la fierté de ses professeurs. La ligne de conduite qu'elle s'est imposée lui assure sans aucun doute un avenir brillant. Mais sous ses airs très assurés, Bakara est très timide... Des rencontres et une bonne petite aventure lui feraient sans doute le plus grand bien !

 

154923khan.jpg

Khan: La Mégastar du boufbowl! il n'y peut rien, il est né en étant le meilleur joueur de sa génération. Partout où il passe, la boufballe trépasse ! Son statut de légende du ballon à cornes fait de lui une personne exigeante, physiquement au top et légèrement imbue d'elle-même... Il est le meilleur et le publique l'aime pour ça. C'est tout ce qui compte après tout !

 

 

Ceux ayant vu les épisodes spéciaux de Wakfu auront sans doute reconnus certains personnages comme Joris (ici, bien plus jeune et moins sage), et son père adoptif Kérubim. Rappelons le, Wakfu prend place dans le même univers que dofus, plusieurs siècles plus tard.

 

Réalisé entièrement en France (principalement à Roubaix, à l'exception de quelques étapes de post-production à Paris) Le film à couté à lui seul le budget d'une saison de 26 épisodes de la série Wakfu.

Anthony Roux espère 500 000 entrées ou plus. Le film ne sera pas rentable, mais Ankama espère qu'il attirera de nouveaux joueurs vers les jeux, qui constituent la principale source de revenus de la société.

 

Ce que je pense de tout ça personnellement:

Je n'ai jamais joué à Dofus ou Wakfu, et je n'ai jamais été plus tenté que ça d'y jouer, en revanche, j'ai vu tout les épisodes de la série animée Wakfu que j’apprécie, aussi ce film d'animation suscite mon intérêt.

J'irais sans doute le voir. Je n'aime pas spécialement aller au cinéma, mais le projet mérite,je pense, d'être soutenu (d'autant plus, qu'en cas de Fiasco, ça risque de faire mal à Ankama dans les temps à venir en ce qui concerne l'animation).

À part ça, je pense qu'il y'a quelques difficultés de communication de la part d'Ankama, sans ce passage tout à fait fortuit sur Francetv.fr, je n'aurais peut-être pas entendu parler de ce film. Après, communiquer sur de l'animation en France, ça ne doit pas être ce qu'il y a de plus simple, certes... (et faut bien reconnaitre que je suis pas forcément très au courant de ce qui se passe niveau actualité, donc c'est peut-être pour ça que j'étais pas au courant).

 

Le site du film: http://www.dofus-le-film.com/fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais vu qu'ils avaient décidé de faire une sortie en salle, j'étais aussi tombé dessus de façon fortuite, comme tu l'as dit la communication est pratiquement inexistante :hum:

 

En tant que fan d'animation et ancien joueur du jeu je pense que je le regarderai, peut être pas au cinéma cependant ^^

 

Merci pour la fiche o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...