-
Compteur de contenus
954 -
Points
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Activité de réputation
-
Dimensio a reçu une réaction de Mitsumi dans Citation de manga/anime préféré
"ce que je dis est bien trop subtil pour tes 2 neurones qui se battent en duel" rosario vampire
"ta stupidité est comme l'univers, en perpétuelle expansion" (je sais plus où c'est :/)
-
Dimensio a réagi à rrominet dans Nintendo Switch
Aucun soucis de ce genre pour moi.
Après je confirme quand même que le dock est mal conçu je trouve. Verre contre plastique, ça doit forcément rayer si on s'y prend mal ou comme un bourrin.
-
Dimensio a réagi à Shaft dans [Licencié] Gabriel Dropout
Année de production : 2017
Studio : Doga Kobo
Genre : comédie, école, surnaturel
Durée : 12 épisodes de 24 min
Synopsis :
Gabriel, une adorable petite ange studieuse et gentille rejoint un lycée humain afin de satisfaire sa soif de connaissance.
Un jour, elle tombe sur un MMO et développe une addiction pour les jeux en ligne. D'ange modèle, elle devient une otaku paresseuse et jemenfoutiste qui pense essentiellement à jouer et à manger.
Avis personnel :
Gabdro pour les intimes est une comédie légère fait d'une suite de sketches assez drôles. Débranchez votre cerveau pour mieux apprécier cette mignonne petite ange passée du côté obscur de la force.
Le concept est assez basique, les rôles sont inversés entre les démons et les anges. Gab ignore les autres et ne se préoccupe pas trop des conséquences de ses actes. Raphiel est une sadique de première classe qui prend un malin plaisir à manipuler Satanichia, la démone mégalo et stupide de service. Enfin Vigne, est ce qui se rapproche le plus d'un ange même si elle parvient à faire peur à Gabriel quand elle rentre dans une profonde colère.
L'animation est correcte, c'est une comédie assez drôle autour d'une Gabriel dont le ton tranchant contraste avec son physique de loli moé.
Personnages principaux :
Tenma White (Gabriel) notre ange déchue grâce aux jeux en ligne
Kurumizawa McDowell (Satanichia), une démone stupide mais très mégalo
Tsukinose April (Vignette), une démone pour le moins angélique
Shiraha Ainsworth (Raphiel), une ange qui aime se moquer de Satanichia
Trailer :
Opening :
https://www.youtube.com/watch?v=CTtJZ29j26Y
-
-
Dimensio a reçu une réaction de cleachan dans Nico nico nii *^*
Je connais une Cleo mais Clea je n'avais jamais vu, joli prénom ! :d
Bienvenue parmi nous jeune louve ! :)
-
Dimensio a réagi à Shaft dans [Licencié] Kobayashi-san Chi no Maid Dragon
Année de production : 2017
Studio : Kyoto Animation
Genre : comédie, fantastique
Durée : ? épisodes de 24 min
Synopsis :
Kobayashi-san vit seule dans son appartement. Mais un jour, Tooru débarque et vient vivre chez elle. Tooru est un dragon qui méprise les humains qu'elle juge inférieurs et stupides. Libérée d'un sceau qui la retenait prisonnière par une Kobayashi complètement ivre, Tooru répond à son invitation et est prête à tout pour repayer sa dette envers elle. Elle fait tout son possible et l'aide de diverses façons, bien que cela ne se déroule jamais comme elle l'avait prévu.
Comment l'irruption d'un dragon va-t-elle bouleverser la vie d'une salariée consciencieuse ?
Avis personnel :
Après un Musaigen no phantom world plus pâle que sa palette de couleurs ne le laissait supposer, KyoAni revient avec une comédie tirée d'un manga. Celle-ci me semble plutôt réussie, un peu dans la lignée d'un Amagi Brillant Park, sauf qu'ici il n'est pas question d'un parc d'attraction mais carrément d'un dragon qui prend une apparence humanoïde avec une tenue de maid.
Pas grand chose à redire côté animation, c'est du travail propre sans fioritures. On alterne scènes comiques minimalistes où le visage de Tooru prend un maximum de moues différentes avec des moments plus posés révélant la majesté voire la férocité du dragon. Il s'agit pour moi d'une bonne comédie et en cette saison plutôt pauvre d'un des meilleurs divertissements de l'hiver. Venez vous réchauffer auprès de Tooru !
Personnages principaux :
Kobayashi, une salariée un peu otaku
Tooru, une dragonne profondément attachée à Kobayashi
Kanna Kamui, une jeune dragonne amie de Tooru
Trailer :
Opening :
https://www.youtube.com/watch?v=Nh0npDUDpx0
-
Dimensio a réagi à Lasulf dans Vos figurines de collection!!
Bon voilà les dernières arrivée de ces 2 derniers mois on va dire XD (j'ai pas montrée les fig du mois de décembre xd)
Allez commençons par la Hachikuji de Monogatari PM (SEGA)
Ensuite passons à ma première patchoulie o/
(celle là je l'ai pecho chez mandarake pour pas cher (et vu que je voulais des VN de 7th expansions, j'en ai profité pour la prendre :P))
Maintenant, prenons des fig plus récente comme la Nendoroid Shiro de NGNL
Jolie pose n'est-ce pas :mef:
Et enfin la dernière, celle que j'attendais le plus en 2016 (et qui est arrivé en janvier 2017 T.T)
Flandre Scarlet de chez QuesQ o/
Allez en bonus ma collection de Flandre Scarlet (elle s'agrandit /o/)
-
Dimensio a réagi à Meka dans Nintendo Switch
Bon fin de la conférence nintendo switch...
Y a pas mal de trucs bien mais alors si y a 3 vidéos où vous pouvez préparer le seau à bave :
On commence "TRANQUILLE" avec ça :
Puis là on sort ça, et on pleure parce qu'on attend ça depuis Mario 64 :
Et on fini sur ça avec une musique à te faire trembler sa mémé :'D
Et là si ça donne pas envie vous êtes mort à l'intérieur *sifflote
Bon y a que zelda a la sortie, mais le trailer zelda.... sans déconner *-*
Bon en bonus splatoon 2 :d meme si bon après zelda on peut déjà plus bouger mentalement *sifflote
-
Dimensio a réagi à Flyh dans [Licencié] Mekaku City Actors
Mekaku City Actors
Fiche Technique :
Titre alternatif : Mekakucity Actors / Kagerou Project
Titre original : メカクシティアクターズ
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Vocaloid
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 12/04/2014 au 28/06/2014
Saison : Printemps 2014
Thèmes : Idols - Malédiction - Mort - Organisations secrètes
Genres : Action - Comédie - Drame - Mystère - Psychologique - Romance - Science-fiction - Surnaturel
Durée par épisode : 23 min
Studio d'animation : SHAFT
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : http://mekakushidan.com/ (1) http://www.mekakucityactors.com/ (2)
Résumé :
Shintarô Kisaragi est un hikikomori depuis deux ans, c'est-à-dire qu'il n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Il occupe ses journées grâce à son ordinateur, devenu son seul lien avec le monde extérieur. Le seul être avec qui il communique régulièrement est ENE, un drôle de programme informatique qui s'est installé dans son PC après qu'il ait ouvert un e-mail.
Un jour, alors que ENE le taquinait comme à son habitude, Shintarô s'énerve et renverse accidentellement sa boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Et pour couronner le tout, cela se passe durant la Obon Week.
Le jeune homme se retrouve alors face à un choix cornélien : commander un nouveau clavier et attendre la livraison 5 jours ou sortir s'en acheter un nouveau lui-même.
Bon gré, mal gré, il finit par se décider à sortir, mais comme ce n'est vraiment pas son jour, il se retrouvera pris en otage par un groupe de terroristes.
C'est là qu'il rencontrera deux jeunes garçons aux pouvoirs mystérieux.
Opening (Générique) :
https://www.youtube.com/watch?v=pQTp0Ka8Uy8
Ending (Générique de Fin) :
Mon Avis :
Je l'ai regardé il y a un peu plus d'un an donc mes souvenirs sont un peu flous mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Il est vrai qu'avec cet anime j'ai eu un peu de mal à comprendre c'était assez difficile (même pour d'autres personnes en regardant quelques commentaires visiblement) en tout cas très mystérieux !
Ne vous fiez pas au genre Romance, il n'y en a pas réellement, il y en a juste un tout petit peu.
-
Dimensio a réagi à Shaft dans Planning des animes hiver 2016/2017
Les ours hibernent mais les animes continuent. Voilà la liste des animes que vous pourrez regarder quand vous en aurez marre de contempler la neige.
>>> Planning Hiver 2016/2017 <<<
Honnêtement, la saison s'annonce assez pauvre, d'autant plus que Granblue a été reporté au printemps où on risque d'avoir l'embarras du choix. Néanmoins, on pourrait avoir quelques titres intéressants malgré tout.
Chain chronicles déjà par son environnement de fantasy devrait m’intéresser.
Après je compte regarder Chaos;Child comme tous les titres avec des ";".^^
Demi-chan par A1 ne devrait pas être trop mauvais, j'y jetterai un coup d'oeil.
Côté histoire de coeur, pas mal de titres : tout d'abord l'adaptation du très bon manga Fuukja qui ne m'a hélas pas vraiment convaincu par ses trailers. :/ Après Masamune-kun par Silver Link qui sevrait être sympa. Et enfin, last but not least Kuzu no honkai par Lerche, le Noitamina qui aiguise ma curiosité et dont j'en attends pas mal. Voire même Seiren mais 6 filles en 12 épisodes, je suis sceptique.
Gabriel Dropout nous fournira la dose de moé de la saison, la petite ange pour le moins démoniaque est un personnage intéressant mais je pense que j'aurais du mal à accrocher, enfin on verra.
Kyo Ani revient sur le devant de la scène avec Kobayashi-san, je testerai le titre car Kyo Ani est toujours capable de l'excellent comme du mauvais, espérons que cela sera le premier. On a également droit à une oeuvre d'un autre studio coté depuis KLK, à travers Little Witch Academia auquel je jetterai un coup d'oeil.
Konosuba S2 sera la valeur sûre de la saison, LN très populaire et passages rigolos garantis. Et celle de Tales of Zestiria rattrapera, je l'espère ma relative déception de la S1 en dépit d'images superbes.
Deuxième titre que j'attends le plus après Kuzu, Youjo Senki adapté d'un LN va révéler aux yeux du monde une loli blonde pour le moins psychopathe.
Voilà j'ai fait un rapide résumé de ce qui devrait m'intéresser, ensuite, il existe toujours la possibilité d'une bonne surprise comme par exemple pour ACCA de Madhouse dont je ne sais rien du tout si ce n'est que le studio m'a rarement déçu.
Alors que comptez-vous regarder cette saison ?
-
-
Dimensio a reçu une réaction de Otaku-Kun dans [Licencié] Udon no Kuni no Kiniro Kemari
Bon j'ai vu que le 1 donc je ne peux pas prendre position par rapport à votre débat mais ce que j'en pense vite fait pour l'instant:
-cadre sympa, on s'y sent vraiment bien
-héros cool avec un début de background, le garçon est attachant, surtout en forme tanuki :d
-pas de problème de rythme pour le moment, le gars est vraiment posé et interagit avec quelques habitants, ça passe tranquille pour un petit village comme ça
-Opening et ending sans plus en ce qui me concerne (mention spéciale pour le "sweet darwin" en ending XD)
Bref ça part bien pour moi, j'ai l'impression d'avoir affaire à un Non Non biyori avec des adultes, à voir comment ça évolue par la suite
-
Dimensio a réagi à S@dMad dans La fin ?
Merci Dimensio :)
Donc oui, irl très compliqué (rien de grave hein, que du bon mai une charge de travail énorme).
Effectivement dés le 14 ça va se calmer et je vais pouvoir gérer ça avec Jo et voir ce qu'on peut faire pour avancer de manière cohérente.
Désolé pour ce délai indépendant de ma volonté.
-
-
-
Dimensio a réagi à Shaft dans [Licencié] Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Et un grand anime qui s'achève. Je suis un peu triste. La fin aura été assez classique, pour ne pas dire consensuelle. Mais je n'oublierai pas cet arc-en-ciel émotionnel qui aura duré 25 épisodes, avec ses moments d'ivresse, de désespoir, de folie et de joie.
Des personnages intéressants, de belles images, un scénario maîtrisant à merveille le suspense, une bande-son agréable, un doublage irréprochable, une animation d'un rare fluidité... Je n'ai pas grand chose à reprocher à cet anime qui aura pour moi mérité son 10/10. Un grand bravo à White Fox qui nous sort sa plus belle adaptation depuis Steins;Gate.
Le tome 10 du LN va sortir et l'anime couvre les 9 premiers tomes. Le WN est plus avancé avec 23 tomes mais j'imagine qu'on n'aura pas une saison 2 avant 2018 car ils n'oseront pas se baser dessus.
-
Dimensio a réagi à Kasugano Sora dans [News] Figurines
Petite news
La célébre tenshi de Angel Beats en promo :)
(Plus d'images sur Nippon-Yassan ou autre ^^)
Character Name Tenshi Maker Broccoli Materials PVC Scale 1/8 Sculptor Denki Unagi Hatsuden Series Title Angel Beats! Size 25 cm
Profitez en , elle est vendu à 16120 yens de base et la elle est à 9120 yen !
Le lien pour l'acheter en promo : https://www.nippon-yasan.com/figures/15743-angel-beats-1st-beat-tenshi.html
-
-
Dimensio a réagi à Yomigues dans Tronche de Cake II
Une photo de moi récente, je me suis marié le 9 Juillet dernier :)
-
-
Dimensio a réagi à Shaft dans Infos animes à venir
Le film animation Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale, en Trailer
C’est sur le site officiel que nous découvrons le trailer du film animation, Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale !
Le film est prévu le 18 Février 2017 dans les salles japonaises. Il s’agit d’une histoire originale écrite par Reki Kawahara lui-même.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Informations :
L’histoire se déroule 1 an après les événements de la Saison 2 de l’anime (SAO Phantom Bullet). Ordinal Scale est le nouveau jeu à la mode. Il utilise un tout nouvel appareil de réalité augmentée du nom de Augma. Ainsi les joueurs font des quêtes dans le monde réel grâce à des éléments virtuels qui apparaissent à divers endroits de la ville, augmentent leur niveau en se battant contre des monstres et utilisent divers items pour progresser dans leur quête.
Mais un incident bouleverse l’équilibre de Ordinal Scale obligeant les joueurs à trouver un moyen de sortir du jeu. Nous suivons Kirito, Asuna, et leurs amis, dans ce nouveau système où les batailles de PvP (joueur vs joueur) comme les affrontements de boss ne seront pas de tout repos.
Trailer :
Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 18 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)
Adaptations en Anime (dispo chez Wakanim/IDP Vidéo/@Anime) :
- Sword Art Online : Saison 1 – 2012 – 25 épisodes
- Sword Art Online II Phantom Bullet : Saison 2 – 2014 – 24 épisodes
- Sword Art Online the Movie – Ordinal Scale : film animation – 18 Février 2017 (cinéma)
Et une adaptation en série live américaine est en cours de production.
Staff Animation saga SAO :
Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)
Sources : adala-news.fr, sao-movie.net, dengeki online
-
Dimensio a reçu une réaction de Lexie dans Les perles de la Shoutbox [édition 2]
Ce malheureux concours de circonstances :'D
-
Dimensio a réagi à Lexie dans La fin ?
Bon, S@dmad.
(Mini recap parce que c'est cool)
Merci d'avoir essayer de motiver les troupes et pour nous avoir aidé (les membres) à prendre encore plus conscience de la situation du fo et de nous avoir permis de partager ce que l'on pensait tout bas.
Je comprend que vous n'ayez plus le temps de vous donner corps et âme à la gestion d'OA. Comme tu l'as dit: Il y a besoin de déléguer des parties et des fonctions sur OA. Malheureusement les idées apportées pour faire avancer OA ne sont pas prises en compte. Résultat? stagnation.
Commençons par le recrutement. Si vous pensez vraiment que c'est une bonne idée, une petite news et un topic. (Oui je me répète mais c'est vraiment pas un truc à faire trainer vu les circonstances) Si tu n'as pas le temps, je suis prête à le rédiger!
Souhaitant faire partie de cette nouvelle vague qui va remettre OA sur pieds, je te propose mes "services". Parce que je n'ai pas envie de voir cette communauté mourir, pas envie de voir le forum auquel j'aimerai davantage contribuer disparaître.
Mes compétences? Aucune. Juste une bonne dose de motivation et un peu plus de temps que vous.
Je te demande une seule chose, de me faire confiance car c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-
-
Dimensio a réagi à Shaft dans Concours pour gagner des goodies
Voici un sujet pour recenser les concours que vous croisez où on a la possibilité de gagner des goodies japanim. J'en croise de temps en temps donc je me dis que cela pourrait être pas mal de les partager.
En voilà déjà un : http://www.mangamag.fr/concours/concours-1-an-gagnez-coffrets-psycho-pass-kana/
Vous avez un petit formulaire à remplir entre le 15 et le 21 septembre pour espérer gagner un coffret Psycho-pass. C'est Mangamag qui fête son anniversaire.