Aller au contenu

Honey and clover


Equi
 Share

Messages recommandés

Bon cette oeuvre merite une lumiere

Récemment j'ai acquéri cette petite merveille ^^ et je peux vosu dire enfin un shojo qui n'est pas mielleux, cucu...

L´auteur est Chika Umino et le genre serait shojo voir un josei

 

Le synopsis de l´edition Kana:

"Yûta Takemoto, un garçon un peu mou qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut faire dans la vie, est étudiant en première année dans une école d´art renommée. Il loge dans une pension vieillotte où il fait la connaissance d´une bande de copains, étudiants en arts comme lui. Hagumi Hanamoto, jeune fille naïve à l´allure enfantine, fait son entrée dans la même école d´art. Elle habite dans l’immeuble de son oncle, professeur dans cette école. Takemoto et Morita, ses compagnons de classe vont vite tomber sous le charme de cette jeune fille à la personnalité très attachante.

 

Hagumi, malgré sa candeur, se révèlera être très douée dans sa discipline et bien décidée à découvrir le monde ! Quant à Takemoto, nous le verrons mûrir au cours des différentes épreuves qu´il traverse.

 

Honey and Clover raconte une histoire très simple, mais tellement rythmée, sur fond de chassés-croisés amoureux au seuil de l’âge adulte.

Attention, voici le shojo du moment, on y retrouve tous les ingrédients du genre : des sentiments, de l´humour, des quiproquos, mais aussi un supplément d´âme dans la justesse du ton et le côté touchant des histoires. Incontournable, ce manga à souvent été comparé à Paradise Kiss !

Un animé tiré du manga est également diffusé sur les chaînes de télévision japonaises."

La serie est fine en 10 volumes au japon

 

Sinon Le manga a quand a lui gagné kodansha du meilleur manga (en 2003) et qu´un film sera bientot sur les salle nippone.

Sinon le premier chapitre est disponible dans la kana box ^^

http://www.kanabox.com/mangakana.html

cliquez sur archive et normalememnt vous devriez voir apparaitre honey and clover

Voilà vous inquietez pas si vous croisez un résumé similaire bah c'est de moi alors j'ai pas copié ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je pensais que c'était un Josei ? M'enfin, si il est classé en tant que Shôjo...

 

J'en suis au tome 5. :')

Le manga sait très bien passer entre humour, drame, romance... Le rythme de l'histoire est très rapide, mais on voit bien l'évolution des personnages (qui sont d'ailleurs tous attachants). Moi qui n'aime pas les histoires de " passage à l'âge adulte ", j'adore Honey & Clover, qui nous offre aussi un regard sur le monde artistique. Et j'adore le style de dessin ! ♥ (Même si les bouches sont disproportionnées... Hum !)

On comprend le succès de ce manga, adapté en anime et en drama !

 

Bref, un Shôjo à recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super shoujo ! Une intrigue sentimentale pas trop neuneu (même si je ne suis pas très convaincue par la fin de tout ça), des personnages hyper attachants, beaucoup d'humour (mention spéciale à Morita !), un peu de mélancolie, c'est vraiment super agréable à lire ! Et comme je le disais plus tôt, ça fera délirer les étudiants en art du monde entier =D !

J'ai même essayé le drama et l'anime, mais je les trouve très décevants, par contre ! Et puis le dessin original de l'auteure est parfaitement délicieux, malgré des bouches effectivement un peu déstabilisantes.

:agree:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...