• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

mangaister

Les aventures d'Astran

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes. L'année 2017 se finit. J’ai commencé une histoire fin novembre en compagnie d'une gamine chiante et exigeante (#Shiro), mais que je remercie quand même pour m’avoir aidé. Elle a corrigé les fautes et a créé au moins la moitié des personnages de l’histoire. Cette histoire se nomme “Les aventures d’Astran”. Je vous propose de la découvrir tout au long de l’année 2018. Pour commencer je vous laisse avec le prologue de l’histoire.

 

Prologue

 

Dans notre monde, la magie est un don que peu de personnes détiennent. La probabilité de naître avec ce don est d’environ 1 chance sur 100 000. La magie peut être un don mais si un mage utilise trop son énergie magique, celle-ci prend le contrôle et transforme son porteur en Anomalie. Les Anomalies sont des monstres composés d’énergie noire, l’énergie noire est l’opposé de l’énergie magique et elle ne peut être contrôlée par un mage. Pour combattre les Anomalies, les mages se sont rassemblés, ont créé une assemblée de onze mages les plus puissants (dont le maître de la magie) . Ils ont fondé une école pour apprendre aux jeunes à contrôler leur magie. L’assemblée à trois grandes fonctions, la première est d’envoyer les équipes de Mages combattrent les Anomalies appropriées à leur niveau. Pour notre part, nous allons d’abord nous intéresser à l’école de magie. La seule condition pour l’intégrer est d’être détenteur de magie et d’avoir 16 ans. Le niveau de puissance, la vitesse d’exécution ou la taille de la zone ciblée servent à désigner le rang d’un mage qui peut aller de 1 à 3S3 étoiles. L’école dure 4 ans pendant lesquels le but est d’avoir le plus de connaissance possible. Notre suivrons la classe 1 en première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaaay , ton histoire est enfin lancée ! Je suis fière de nous ! Je trouve qu'on a fait du bon boulot (et dire que c'est pas terminé , actuellement nous sommes au début du chapitre 3) ! 

N'hésitez pas a donner vos avis a Mangaister , histoire qu'il s’améliore de jour en jour ! Je compte sur vous mes loulous ! :3 

Tchouuuss :al005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je pense poster les chapitres tous les premiers du mois donc voici le premier Chapitre.

 

Chapitre 1

 

L’année scolaire pour les Mages commence dans une semaine sauf pour les premières année, ils commencent à l’avance pour passer les tests et obtenir nos rangs. Chaque classe est composée de 20 élèves répartis en 4 équipes. Pour cela les chefs d’équipes sont désignés lors des tests. Cette année seuls 80 élèves ont été acceptés et parmi eux se trouve Astran Bloodwolf. Tous les élèves admis ont reçu un badge permettant de rentrer dans l’établissement ainsi qu’un cristal de note permettant d’utiliser un mini

5a4a44e14fb36_cristaldenote.png.b29a174a502ece1d7d27a32e71f5ce57.png

 

ordinateur magique et un plan de l’établissement. Le jour des tests est enfin arrivée. Tous les élèves de première année se sont rassemblés devant l’établissement. Deux mages se tiennent devant le portail. Au bout de quelques minutes, l’un des deux mages s’avance, sort son cristal de note et appelle un élève. Celui-ci s’avance et le deuxième mage le fait se placer devant le portail.

  • “Bonjour à tous et à toutes! Aujourd’hui commence votre premier test. Vous allez passer chacun votre tour. Votre but est de vous rendre à l’endroit indiqué sur le plan que vous avez reçu. Maintenant place au test. Bonne chance à tous!” dit le premier mage à haute et intelligible voix.

Le premier se lance, passe le portail et disparaît. Un sort spatial de grande envergure à du être lancé autour de l’établissement. Les élèves sont envoyés les uns après les autres mais certains se demande à quoi cela sert si on se suit. Une pensée me passe par la tête, le piège doit être que personne n’a le même point de rendez-vous ou que le sort lancé nous envoit dans une dimension différente des autres. Dans les élèves qui sont déjà passé, j’en ai vu quelques uns qui ont peur et d’autres qui sont sûr d’eux, peut-être trop pour certains. Mon tour vient d’arriver, je m’avance et passe le portail. Après avoir passé le portail je m'aperçois que la personne rentrée juste avant moi n’est pas là, ce qui rend une de mes conclusions juste. L’emplacement désigné sur ma carte se trouve proche d’une annexe.

5a4a453a1bf26_plantablissement.png.dd9ce1b239923f02110b8aa798b8c245.png

Après une vérification rapide autour de moi, je lance un sort de détection. Grâce à cela je détecte des formes de vie un peu partout avec une grande différence de puissance mais un sort perturbe ma détection et m'empêche d’être plus précis. Pour commencer, je vais utiliser de la magie faible pour économiser mon énergie. Pour cela je choisis de passer par les bâtiments où les formes de vie sont plus rare mais par précaution je garde mon sort de détection. Celui-ci ne consomme pas beaucoup, il me permettra d’utiliser plusieurs sort en même temps. Je me dirige vers le bâtiment principal tout en préparant un sort de protection rapide. J’arrive au bâtiment, toujours aucune réaction des autres forme de vie mais à peine je passe la porte qu’ils se mettent à se rapprocher et ceux dans le bâtiment principal se mettent en place en activant des pièges. Le sort de détection me permet de facilement les esquiver. Arrivé au niveau de la dernière salle dans le coin du bâtiment, mon sort me prévient que trois formes de vie se trouvent dans la salle en face de moi et deux autres dans celle à ma droite. Pour ne pas tomber dans une embuscade je choisis de lancer un sort d’immobilisation en créant un gaz soporifique dans les salles. J’attends quelques instants mais ne pouvant pas savoir si le gaz à fait effet, j’active mon sort de protection et avance en faisant attention. Je commence à me rapprocher de la sortie quand un mage apparaît devant moi dans un nuage de gaz. Je comprend tout de suite que c’est l’une des cinq formes de vie que j’ai essayé d’endormir. La réflexion qui tourne le plus dans ma tête est de savoir si j’aurais à combattre 2 ou 3 adversaires car il a dû réduire l’effet de mon sort sur son ou ses coéquipiers. Pour ne pas perdre de temps je lance deux sorts, un pour créer un mur de glace devant et un derrière le mage et un deuxième sort pour détruire le mur pouvoir sortir du bâtiment le plus rapidement possible. Malheureusement mon sort pour détruire le mur a affaibli mon sort de glace. Je cours vers l’extérieur et lance un sort de vent pour augmenter ma vitesse mais le pire arrive, deux mages se lance à ma poursuite. Je continue de courir vers le lieu de rendez-vous que l’on m’a désigné mais je n’arrive pas à les semer. Je décide donc de les affronter, mon premier choix se tourne vers celui qui utilise le feu pour se propulser. Je me retourne et change mon sort de vent, au lieu d'augmenter ma vitesse je choisis d’utiliser un sort de vol même si celui-là consomme plus. Grâce à cela je serais plus stable pour utiliser d’autres sorts. En me retournant, je remarque que mes adversaires sont des deuxièmes année de rang D et E grâce à leur broche.

5a4a456b2134b_brochedeslves.png.bfd9e9315acbec79fa8f3280b046171d.png

 

Je lance donc un sort de gaz explosif dans le feu du mage de rang E et le fais exploser, ce qui lui fais perdre l’équilibre et chuter. Je prends cette occasion pour m’éloigner et pour me battre contre le rang D en 1 contre 1. Après quelques instant à ne faire que me protéger des attaques de terre du rang D. Mon sort de protection commence à disparaître, il faut que je contre attaque. Pour cela rien de mieux que le frontal. Je m'arrête et fonce sur mon adversaire en lançant pleins de lances de glace. La surprise fonctionne mais sa vitesse de réaction est rapide et mon sort ne lui fait plus rien à partir de la deuxième attaque. Nous nous replaçons l’un face à l’autre puis il se met à me sourir et me dit:

  • “Je vois que tu n’es pas mauvais, je vais donc pouvoir me battre au maximum de ma puissance et m’amuser un peu. Excuse moi, j’ai oublié de me présenter. Je suis Bard Rognack, chef des démons musiciens et ceux que tu as retardé font partie de mon équipe.

  • Je voulais économiser mon énergie mais je vois que je vais devoir revoir à zéro ma stratégie pour les tests mais cela ne me gêne pas tant que je peux m’amuser.

Après ce petit échange, il prend sa guitare qu’il avait dans le dos et commence à jouer pour lancer un sort de propulsion de rocher. Je lance rapidement un sort de protection en faisant un mur de liane et je me propulse sur Bard pour lui asséner un coup avec un poing de glace créé avec un sort. D’un coup vif, il prend sa guitare par le manche, frappe le poing de glace et l’explose.

  • Il faudra mieux que ça pour me battre, dit-il en pointant sa guitare hache vers moi.

A peine a t-il fini de parler que j’active un sort de gaz fumigène et plusieurs petits sort de lances de glace autour de lui pour le prendre par surprise. Cependant, Bard joue un peu de sa guitare , disperse le gaz fumigène et se protège des lances de glace grâce à un sort de protection de terre.

  • Bon, je vois que je vais devoir m’y mettre à fond alors attention!

Pendant que je parle, je lance un sort de glace, le gelant sur place et un deuxième sort géant au-dessus de lui faisant tomber un iceberg.

  • Bravo, je ne suis pas spécialisé dans la défense, mais tu ne t’en tireras pas si facilement.”

Après avoir dit ça ,il se met à jouer un morceau de musique épique et envoie des vagues d’électricité en rythme. Malheureusement pour moi, je ne peux pas lancer de sort supplémentaire. Je choisis donc d’encaisser pendant quelques instants. Après quinze secondes l’iceberg tombe d’un coup et assomme Bard. Je repars doucement vers le point où je dois me rendre. Heureusement aucun autre adversaire ne vient à ma rencontre et je passe le portail qui me ramène à l’école de magie devant le bâtiment principal. A la sortie du portail, j'aperçois un groupe d’élève regroupé à ma gauche dont la plupart sont encore sonné. Ils ont du être battu par les deuxièmes année. En regardant le côté duquel je suis sorti, je vois deux personnes, un gars adossé contre un arbre et une fille assise sur une pierre. Je m’approche d’eux en désactivant tout les sort qu’il me restais.

  • “Salut! Je suis Astran Bloodwolf. Le test c’est bien passé pour vous ? je leur demande tout en faisant signe de la main.

  • Je ne parle pas aux perdants , me dit le gars avant d’aller se placer plus loin.

  • Ca c’est bien passé. Sinon je serais indigne du nom de famille que je porte, me répond la fille en s’avançant de moi.

  • Ta famille est très connue dans le monde de la magie ?

  • Je fais partie de la famille Rognack, je suis Yuri Rognack

  • Alors j’ai affronté ton frère.

  • Ah bon! c’était lequel ?

  • Il m’a dit qu’il s’appelait Bard, il avait une guitare super classe.

  • C’est bien mon frère mais si tu es sorti par ce portail ça veut dire que tu as réussi à atteindre ton point de rendez-vous et que tu as battu mon frère.”

  • Oui, mais il était fort, j’ai dû encaisser plusieurs de ses attaques et j’ai utilisé plus d’énergie que prévu.

  • Soit content de l’avoir battu, ça veut dire que tu peux prétendre au rang D facilement.

  • Merci et toi? tu as eu des adversaires?

  • Oui, mais je n’ai pas de quoi me vanter, ce n’était qu’une équipe de rang G.”

  • Tu as l’air de bien connaître le déroulement des tests.

  • Oui, mes frères m’ont expliqué comment ça se déroulait mais ce n’est pas que positif car à côté j’avais le droit à un entraînement intensif.

  • Pourquoi te mettent-ils autant de pression ?

  • Dans ma famille tout le monde est chef d’équipe.”

Le temps que l’on parle, tous les autres élèves sont arrivés. Les deux mages qui étaient au portail arrivent et l’un des mages demande notre attention.

  • “Le test de ce matin est terminé, vous allez pouvoir aller manger. Les deuxièmes année vont vous montrer le chemin pour aller au réfectoire. Alors, bon appétit et à cette après-midi pour la suite des tests.

Au moment où le mage à fini de parler, un portail magique apparaît derrière lui. Une première équipe sort du portail et se dirige vers les deux mages. D’autres équipes suivent le pas et se placent tout autour des premières année. Un gars se détache de la première équipe et prend la parole.

  • “Bonjour à tous et à toutes! Je suis Gayle Rognack chef des protecteurs. Pour commencer, je vous félicite tous pour avoir passé ce premier test qui est le plus difficile, mais je félicite encore plus ceux qui ont réussi à atteindre leur point de rendez-vous. Maintenant vous allez pouvoir vous reposer et manger. Pendant les deux prochaines heures vous êtes en temps libre, utilisez ce temps stratégiquement. Si vous voulez poser des questions aux deuxièmes année, ne vous gênez pas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Merci et bon appétit.”

Tout le monde commence à se déplacer pour aller au réfectoire. Bard se dirige vers moi, me tape dans le dos et dit :

  • “Tiens, je vois que tu as rencontré ma soeur.

  • Oui, on a discuté un peu. Sinon comment vas-tu ?, je lui demande.

  • Ca va, j’ai pas mis longtemps à me relever.” me répond t-il.

  • Bon, et si on allait manger pour reprendre des forces.” dit Yuri.

On arrive au réfectoire, on se sert et on va s’assoir à une table.

  • Le réfectoire est grand et la diversité de nourriture aussi , dis je en l’admirant

  • Il est vrai que nous avons les meilleurs aliments possible et heureusement car ça nous permet de régénérer plus rapidement notre énergie magique, me répond Bard.

On commence à manger quand tout à coup une fille pose son plateau à côté de nous et dit :

  • On peut se joindre à vous ?

  • Oui bien sur, je répond.

  • Merci, je suis Lala Hoshi et voilà ma jumelle Lili, dit-elle en s’asseyant.

Lili s’assoie à côté d’elle et se cache. Lala l’attrape par les épaules et la secoue en lui criant:

  • Répond un peu aux gens, dit merci ou quelque chose!

  • Merci, répond Lili timidement.

  • Comment c’est passé le test pour vous, je leur demande.

  • J’ai pas eu de chance, je suis tombé sur un gars qui était super fort en défense. J’ai du déclarer forfait pour ne pas tomber à court de magie.” me répond Lala.

Lili continu de se cacher derrière sa soeur.

  • Est-ce qu’il t’a donné son nom ou a-t-il dit quelque chose de spécial ?, demande Bard à Lala.

  • Non, il n’a rien dit pendant tout le combat et même après, il m’a juste montré la sortie, lui répond-elle.

  • Ca devait être Fang. Une seul personne l’a entendu parler. Si c’est sur lui que tu es tombé, c’est normal que tu n’aies pas réussi car on l’appelle le mur humain. Seuls quelques quatrièmes année ont réussi à le battre.” Explique Bard.

  • Et Lili, comment ça c’est passé ?, je demande.

  • Laisse tomber, elle est trop timide pour te répondre, me dit Lala.

  • On recrute les premières année chef, dit un gars en tapant dans le dos de Bard.

  • Il faut y aller, une Anomalie de rang D est apparue et la mission nous a été attribuée, lui dit une fille pendant que le gars crée un sort spatial pour se téléporter sur place.

  • Bon le travail m’appelle ! Je vous souhaite bonne chance pour la suite des tests. La prochaine fois que l’on se voit, Astran, je te battrais, dit Bard en se déplaçant vers le sort spatial.

Le temps de pause fini de passer et tous les premières année se rassemblent devant le bâtiment principal. Les deux mages du matin arrivent et le premier prend la parole :

  • J’espère que vous vous êtes bien reposé car le second test va commencer.

  • Pour cela nous allons faire un tirage au sort pour créer des duos et nous ferons quatres groupes de dix équipes. Vous vous battrez pour savoir si vous pouvez faire équipe avec quelqu’un dont vous ne connaissez rien, continu le second mage.

A la fin du discours, un sort de téléportation s’active tout autour de nous et nous envois sur le terrain. Le sort continu à faire effet et nous empêche de voir notre allié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire, c’est pas mal, petit bémol sur la phase de la confrontation, je me suis perdu (j’ai du relire plusieurs fois pour bien comprendre), peut être rendre cela un peu plus simple mais sinon le reste ça passe crème, keep going :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas comment la tourner pour pas que ce soit trop difficile à lire. Sinon après sa s'améliore, j'essaye de faire des phrase moins longue. Et merci pour ton retour.

Modifié par mangaister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Étant passionné d'écriture, je ne pouvais pas faire l'impasse sur ton histoire.
Voici quelques critiques constructives :

Attention aux répétitions. Le mot "magie" à près de 7 occurrence dans le prologue, pareil pour le mot "sort" dans le chapitre 1. C'est un peu trop pour si peu de lignes. Essaye de varier avec "pouvoir" "don" "puissance" pour lremplacer le mot "magie". Et "attaque" "énergie" "cou" quitte à reformuler pour le mot "sort"...

Tu es en point de vue interne "je", mais j'ai parfois l'impression d'une certaine omniscience, ce qui est normalement impossible. Attention à rester cohérent par rapport à ça. Ce n'est pas le plus simple et c'est en général choisi pour mettre l'accent sur les pensée, les sentiments et les sensation du personnage principale. N'oublie pas de temps en temps de placer description via les sens (vue, odeur, toucher, son etc...)

Les phases d'action sont un peu confuses, comme l'a dit Zade. Tu devrais peut-être penser à partir sur le combo imparfait/passé-simple, plutôt que le présent pour la narration ? Pareil pour les dialogues, ça t'éviteras la formulation "je demande" "je lui demande" en fin de dialogue, qui n'est pas très belle à mon goût ><

On apprend le nom du personnage assez tard dans le chapitre 1 (milieu quasiment). Tu pourrais peu-être l'introduire un peu plus tôt ?

 

SINON, l'ambiance école est top ! La guitare comme arme c'est une super idée, qui, j'espère, sera plus développé avec plein d'armes chelou (un peu comme dans Naruto, mais en mieux) xD et tes dessins c'est le pompon ! Même si c'est basique. J'adore quand une histoire est développée, qu'on a des support visuel, des fiches, des paysages ! Garde bien ça dans ta façon de fonctionner, c'est à mon avis l'avenir des romans !

Bonne continuation en tout cas, et hésite pas à jeter un œil à ce que j'écris aussi (trouvable sur le forum) si ça te dis ;)

Modifié par Professeur Sensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

Pour le mot "sort" je sais que je l'utilise beaucoup mais j'ai du mal à changer mon esprit ma ligne directive. Quand j'ai une phrase en tête, j'ai du mal à changer les mots qui la compose. Sinon c'est normale qu'on est l'impression de voir le personnage principale arriver tard car le premier chapitre est assez court. Pour les dessins je trouvé que mon histoire ne détaillant pas assez les décors ou autre, je me devait de le faire passer d'une autre manière. Quant aux armes je pense que la diversité plaira (enfin je l'espère) et j'en ferais surement des dessins. Vos retours ne serons pris en compte (en entier) qu'à partir du chapitre 3 car le chapitre 2 est déjà écrit. 

Et bien-sur je passerais lire tes œuvres dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu le fais déjà mais, surtout, relis toi ! Et n'hésite pas à modifier un chapitre même après l'avoir écrit. Tant que ce n'est pas imprimé dans un livre, c'est une chance de pouvoir tout retoucher.

Très important une 2eme ou 3eme lecture va te permettre de voir ce que tu as écrit comme un lecteur et non plus comme l'auteur pris dans son récit. 

Voilà !

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter un petit conseil en plus de ceux du Prof, c'est d'essayer de trouver quelqu'un pour te le lire à l'oral.

Ça permet de voir directement les problèmes de syntaxes, et parfois des fautes.

Bye ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le chapitre 2, j'espère avoir assez pris en compte vos remarque et qu'il vous plaira. Comme pour le premier chapitre j'attend vos remarque avec impatience  . Bonne lecture.

 

Chapitre 2

 

Le sort commence à se dissiper. Je vois que mon allié est une fille et au fur et à mesure, je m’aperçois que c’est Lala. Heureusement pour moi, je sais qu’elle est forte en attaque. Je m’approche d’elle et lui dit :

  • “Je vois qu’on a de la chance. Je te propose que tu gère l’attaque et que je te couvre avec mes sorts de défense et de soutien.

  • C’est vrai et ta stratégie me convient. Je vais pouvoir me défouler un peu, me répond-elle.

Quelques secondes après, un adversaire nous fonce dessus avec une hache dans la main et en hurlant.

  • Je m’en charge, dis-je à Lala.

Elle se décale et et attend. Je lance un sort de terre pour l’écraser entre deux rochers et un sort de plante pour l’immobiliser sur place. Malheureusement pour lui, ma vitesse d’activation est rapide et il n’est pas très réactif. A peine a-t-il compris, que les rochers se sont écrasé sur lui et l’ont assommé.

  • Il est pas très futé d’attaquer deux adversaires de face et sans utiliser de sort, dit Lala en revenant vers moi.

  • Allons chercher le deuxième adversaire pour finir ce premier combat, dis-je en commençant à partir.”

Je lance mon sort de détection pour trouver la position du deuxième adversaire. On se déplace vers le lieu indiqué par mon sort et on voit une fille apeuré qui ne sait pas quoi faire. Lala s’avance et lance des lames de vent. La fille étant plongé dans ses pensées, ne remarque pas les sorts lui arriver dessus et tombe dans les vapes. Un peu après, le sort de téléportation refais effet et nous téléporte dans un nouveau terrain. Contrairement au premier qui était une copie de l’établissement, nous nous retrouvons dans une jungle. Le sort de téléportation disparait et le combat peut commencer. Pour ne pas consommer trop d’énergie, je touche un arbre et joins mon énergie à celle des plantes pour connaitre les déplacements des adversaires. Je sens une autre énergie se connecter, j’en conclu qu’ils ont choisi la même stratégie que nous. Je choisis donc de bloquer mon adversaire avec un sort de liane mais celui-ci réagit assez vite et esquive. Cependant je sens que j’ai réussi à le blesser. Nous nous déplaçons rapidement vers l’emplacement où ils se trouvent. Malheureusement, ils sont déjà partis mais ils ne doivent pas être loin, vu que l’un des deux est blessé. Je relance un sort de détection, et comme je le pensais, ils ne sont pas loin. Lala part en première, je la suis en laissant plusieurs mètres entre nous. Tout d’un coup, des piques de terre sortent du sol et visent Lala, qui arrive à les esquiver. Un gars arrive en face de Lala et il utilise un sort pour lancer des rochers. Pour le contrer, j’utilise un sort de lances de glace ainsi qu’un sort de vent autour de Lala pour la protéger. Voyant que je la protège, Lala s'élance vers l’adversaire en se créant deux épées. Arrivée à quelques mètres de l’adversaire, des lianes attrapent Lala et la bloque au sol. Rapidement, j’utilise le sort de protection pour la dégager et lance un sort de détection pour trouver le deuxième adversaire. Le gars en face de Lala crée deux haches et ils s’affrontent mais Lala semble mieux savoir manier les armes blanches. Quant à moi ,je me focalise sur le deuxième adversaire et me déplace vers lui. Arrivé à une certaine distance, je me cache et aperçois qu’il est blessé à la jambe gauche. Je lance donc un sort de liane pour lui bloquer la jambe droite mais il réagit rapidement en lançant un sort de vent de grande envergure. Je me protège avec un sort créant plusieurs murs de métal devant moi ainsi qu’à côté de Lala. Dans son élan, il frappe son allié et Lala prend cette occasion pour le mettre KO. Je donne un grand coup de magie de vent dans les murs de métal pour les propulser sur mon adversaire. Ne s’étant pas remis de son sort, celui-ci prend les murs de plein fouet et tombe dans les pommes. Nous sommes téléportés sur le troisième terrain qui est  un désert. Nous apparaissons en face de nos adversaires. Par réflex, j’utilise un sort de vent pour créer un nuage de sable tout autour de nous. Lala se concentre et invoque un géant ganga turquoise qui saute sur les adversaires. On entend crier pendant deux-trois minutes, mais après, plus rien. Le ganga revient vers Lala, je dissipe donc le nuage de sable et on aperçoit les adversaires allongés. La téléportation nous envoie sur une plaine. Lala ayant gardé son ganga avec elle, l’envoie directement sur les adversaires. Pris par surprise, ils ne réussissent pas à tenir plus d’une minutes et la téléportation nous envoit sur le cinquième terrain. Nous nous retrouvons dans une ville. Le combat va être plus difficile à cause des bâtiments. Je commence par utiliser un sort de détection et j’aperçois que les adversaires sont à l’autre bout de la ville. On se déplace vers le lieu indiqué, mais pour nous permettre de les prendre par surprise, nous passons par les toits à l’aide d’un sort de vent pour augmenter nos sauts. Ma stratégie tombe à l’eau lorsque l’on aperçoit nos deux adversaires arriver eux aussi par les toits. Lala envoie sont ganga les attaquer, malheureusement, un sort est lancé par les adversaires. Une dizaines de lames de vent fonce rapidement sur le ganga et le découpe en plusieurs morceaux. Plusieurs autres lames nous arrivent dessus, nous les esquivons toutes et envoyons nous aussi chacun une dizaine de lames de vent. Après s’être un peu rapproché des adversaires, Lala fait apparaître ses deux épées et fonce sur les adversaires. La fille adverse s'élance aussi en créant deux épées faites de ténèbre. Elles croisent le fer et à un moment où les épées se bloquent, la fille adverse dit :

  • “Désolée pour vous, mais vous êtes tombés sur les mauvais adversaires. Je suis Aria Miril, j’ai été entrainée par le troisième grand mage.

  • C’est ce qu’on va voir, je vais te mettre à terre rapidement, rétorque Lala”

Elles continuent de se battre et je choisis de m’occuper du gars qui est resté en retrait. Je m'avance tranquillement vers lui en esquivant les attaques qu’il m’envoit. Apeuré, il m'envoie des boulets de ténèbre. J’arrive à quelques mètres de lui quand tout à coup, l’expression sur son visage change et il s’élance sur moi en chargeant une explosion de lumière. Pour me protéger, je charge une explosion de ténèbre. Le choc entre les deux sorts provoque une explosion qui rase l’immeuble en dessous de nous. Pendant que l’on tombe, Lala et Aria continuent de s’affronter en utilisant les morceaux d’immeuble pour se propulser. Aucune d’elles ne faiblissent. Je vois que mon adversaire ne s’est toujours pas remis et chute. Je m’élance sur lui en chargeant une explosion de ténèbre. Arrivé à son niveau, il se retourne et me renvoie avec un grand coup de pied. Je me protège rapidement avec mon sort de ténèbre. Il commence à concentrer sa magie de lumière en un seul point et dit :

  • “Je suis Rey Suzu, tu ne me battras pas. Le combat se termine ici pour toi.

  • C’est ce qu’on va voir, je t’attends, lui rétorquais-je”

Son sort , ayant terminé de se charger, crée un laser de lumière. Il le pointe vers moi ,sa vitesse de déplacement est rapide. Je ne pourrais pas l’esquiver plus longtemps. Je crée un bouclier de ténèbre que j’approvisionne continuellement en énergie et me propulse avec un sort de vent vers Rey. Aucun de nos deux sorts ne faiblissent mais je me rapproche tout doucement grâce à mon sort de vent. Il me faut plusieurs minutes pour arriver jusqu’à lui et pendant ce temps, Lala commence à faiblir face à Aria. Arrivé devant Rey, je fais exploser mon sort de ténèbre, ce qui le propulse en arrière. Je le suis et le frappe d’un grand coup à l’aide d’une autre explosion de ténèbre. Il chute rapidement, il n’arrive pas  se rattraper et s’écrase sur le sol. Il ne bouge plus, le choc l’a mit KO. Je me lance au secours de Lala et envoie des lances de glace sur Aria qui réussit tant bien que mal à se défendre des attaques de Lala et des lances de glace. Je crée pour finir le combat, un sort de gaz hallucinogène, dissimulé par un sort d’illusion. Aria ne l’ayant pas remarqué, se fait surprendre et prend plusieurs coups. Elle réagit rapidement et propulse des lames de vent dans tout les sens et nous inflige beaucoup de dégâts. Le combat continu avec des lames de vent et des lances de glace qui s’explosent les unes contre les autres. Des lames de vent nous frappent Lala et moi, et des lances de glace ainsi que les coups de Lala frappent Aria a son tour. Après une minutes de combat acharné, Lala tombe de fatigue. Le combat se fini sur l'épuisement d’Aria mais à quelques secondes près, je serai tombé. Le sort de téléportation s’active, il nous amène dans un manoir et heureusement pour nous, pendant la téléportation notre énergie à été régénérée. Le combat se finit rapidement par notre victoire ainsi que les deux combats qui suivent. Le dernier combat se passe sur une terre fumante comme si elle avait été carbonisée. Le ciel est rouge sang, des ruines se trouvent éparpillées un peu partout autour de nous et une montagne à disparue de moitié comme explosée de l’intérieur. On peut imaginer que ce terrain a servi de carnage pour une Anomalie de très haut rang. Mais le temps d’observer le paysage, que nos adversaires arrivent. Pour ce dernier combat, je propose à Lala de nous donner à fond. Elle accepte rapidement et se prépare en créant deux épées et en invoquant son ganga géant, un dragon aux écailles dorés ainsi qu’un autre de couleur ocre. Je choisis à mon tour d’invoquer un golem formé par les ruines autour de nous et un phénix. Nos adversaires ne bougent pas, nous choisissons donc d’attaquer et nous fonçons vers eux. Nos invocations nous dépassent et se rapprochent a toute vitesse des adversaires, mais tout d’un coup, un adversaire lève son sceptre s’illuminant dans les airs faisant tomber des rayons de lumière du ciel. Les invocations se prennent les coups de plein fouet mais résistent et continuent leur course. Le deuxième adversaire pointe sa main ouverte vers nous, le bracelet sur son avant bras devient brillant et tout à coup des explosions apparaissent tout autour des invocations détruisant de plein fouet le golem et tuant le ganga. Le dragon doré, lui, arrive sur les adversaires mais le premier adversaire plante son sceptre dans le sol et fait apparaître un sortilège , créant une sphère de vent qui entoure les adversaires et découpe le dragon doré au passage. Le dragon ocre et le phénix attaquent le bouclier mais celui-ci résiste. Nous arrivons en courant chacun d’un côté et lançons chacun un sort créant un tourbillon de vent sur le bouclier. Les deux tourbillons frappent le bouclier sur plusieurs endroits et ce choc, créant des interférences sur le haut du bouclier. J’envoie mon phénix en haut et il se met à cracher du feu. Le feu rentre dans le bouclier et brule tout à l’intérieur. Tous les sorts disparaissent, mais nos deux adversaires ne sont plus là. A peine avons nous remarqué leur disparition, qu’un laser d’électricité ainsi qu’un jet d’eau frappent nos invocations et les tuent. Le combat n’est pas à notre avantage. Nous avons déjà consommé beaucoup d’énergie. Je sors mon sceptre, le pointe vers mon adversaire et je commence à préparer trois sorts. Pendant ce temps, Lala court vers eux en créant des épées dans les airs et en les propulsant à l’aide d’un sort de vent. Le premier adversaire plante son sceptre dans le sol et l’utilise pour tirer des rayons de lumière sur les épées. Le second surgit de nulle part devant Lala. C’est à ce moment qu’on se rend compte que l’un de nos adversaires n’est autre que Lili. Lala change de cible pour ses épées, mais quand elles arrivent sur Lili, elle les fait fondre. Je lance mon premier sort, un laser géant qui tombe du ciel au-dessus du premier adversaire. Le second sort crée huit tourbillons qui tournent autour du laser. J’utilise mon troisième sort pour l'empêcher de s’enfuir. Les sorts frappent l’adversaire et le mettent à terre. Malheureusement pour Lala, Lili prend le dessus et lui assène une grosse explosion mélangée avec de l’électricité. Lala pose un genou à terre et dit à Lili :

  • “Il fallait que je tombe sur toi pour le dernier combat. J’ai presque utilisé toute mon énergie.”

Juste après, Lala lance un dernier sort de vent propulsant Lili haut dans les airs. Lala s’allonge, fatiguée , n’ayant plus assez d’énergie pour bouger et dit :

  • “Excuses moi Astran, mais je te laisse finir le combat tout seul.

  • Je vais donner tout ce que j’ai et, de toute façon, je savais que ce combat ne serait pas facile, répliquais-je a la seconde ou elle me dit cela.

  • Bonne chance, me dit-elle”

Mon adversaire se relève et me pointe avec son sceptre. Je prépare un sort de protection de vent et le concentre devant moi. L’adversaire tire des lames de vents, d’eau et lumière dans ma direction. Les lames frappent violemment mon bouclier. Lili redescend rapidement, utilise un sort d’explosion pour se rattraper et se place derrière. Heureusement, les lames cessent et l’adversaire tombe de fatigue. Je me retourne vers elle en gardant le bouclier devant moi mais une vague d’électricité le touche et il se détruit. Les coups entre Lili et moi s’enchainent. Nous prenons les coups à pleine puissance. Les coups continuent pendant une trentaine de secondes et nous posons tous deux un genoux à terre. Aucun de nous ne veut perdre. Le premier qui réussira à frapper l’autre gagnera mais nos corps semblent lourd comme attachés au sol. Il ne me reste qu’une solution, j’hurle alors “Fraaak” et une explosion se déclenche juste devant Lili, la propulse et la met hors d'état de nuire. Le combat se termine. Nous sommes téléportés devant le bâtiment principal où nous attendent les premières et deuxièmes année ainsi que les deux mages. Bard, Yuri, Rey et Aria nous attrapent à la sortie de la téléportation et nous aident à nous asseoir. Le premier mage s’avance et dit :

  • “Je vous félicite pour les beaux combats que vous nous avez offert. La journée se termine maintenant pour vous. Vous allez pouvoir aller manger et vous reposer dans vos chambres respectives. Les numéros de vos chambre sont écrits à l’entrée du dortoir. Pour l’instant, vous serez quatres par chambre. Demain, vous aurez le troisième test, donc tachez de récupérer votre énergie pendant la nuit. Vous avez quartier libre maintenant. A demain.”

Les deux mages s’en vont. Les premières année commencent à se diriger vers le dortoir. Nous nous y dirigeons aussi. L’équipe de Bard nous suit. Deux gars se mettent devant nous, ils marchent à reculon, le premier nous déclare :

  • “Salut, moi c’est Glenn Hikura et voilà mon frère Roy. Nous faisons parti des démons musiciens, mais sous les ordres de Bard.

  • On dirait que c’est une torture d’être dans mon équipe, réplique Bard en activant un sort d’électricité.

  • T’inquiètes pas chef, on t’aime bien mais c’est marrant de te faire raler, argumente une fille avant de s’étaler sur le sol.

  • Haruka, tu sais très bien que tu ne peux pas faire deux chose à la fois ! Au fait, moi c’est Annie Flirria et la maladroite là ,c’est Haruka Cornia, dit-elle.

  • Sinon, vous avez fait un super combat. J’espère que l’on pourra tous s’affronter un jour ou l’autre, affirma Roy.”

Le temps que l’on discute, nous sommes arrivés au dortoir. Nous rentrons et regardons le tableau des chambres. Il est divisé en deux parties, une pour les filles et une pour les gars. Je suis dans la chambre numéro huit. Les trois autres noms sont : Suzu Hideki, Anasete Yuki et Masashi Mamoru. Je me tourne vers Rey et lui demande :

  • “Hideki, c’est ton frère ?

  • Non, c’est moi. Me répond-il

  • Pourtant tu m’as dis t’appeler Rey, lui rétorquais-je

  • C’est normal, nous partageons le même corps depuis qu’il est décédé. Nous ne savons pas pourquoi c’est arrivé mais on trouve ça mieux, me dit-il

  • Ok! donc on est dans la même chambre, affirmais-je”

Nous nous séparons et allons chacun dans nos chambres pour nous reposer jusqu’à l’heure du repas. Hideki et moi arrivons devant notre chambre, ouvrons la porte et entrons. Un gars surgit devant moi et me dit en criant :

  • “Trop cool ton combat, je suis super heureux d’être dans la même chambre que toi. Ah! Au fait moi c’est Mamoru Masashi et lui c’est Yuki Anasete.

Yuki est en face de nous tenant une feuille sur laquelle est marqué ‘Salut, moi c’est Yuki Anasete’.

  • “Tu n’avais pas besoin de le présenter vu qu’il avait déjà écrit sur une feuille, informais-je à Mamoru.

  • C’est vrai, j’avais complètement oublié qu’il l’avait marqué, me répond-il

  • Sinon, pourquoi il écrit sur une feuille. C’est parce qu’il est muet ou pour autre chose ?, demandais-je à Mamoru

  • Bravo ! En plein dans le mille!! Il est muet et il écrit tout sur une feuille, on ne l’a jamais entendu parler… D’ailleurs, même s’il est muet, il parle très peu ! C’est pas lui qui commencera une discussion haha !(il se prend une claque derrière la tête s’en que personne s’en aperçoivent.)

  • Oh je vois … Bon alors vu que vous, mes camarades de chambre, etes tous la, je tiens à porter un toast à notre première journée terminé ! J’espere vraiment que cette année ne va pas etre trop fastidieuse et que l’on va bien s’amuser .

Ils me regardent avec de gros yeux, ils sont apparemment étonnés que je fasses ce discours a l’improviste. Hideki semble prendre la parole mais on dirait que Rey prend le contrôle du corps :

  • Hello ! Je suis Rey, le grand frère de mon casse coup de frère Hideki ! J'espère aussi qu’on va pas se taper dessus et qu’on va bien s’amuser ensemble !

  • Ouais ça va être chouette ! , rétorque Mamoru

Yuki marque sur une feuille et nous la montre, dessus il y est écrit “Je suis content d'être ici, vous avez l’air sympa :) “ .

Nous choisissons nos lits et nous nous asseyons dessus pour faire une pause. Rey, ou plutôt Hideki, sort ses affaires et les éparpillent partout autour de lui , Rey prend le contrôle, il a l’air furieux de voir que son frère est aussi bordélique. Il range tout comme il faut et rend à Hideki le contrôle. Il ne comprend pas ce qu’il lui est arrivé. Apparement, seul Rey peut prendre le contrôle du corps qu’ils partagent quand il veut, Hideki doit surement en être incapable. Yuki, lui, range parfaitement ses affaires, très soigneusement. Et Mamoru, lui de son côté, ne fait rien. Il s’est étalé sur son lit, prêt à dormir. Quant a moi, j’imite Yuki, tout est à sa place, vêtements ,objets, rien ne traine. L’heure du repas approche, je pense qu’ils vont nous appeler d’ici 10 minutes. J’en profite donc pour aller discuter avec Yuki. Je choisis d’utiliser un sort de psychisme pour parler par la pensée avec lui. Nous parlons pendant les dix minutes des combats que l’on a fait. Lui, me dit qu’il n’en a réussi que huit sur les dix et qu’il se rappelle surtout du combat qu’il a eu contre Shiro Mitsu et Lilith Birag. Il a adoré car il était difficile mais il l’a perdu de peu. Le temps qu’on parle chacun de notre meilleur combat, la sonnerie pour le dîner sonne. Nous allons au réfectoire pour manger et nous apercevons que nous sommes à peine une dizaine à venir manger. Bard s’approche et nous dit :

  • “C’est normal que vous soyez si peu. La plupart sont surement déjà en train de dormir à cause de la fatigue.”

Bard mange avec nous et nous parlons un peu des combats qui se sont passés.À la fin du repas nous repartons dans nos chambres respectives. Nous tombons rapidement dans un  sommeil profond. Le lendemain matin nous avons rendez-vous devant le bâtiment principal pour recevoir les instructions du troisième test. Tous les premières année sont rassemblés. Les deux mages arrivent et le premier commence son discours:

  • “Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous vous êtes bien reposés car cette journée sera rude. Nous allons tirer au sort cinq noms par cinq pour créer des équipes.

  • Vous devrez aujourd’hui, vous battre contre une Anomalie. Bien sûr, vous serez suivis par une équipe professionnel au cas où vous ne réussissiez pas ce test. Vous pouvez faire ce que vous voulez aujourd’hui tant que ce n’est pas votre tour, mais vous devrez rester avec vos coéquipiers. Alors voici vos équipes, continue le second mage”

Les équipes se forment, arrivés à l’équipe 6, mon nom sort, ainsi que celui de Yuki. Nos trois autres coéquipiers sont : Yuri Rognack, Shiro Mitsu et Aria Miril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous poste le troisième chapitre. Si vous pensez qu'il manque des détails, n'hésité pas à me les demander. Comme pour les autre chapitres, j'espère avoir vos retours.

 

 

 

Chapitre 3

 

Nous nous rassemblons par équipes. Heureusement, je connais tous mes équipiers à part Shiro mais Yuki, lui l'a déjà combattue. Je m’avance vers eux et dit :

  • “Salut, je vois qu’on se retrouve en tant qu’alliés.

  • C’est vrai que ça change. Fais attention que je ne te frappe pas par réflexes, me dit Aria.

  • Sinon je vous propose d’élir un chef de groupe pour ne pas suivre chacun sa stratégie, proposais-je

  • Vu que tu proposes, je vote pour toi, dit Aria.

  • Pareil, dit Yuri.

  • Bon je vois que ma candidature est déjà proposée donc je vote pour moi même, dis-je

  • Vas y Astran , je te laisse l’honneur d'être notre chef, répondit Shiro”

Yuki lève une feuille sur laquelle est écrit “Je suis d’accord avec vous. Je vote pour Astran.”

  • Ceci conclut donc les votes. Je propose qu’Aria, Yuri et Yuki soit en attaque tandis que Shiro et moi serons en défense et en soutien. Aria et Yuri attaquerons par les côtés et Yuki attaquera de front, dis-je”

A peine ais-je fini de prononcer ma stratégie que la première équipe est téléportée. Des écrans s’activent un peu partout dans l’enceinte de l’établissement. Les combats sont retransmis pour pouvoir apprendre de ceux qui passent avant nous. L’arène dans laquelle toutes les équipes vont se battre est une grotte. J’aperçois que c’est l’équipe de Bard qui surveille la première équipe. On choisit de regarder les équipes se battrent pour savoir quelle stratégie ils ont choisie. Yuki sort un livre de sa sacoche, le titre est “Toutes les Anomalies découvertes à ce jour” et en plus il date de cette année. L’Anomalie apparaît, Yuki tourne les pages et nous montre celle de l’Anomalie apparue.

 

https://forum.otaku-attitude.net/topic/13832-le-livre-des-anomalies/?do=findComment&comment=1874377

 

  • “Il est super pratique ton livre. Je peux te l’emprunter pour l’utiliser au début d’un combat ?, demandais-je à Yuki

Il me répond par la pensée que c’est bon mais que je ne pourrais rien faire d’autre pendant ce temps.

  • Bon, Aria, Yuri et Yuki, il faudra que vous attiriez l’attention de l’Anomalie le temps que je trouve la page de l’Anomalie pour en savoir plus. Je compte donc sur toi Shiro pour tenir le soutien et la défense seul. Tu pense y arriver ?, dis-je au groupe.

  • Et bien… Je pense pouvoir y arriver oui !

  • D’accord, je vais essayer d’utiliser le livre avec un sort comme ça je pourrais quand même t’aider, dis-je.

  • Comment tu as eu la réponse de Yuki, demande Aria.

  • On se parle par pensée. Comme ça pas besoin qu’il sorte c’est feuille. répond-je.

  • C’est pratique, mais tu peux pas l’étendre à tout le groupe ? me demande Yuri.

  • C’est possible, mais c’est difficile de tenir. Ce sort consomme beaucoup d’énergie. répond-je.

Le combat entre l’Anomalie et le premier groupe commence. Ils se lancent à l’attaque, mais on comprend rapidement qu’il ne se sont pas mis d’accord sur une stratégie. Ils sont tous partis en attaques et se prennent des coups. Un d’eux arrive à entamer une des articulations et se prend un jet de poison. N’ayant pas mis de bouclier, il ne résiste pas et l’équipe de Bard le récupère pour le soigner. Un second, voit la pierre au centre du torse de l’Anomalie. Il se propulse mais l’Anomalie lui plante sa patte avant dans le ventre et le jette loin. L’équipe de Bard se prépare à agire. Un troisième se lance vers le cou de l’Anomalie mais celui-ci est indestructible et le premier année se fait attraper par les mandibules. Ne restant que deux membres de l’équipe en état de combattre, Bard se lance au combat avec son équipe. L’image se coupe et la deuxième équipe est téléporté. L’image revient montrant maintenant la deuxième équipe. L’Anomalie apparaît, elle est différente de l’autre. Je regarde dans le livre et montre la page aux autres. Je me demande si on est les seuls à

 

https://forum.otaku-attitude.net/topic/13832-le-livre-des-anomalies/?do=findComment&comment=1874669

 

avoir préparé une stratégie. Le combat commence. Un gars se lance et court autour de l‘Anomalie en créant des torrents de feu pour attirer son attention. Deux filles à l’arrière préparent des sorts, l’un doit être de vent et le second d’eau. Les deux derniers sont un gars et une fille. Le gars lui, lance une protection de glace sur le gars qui attire l’Anomalie. L’Anomalie, énervé, frappe le sol avec son bras droit et provoque une onde de choc d’électricité. La fille restante saute, se place entre l’onde de choc et les soutiens puis crée un bouclier de terre. Les sorts préparés préalablement sont envoyés et frappe l’Anomalie de plein fouet dans le torse. L’Anomalie déstabilisé, s’écroule et lance toutes les lames qui sont sur son bouclier. Le gars au contact de l’Anomalie se crée une lance autour de son bras et frappe le côté gauche du bassin de l’Anomalie. Malheureusement pour lui, l’Anomalie réagit d’un coup vif le piége avec sa pince et l’électrocute. Les lames visent les deux filles qui ont lancées les sorts de feu et d’eau. Le deuxième gars les aide à se débarrasser des lames. Quand à la troisième fille elle se lance à la rescousse du garçon piégé par l’Anomalie. Elle frappe la pince avec des explosions. Après une bonne minute la pince casse mais son coéquipier est déjà KO. L’équipe de soutien le récupère et retourne en arrière pour le soigner. La fille continue de frapper l’Anomalie sur le côté gauche du bassin mais l’Anomalie ne se laisse pas faire et frappe rapidement avec son bouclier. La fille esquive de justesse et continu de frapper le bouclier. En même temps, les trois derniers se battent contre les lames. Malheureusement pour eux, les lames frappent et lancent des sorts de terre. La fille finit par détruire le bouclier, mais l’Anomalie s’énerve et les lames change de cible pour attaquer la fille. Ses trois coéquipiers la protège pendant qu’elle continu de frapper le côté gauche du bassin de l’Anomalie. Les trois soutiens commencent à faiblir, mais tout à coup, le bassin de l’Anomalie explose. L’anomalie énervé se relève brusquement. On peut voir que sa tête est devenue rouge. Elle commence à cracher du feu dans tous les sens et malheureusement les trois soutiens tombent d’épuisement. L’équipe de soutien rentre dans le combat et abbat l’Anomalie. Les écrans deviennent noir est l’équipe trois est téléporté. Les écrans s’allument sur eux et montre l’Anomalie en premier puis montre le terrain en entier. J'aperçois Lala et Lili dans l’équipe. Ils se placent en carré avec un gars au centre. Le gars au centre crée une cithare grâce à la magie et joue une musique rythmique donnant le tempo du combat à ses alliés. L’Anomalie le regarde et se met en


 

https://forum.otaku-attitude.net/topic/13832-le-livre-des-anomalies/?do=findComment&comment=1874832

 

garde. Lala et une autre fille font apparaître des armes. Pour Lala, se sont des épées et pour l’autre fille se sont des hallebardes. En arrière Lili et un gars activent leur magie en attendant le bon moment pour l’utiliser. Le combat ne commence toujours pas, mais je ressens toute la pression qui y pèse. Le gars au centre joue d’un coup sec envoyant une vague d’énergie repoussant un peu l’Anomalie. Au même moment Lala et sa coéquipière se lancent chacune d’un côté et se propulsent pour frapper l’Anomalie. Mais celle-ci réagit rapidement et transforme les lames sur ses bras arrière en bouclier. Malheureusement pour elle le gars qui était au centre propulse pleins de lance de terre en sa direction. L’Anomalie, après avoir reçus quelques coup, place ses boucliers devant elle et attaque Lala et l’autre fille avec ses deux bras restant. Au moment même, Lili et le deuxième gars lance des boucliers autour de Lala et de l’autre fille.  Le combat continu en s’intensifiant dans les coup reçus par l’Anomalie. Enervée, elle change toutes ses armes en bouclier géant et tourne d’un seul coup sur elle même propulsant Lala et son amie dans les airs. Elles se rattrapent et repartent dans le combat. Le gars avec sa cithare redonne un coup sec reformant une vague d’énergie. Après ce coup Lili et le deuxième gars changent de magie et font tomber des météores sur la tête de leur ennemi. Ne pouvant pas se protéger plus, celle-ci encaisse les coups. Elle se met tout à coup à hurler, puis place tous ses boucliers devant elle et fonce droit devant elle sur Lili et les deux gars. Lala et l’autre fille frappe les jambes de l’Anomalie pour l'arrêter mais celle-ci résiste et rentre de plein fouet dans leurs alliés. L’Anomalie se relève, change ses boucliers en lames et attaque Lala et l’autre fille. Elles résistent aux attaques, mais sans l’aide des soutiens elles vont finir par tomber d’épuisement. Les trois soutiens se relève. Le premier gars recommence à jouer de sa cithare créant un bouclier d’énergie autour d’eux. Le deuxième gars quand à lui lance des sorts de renforcement sur Lala et l’autre fille. Lili se place derrière eux et concentre sa magie. Le combat continu, quand tout à coup Lili se lève et le gars avec sa cithare crie:

  • “Bon fini de jouer. On s’y met à fond et on détruit cette Anomalie”

Ils se replacent en carré. Le gars avec sa cithare joue de sa musique, créant un champs d’énergie autour de l’Anomalie et la bloquant. Lala invoque trois Gangas et trois dragons tout autour. De son côté, l’autre fille crée des canons à énergie et le deuxième gars les alimentes en énergie. Lili lance plein de sort spatial en direction de l’Anomalie. Le temps passe mais personnes ne bouge.

  • “Maintenant!!!” crie d’un coup le musicien.

Des tirs partent dans tous les sens mais les écrans n’arrivent pas à suivre et nous ne percevons pas grand chose à part des rayons de lumière. Après quelques secondes, tout s'arrête et les images reviennent. L’Anomalie est en plein milieu du terrain. Elle ne bouge pas mais sa tête est devenu toute rouge. L’équipe se rassemble et crée un bouclier de défense. L’anomalie commence à tituber puis avance tout doucement avant de cracher du feu et balancer des météorites. Lala utilise ses invocations pour attaquer l’Anomalie. La question que l’on se pose en ce moment c’est de savoir qui va lâcher en premier. Le musicien tombe en premier d’épuisement, puis c’est au tour de la fille et après plusieurs minutes de suspense intenable, l’Anomalie s’écroule et disparaît en poussière. C’est le premier groupe qui réussi à battre une Anomalie. Ils sont à nouveau téléportés dans le réfectoire et l’équipe suivante prend leur place. Tout le monde crie de joie pour la réussite de la troisième équipe. Mais certains voient en eux des ennemies ou même des obstacles. Les écrans s’allument sur la nouvelle équipe et l’Anomalie.

 

https://forum.otaku-attitude.net/topic/13832-le-livre-des-anomalies/?do=findComment&comment=1874602

 

Le combat n'a pas encore commencé que les membres de l'équipe se disputent déjà. En regardant mieux on en aperçoit un qui c'est endormi. Dans le réfectoire, un gars se lève et dit :

  • “Je parie qu'ils vont se faire laminer. Qui me suit dans les paris ?

  • Combien tu mises ? lui demande Aria

  • Je parie 100 garis sur leur défaite (1 gari = 1,30 €), lui répond il.

  • Alors je suis avec 100 garis sur leur victoire, rétorque Aria.

  • Je suis aussi avec 100 garis sur leur victoire, dis-je en regardant les écrans.”

Les paris ont continués à augmenter mais plus de monde pense qu'ils vont perdre. Cependant je connais le gars qui est en train de dormir et il est très puissant, enfin, quand il s'y met à fond. Le combat commence et l’Anomalie commence par frapper les deux gars à l’avant pendant qu’ils s’engueulent. Malheureusement pour eux ils ne s’en aperçoivent que trop tard et prennent le coup de plein fouet puis se prennent le mur au fond de la grotte. Les deux filles qui se battaient aussi, regardent l’Anomalie et lance des sorts d’attaque rapide. Mais les sorts ricochent sur la carapace de l’Anomalie qui en rigole et les regarde avec un sourire carnassier. Pendant ce temps, dans le réfectoire, celui qui avait lancé les paris commence à réclamer l’argent pour la défaite de l'équipe en cours de combat. Il s’approche de moi et me dit en me tendant la main:

  • “Il faut payer maintenant. Le combat est fini, ils ne peuvent plus rien faire.

  • Désolé de te le dire mais le combat ne fait que commencer, lui dis-je tout en repoussant la main.

  • Que veux-tu qu’ils fassent, ils se font décimer. Le combat est fini et il faut que tu paye, me dit-il en prenant un air supérieur.

  • Tu as oublié une chose. Il reste Kay Shereguan et je n’ai jamais vu de mage plus puissant que que lui, lui dis-je en regardant les écrans.

(Kay Shereguan et moi sommes nés dans la même ville et avons suivis nos cours dans la même école. Nous sommes de très bon amis. Nous nous sommes affrontés des centaines de fois et j’ai à peine réussi à gagner une dizaine de fois. Dans notre ville il est connu comme l’enfant dieu car sa magie est parfaite et il détient source d’énergie presque illimité enfin, il n’a jamais atteint sa limite.)

  • Attends !!! Tu veux dire que l’enfant dieu est dans notre promotion et qu’il est dans l’arène en ce moment même. Mais même si tu le dis je ne vois qui ça peut être et en plus peu savent à quoi il ressemble. Alors comment peux-tu savoir qu’il est ici ? me demande-t-il.

  • Je le connais depuis qu’on est petit. Et si tu veux savoir c’est le seul qui arrive à dormir pendant un combat car il a confiance en sa magie.” Lui répondis-je.

Au même moment, Kay se réveille. L’Anomalie l'aperçoit et lui fonce dessus. Il se téléporte au dernier moment pour réapparaître au dessus de l’Anomalie et retombe d’un coup en augmentant son poids. A peine a-t-il écrasé l’Anomalie qu’il se téléporte un peu plus loin, fait tomber la foudre et y ajoute un sort d’explosion pour augmenter les dégâts tout en préparant un sort derrière lui. L’Anomalie se relève et fonce sur Kay, mais celui-ci se propulse dans les airs et ouvre plein de portes spatial autour de lui et autour de l’Anomalie. Un nuage poudreu se propage par les portes et font disparaître l’Anomalie. Après la dissipation du nuage nous apercevons l’Anomalie congelée, puis des blocs de glace pointu arrive à pleine vitesse et explose sur l’Anomalie créant un brouillard. Après quelques instant nous découvrons l’Anomalie explosé en milliers de morceaux. Les écrans s’éteignent et l’équipe de Kay apparaît au réfectoire. Les écrans affiche le message “pause repas”. Je récupère mon argent et lève la main en criant

  • “Kay !

  • Astran ! “, cri à son tour Kay

Kay se retourne et s’approche. Mais arrivé à quelques mètres de nous il glisse et s’éclate la tête contre la table. Tout le monde le regarde et un silence règne dans la salle. Kay se relève et dit

  • “Désolé, je me suis emmêlé les jambes.

  • Super combat, lui dis-je

  • Merci et toi tu passe en quelle position ? me demande-t-il

  • On passe en sixième position, lui répondis-je

  • Bon et si on aller manger, dis Aria

A ce moment même, Lala arrive avec Lili cachée dans son dos. Je fais les présentation et pendant que nous nous dirigeons vers le buffet. Arrivés devant le buffet, Kay marche sur le carreau de carrelage mal fixé et tombe au sol. Lala s’approche et me dis à l’oreille:

  • “En combat il est super classe mais là… *s’etouffe*...on dirait un débile profond.

  • C’est pour compenser sa force surhumaine. Quand il n’est pas en combat il est le plus malchanceux du monde, rétorquais-je

  • Ah ! C’est un peu nul pour le mage le plus puissant, dit-elle

  • On ne peut pas être bon partout, dis-je

  • De quoi vous parlez ? Demande Kay en se relevant.

  • On parlait juste de ta malchance”, lui répondis-je

Après cette discussion nous allons manger. Nous mangeons tranquillement et au bout d’une heure de pause. Un décompte de dix minutes apparaît maintenant sur les écrans. Nous continuons à rigoler des gaffes de Kay qui essaye de nous aider à ramener les plateaux. J'aperçois du coin de l’oeil l’équipe suivante qui est en train de stresser avant le combat et un gars qui doit être leur chef leur gueule dessus. En le regardant plus longtemps je me rappelle l’avoir vu à la sortie de la première épreuve. Il était le premier gars à avoir réussi l’épreuve. Le temps fini de passer et l’équipe numéro cinq est envoyée au combat. Les écrans s’allument et on remarque que l’Anomalie qui arrive est la même que la seconde de la matinée. Le combat commence, un gars et une fille foncent sur l’Anomalie mais ils ne sont pas coordonnés et ils se prennent un violent coup de bouclier. Leur chef leur cri dessus en leur disant qu’ils n’ont pas fait comme il faut. Lili reconnait une des filles. Elle marque sur le cahier de Yuki “C’était ma coéquipière lors de la deuxième épreuve. Elle s’appelle Firra Siscane”. A ce moment même, Firra lance un sort de protection pour protéger l’équipe des attaques de l’Anomalie mais juste après le chef lui cri dessus et lui fait perdre sa concentration. La protection se brise et laisse passer les coups de l’Anomalie. Malheureusement, Firra ne résiste pas et s'évanouit. L’équipe de soutien se lance à leur rescousse et bat l’Anomalie. Les écrans s’éteignent et notre équipe est téléportée sur le terrain. L’Anomalie s’approche. C’est la même que pour le combat de Kay.

  • “C’est le moment de montrer ce qu’on sait faire et il faut battre cette Anomalie plus vite que Kay”, dis-je à haute voix.

Avec Shiro, nous lançons des sorts de protection et d’augmentation de la vitesse. Aria se déplace à gauche de l’Anomalie et Yuri se place à la droite de l’Anomalie. Yuki se place en devant nous et dégaine ses épées. Personne ne bouge. J’accumule de l’énergie autour de moi. Le temps passe et toujours aucun mouvement. L’Anomalie reposant sur sa défense attend sûrement que l’on bouge pour nous attaquer au moment où on est le plus vulnérable. J’ai accumulé assez d’énergie, je saute en arrière et fais tomber un éclair géant assommant l’Anomalie. J’utilise directement après un sort d’augmentation de puissance et une grosse quantité d’énergie sur toute l’équipe et cri:

  • “En avant, lancez vos sorts les plus puissants. Je m’occupe de la défense.”

Aria frappe l’Anomalie avec une boule de vent accompagnée de lame pour endommager l’armure. De son côté, Yuri fait tomber des météorites de feu et un brasier sous l’Anomalie. Yuki donne des coups d’épée et accélère sa cadence grâce à sa magie du temps. Quand à Shiro, elle récite les  incantations écrites sur son bras, autrement dit elle utilise l’alchimie pour tuer l’Anomalie de l'intérieur.  Elle s’approche de l’abomination qu’elle et son équipe tente de tuer. Son bras tatoué s’illumine, les phrases deviennent rouges sang et l’oeil droit de l’alchimiste se noircissant au fur et à mesure qu’elle lisait à hautes voix ses incantations. Son alchimie était sans doute plus puissante que tous les alchimistes réunis. L’Anomalie se met à hurler de douleur à en vriller les tympans. Des parties de son corps commence à se liquéfier. Plus Shiro lis ses incantations plus l’Anomalie se déforme. Voyant que l’Anomalie s’est réveillée, je met toutes mes forces pour l’immobiliser grâce à un sort d’illusion et lie mon énergie à celle de Shiro pour qu’elle puisse donner plus de puissance à son alchimie. Aria, Yuri et Yuki regardent sans savoir quoi faire en face de cette puissance. Les hurlements s'arrêtent et Shiro se retourne, regarde sa main et dit :

  • “Ta puissance n’est rien comparée à mon Alchimie !”

Après avoir dit ces paroles, Shiro ferme le poing et l’Anomalie gonfle et explose recouvrant toute la grotte de son sang. Aria ayant prévu cette éventualité a créé une sphère de vent autour d’elle. Mais Yuri et Yuki ayant été surpris sont recouvert de sang. Yuri court dans tous les sens en hurlant et Yuki, lui, regarde Shiro et lui montre un papier sur lequel est écrit “T’aurais pu éviter de nous recouvrir de tout ce sang!”. Elle lui répond avec désarroi :

  • “Hé hé … oups … pardonnes moi Yuki”

Nous sommes une fois de plus téléportés dans le réfectoire. Par la suite, les combats s'enchaînent mais aucuns autres ne réussissent. Nous sommes seulement trois équipes à avoir réussi le dernier test. Les deux mages qui gèrent les tests s’approchent de nous et nous disent:

  • “Bravo ! Vous avez réussi le plus dur des tests. J’espère que vous irez loin dans vos études.

  • Mais faites quand même attention car il se pourrait que certains n’aient pas pu sortir leur vraie puissance ,continue le second mage.

Nous revenons tous dans le réfectoire et le premier mage reprend la parole:

  • Nous en avons fini pour aujourd’hui. Il vous reste encore trois jours sans les autres années donc nous allons vous familiariser avec les lieux. Nous nous retrouverons demain matin dans le réfectoire. Bonne fin de journée à tous et à demain.”

Les deux mages s’en vont. Je m’assoies sur une chaise, regarde Shiro et lui dis, fatigué :

  • “T’aurais pu pomper moins d’énergie. C’est pas parce que je te donne des réserves supplémentaires que tu es obligée de les bouffer complètement.

  • Humm… pardon excuse moi Astran. Il se peut que j’ai un peu abusé de ma puissance aujourd’hui , je ferais plus attention à l’avenir, me répond Shiro en s'asseyant aussi de fatigue.

  • En plus vous avez même pas battu Kay, dit Lala en nous regardant de haut.

Yuki montre une feuille sur laquelle est marquée “Je vous laisse, je vais me laver “, puis il pars, déprimé. Bard arrive et Yuri lui saute dessus énervé.

  • Mon équipe ! Ce sont que des surhumain. Ils ont explosé une Anomalie de rang C et en plus je suis recouverte de sang.

  • Bon je vais au dortoir avec Yuki, je suis crevé. A demain, dis-je en rejoignant Yuki.

  • Allez tous vous coucher pour récupérer. A partir de demain c’est plus calme mais il faut quand même être en pleine forme, dit Bard.”

Tout le monde rentre au dortoir. Il ne faut que peu de temps pour que le silence règne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire les 3 chapitres, et même si c'est très sympa, j'ai quelques remarques.

1) Tout d'abord, il y a un certain nombre de fautes de tout types (par exemple, au niveau orthographique, ténébres s'écrit toujours avec un s), les plus graves étant des fautes de styles ou de sens que j'ai relevé:

Le 01/02/2018 à 19:54, mangaister a dit :

Il est muet et il écrit tout sur une feuille, on ne l’a jamais entendu parler… D’ailleurs, même s’il est muet, il parle très peu ! C’est pas lui qui commencera une discussion haha !(il se prend une claque derrière la tête s’en que personne s’en aperçoivent.)

Ci dessus, tu dis dans la même phrase que Yuki peut parler et qu'il est muet ("on ne l'a jamais entendu parler", "même s'il est muet, il parle très peu"). De plus, tu dis qu'il écrit tout sur une feuille,  mais au chapitre suivant on le voit qui communique par télépathie, ce qui rend ce détail faux et inutile. Et on n'écrit pas "s'en" mais "sans".

Il y a 5 heures, mangaister a dit :

il faudra que vous attiriez l’attention de l’Anomalie le temps que je trouve la page de l’Anomalie

Il faudra que attiriez l'attention de l'Anomalie le temps que je trouve la page qui lui correspond / la décrivant / sur elle / à son propos

Le 01/02/2018 à 19:54, mangaister a dit :

On peut imaginer que ce terrain a servi de carnage pour une Anomalie de très haut rang.

On peut imaginer qu'une Anomalie de très haut rang a commis un carnage sur ce terrain / dans ce lieu. 

Autre problème de style, la trop forte récurrence du mot "gars", que déjà de base il faut plutôt éviter. Tu peux par exemple le remplacer par "personne" "garçon" "jeune sorcier" "première/deuxième/troisième/quatrième année", ect... Il faut aussi éviter les mots comme gueule (comme verbe) ou engueuler.

2) Dans les phases de combat, il faut penser à aller plus souvent à la ligne, pour le moment il y a des pâtés assez difficiles à lire (je devais surligner pour pas me perdre).

3) L'idée de faire un bestiaire est bien, mais il serait plus judicieux d'insérer directement l'image de l'anomalie correspondante dans le texte plutôt que de mettre un lien.

4) Au niveau de l'univers, on ne sait pas vraiment si chaque mage qui dérape devient une Anomalie unique (d'après ce que j'ai compris, non, il y a des variétés d'anomalies ? Car sinon un bestiaire n'aurait pas trop de sens, comme le fait d'utiliser des Anomalies dans le cadre de concours d'admissions).

Ca serait pas mal d'expliquer plus en profondeur le système de rang. Peut-être que c'est pour plus tard.

Tu pourrais de plus expliquer les épreuves avant leurs déroulements (ce qui est fait avec certaines, mais pour d'autres, comme la première, on est juste catapulter dedans sans explications).

5) Les personnages se lient peut-être trop vite d'amitié (je pense notamment à Aria). Après peut-être que cela arrive car les mages sont rares et qu'ils sont donc heureux d'en rencontrer d'autres. Mais cela aurait put être explique dans les penser du personnage (ce ) quoi sert la narration à la première personne)...

6) Il y a assez clairement un problème au niveau des capacité des personnages. Tout d'abord, il paraisse franchement très puissants de base, il ne faudrait pas partir dans des échelles de puissances trop absurdes. De plus, l'endurance est quasiment absente pendant les combats, et n'est utilisée que pour les clore. Mais le plus gros problème à ce niveau est très clairement la trop grande polyvalence des personnages, qui semblent à peu près tous capables d'utiliser les mêmes sorts, ce qui diminue à mon avis l'impact des stratégies. Par exemple, à un moment, Astram est content d'être avec Lala, sachant qu'elle est bonne en attaque. Le problème est que rien dans leurs interactions précédentes n'indique qu'Astram ait put être au courant de cette spécialité, et qu'Astram semble lui aussi très bien se débrouiller en attaque (alors qu'il se donne toujours le rôle du soutien dans ses stratégies).

En tout cas, début prometteur, j'espère avoir été utile, et bonne chance ! 

:mo7:

 

 

Modifié par Vlagerio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps d'avoir fait ta critique. Je vais répondre à chacun de tes points.

1) J'ai du mal pour la tournure de mes phrases n'étant déjà pas très bon en orthographe. Pour la première citation j'aurais du utiliser "il répond peu" au lieu de "il parle très peu". Pour la seconde, elle fait parti du chapitre3 et je l'ai fini le 28 tôt le matin donc j'ai pas vraiment eu le temps de le vérifier. Et pour la dernière citation c'est vrai qu'on peu penser que c'est l'Anomalie qui a été tué. Pour les mots "gars" et "fille" c'est qu'on ne connais pas encore tout le monde et je savais pas quoi utiliser au moment de l'écriture.

2)J'ai du mal à diviser mes phrases en plusieurs parties et ça donne donc des phrases trop complexe.

3)Le problème en rajoutant les images c'est qu'elle prennent de la place. et je trouve que ça gène dans la lecture.

4)La plupart des explications vont arriver au fur et à mesure de l'histoire. Pour les description des épreuves je n'avait pas vraiment vu qu'elles manquaient d'explication.

5)Je trouve pas qu'ils se lit trop vite d'amitié car il faut le rappeler mais il sont 80 dans leur promotion et il reste encore à voir les troisième et quatrième années.

J'espère que tu continueras à me critiquer sur les chapitres suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend. Pour la division des paragraphes tu pourrais aller à la ligne chaque qu'ils se téléportent et/ou, dans le cas des combats en équipes qui prennent un énorme paragraphe, chaque fois qu'un des deux adversaires est défait.

Sinon, au moment ou tu répondais, je rajoutais un dernier point sur ma liste précédente.

Modifié par Vlagerio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le Quatrième chapitre. Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère avoir de bon retour.

Chapitre 4

 

 

Le lendemain matin, nous nous retrouvons tous dans le réfectoire. Tout le monde est encore un peu fatigué de la veille. Le petit-déjeuner se fait dans le calme. Nous n’avions pas fait attention les fois précédentes mais il y a une estrade dans le réfectoire. Plusieurs personnes se tiennent debout sur l’estrade. Le premier s’approche, fait apparaître un micro et dit :

  • “Bonjour à tous et à toutes, c’est la première fois que l’on se voit. Nous sommes des professeurs. Contrairement à des écoles normales, nous faisons des cours en fonction des magies que vous choisissez d’apprendre ou d’approfondir. Il y a quelques cours sur la stratégie pour les chefs d’équipes. Vous aurez tous un premier cours dans trois jours sur le fonctionnement de l’établissement avec les années supèrieur à vous. Pour ma part je suis Sato Kawasaki, enseignant pour les magies de feu, électricité et gaz.

Le suivant s’approche, il est ténébreux et commence à parler avec une voix rauque :

  • Je suis Rogue Flamel , je vous aiderais pour les magies de ténèbre, temps, spatial, psychique et alchimie.

Une femme s’avance et dit:

  • Je m’appelle Haruka Chrysalie et j’enseigne l’eau, le vent et les plantes, dit-elle tout sourire.

Une deuxième femme assez petite prend le micro et dit :

  • Bonjour, pour ceux qui ont besoin d’aide, j’apprend la magie de terre, de glace, de métal et d’explosion.

Un jeune homme qui doit avoir à peine 5 ans de plus que nous prend la suite et dit :

  • Merci Maria Guilmo, je suis Rudolph Armo, de mon côté je vous aiderai sur les magies musical, de lumière, de slime et d’invocation. Mais si des jolies jeune fille veulent ...

Il ne réussi pas à finir sa phrase car une femme l’attrape et lui tord le cou.

  • Si tu essaye sale pervers ! Je te torture encore une fois jusqu’à ce que tu comprennes qu’il faut que tu arrêtes. Bon ! Maintenant que ça c’est fait je vais me présenter. Je suis Crimora Meryo, j’aide pour les magies de création, de transformation, d’illusion et de voyance. Pour finir ma présentation je vous dirais juste de faire attention à ce pervers même s’il est un très bon prof.

Elle va s'asseoir. De la fumée recouvre le sol et envahit d’un coup toute l’estrade. Une silhouette se forme dans la fumée et laisse apparaître un homme assez âgé. Il prend la parole et s’exclama :

  • Bonjour à tous et à toutes, je suis le directeur de l’école. J’ai vu tous vos combats et ils étaient très beau. Mais, ne prenez pas la grosse tête pour ceux qui ont réussi leurs combats car pour tous les adversaires que vous avez eu, on réduit leur puissance.

Tout le monde se regarde, surpris.

  • Maintenant que les tests sont finis, vous allez pouvoir commencer vos études. Mais ici nous ne vous forçons pas à faire une chose précise. Vous avez toutes les infrastructures ainsi que les professeurs à votre disposition pour vous améliorer. La seule obligation que nous vous donnerons, c’est de passer les contrôles trimestriels pour savoir à quel point vous vous êtes améliorés.

Il s'arrête de parler un instant avant de reprendre

  • Veuillez m’excuser mais je dois vous laisser. Des obligations m’appelle. Je vous souhaite une bonne année.

Il repart dans un nuage de fumée. Haruka Chrysalie reprend la parole.

  • Vous allez tous être répartis en quatre groupes de 20 personnes, chacun supervisé par un professeur. Pour commencer nous allons annoncer les noms des chefs d’équipes. Chaque équipes doit être constitué de cinq mages et nous vous laissons, bien entendu, le choix de votre équipe. Chaque groupe sera donc composé de 4 équipes. Les chefs d’équipes supervisé par Rudolph Armo sont : Yuri Rognack, Kuchi Amagar, Golt Emelysia, Asaki Haraka. Ensuite, ceux avec Crimora Meryo sont Kay Shereguan, Nagay Meryo, Morail Brent, Alyce Lyonn. Dans le groupe de Rogue Flamel nous avons Astran Bloodwolf, Aria Miril, Rycki Glann, Mila Duric . Et pour finir je superviserais les équipes de Zack Aliam, Orga Marbalt, Georgia Flowen, Alia Grac. Vous avez maintenant une semaine pour former les équipes si cela n’est pas fait avant la fin du délai, les personnes restantes seront répartis aléatoirement dans les équipes restantes. Quand quelqu’un rejoint une équipe, le chef doit aller prévenir son superviseur avec la personne concernée. Vous avez une semaine de libre pour mieux vous connaître et bien sûr tous les bâtiments vous sont ouverts mais vous devez réserver une place si vous voulez les utiliser. Pour cela, il vous suffira de demander à votre superviseur. Merci à tous pour votre attention et bonne journée à tous.

Les professeurs descendent de l’estrade. Je vais voir le professeur Flamel et lui demande.

  • Bonjour monsieur je suis Astran Bloodwolf. Je voulais vous demander si je pouvais réserver le terrain de l’arène.

Aria et Yuri s’approchent.

  • Je vois que tu prends de l’avance Astran, me dit Aria.

  • On avait pensé à la même chose, ça te dit qu’on se joigne à toi ? me demande Yuri.

  • Bien sûr se sera mieux de le faire à plusieurs, réponds-je.

  • Je vous inscris donc sur le terrain numéro quatre. Vous pouvez l’utiliser pendant toute cette après midi, me répond le professeur Flamel.

  • Je voulais aussi vous demander si on pouvais utiliser l’estrade pour faire passer l’annonce de la réservation du terrain, demandais-je au professeur.

  • Bien sûr, aucun problème, de toute façon elle est là pour ça, me répond-il.

Je monte sur l’estrade, Aria et Yuri me suivent.

  • Bonjour à tous et à toutes. Je suis Astran Bloodwolf et voici Aria Miril et Yuri Rognack. Nous avons réservé le terrain numéro quatre de l’arène pour cette après midi. Ceux qui veulent venir pour nous montrer leur puissance, nous vous attendons avec impatience.

Nous descendons de l’estrade et Aria nous demande

  • Vous avez déjà une idée de qui vous allez accepter ou refuser dans votre équipe ?

  • Pour l’instant je n’ai pas de choix défini et toi Yuri, répond-je.

  • Je sais que je n’accepterais que des filles, me répond Yuri.

  • Pourquoi tu ne veux pas de gars dans ton équipe, demandais-je à Yuri.

  • J’ai pas de raison particulière. Je veux juste faire une équipe de fille, me répond-elle

  • Bon, je vous laisse je vaisse je vais faire le tour de l’établissement, dis-je en me dirigeant vers la porte.

En me retournant je vois Yuki avec une feuille dans les mains sur laquelle est marqué “Je viens avec toi”.

  • Je vais me déplacer en utilisant la magie. Tu penses pouvoir me suivre ? lui demandais-je.”

Il montre une feuille sur laquelle est marquée “essaye de me larguer si tu peux”. On sort du réfectoire et lançons chacun un sort de pour se déplacer plus rapidement. Nous faisons rapidement le tour des bâtiments et je me dirige ensuite vers la forêt à côté du jardin pour y semer Yuki. Le temps passe et il me faut une bonne heure avant que Yuki ne commence à se fatiguer. Nous nous arrêtons et prenons une pause. Nous utilisons l’énergie environnante pour nous régénérer. La forêt de l’école abrite une grande source d’énergie ce qui nous permet de vite récupérer. Midi approche et nous repartons au réfectoire pour manger. Nous retrouvons Shiro, Aria et Hideki qui rentre eux aussi dans le réfectoire.

  • “Alors qui a gagné ? nous demande Aria

  • Tu as lu ce que Yuki avait écrit. Dommage pour Yuki mais j’ai gagné. Il a perdu lorsqu’on est arrivés dans la forêt. Et vous, vous avez fait quoi ? leur demandais-je.

  • Avec Shiro nous somme allés voir un combat des deuxièmes année dans l’arène. Il était plutôt intense, me répond Aria.

  • Je suis allé sur le toit pour dormir, répond Hideki.

Nous prenons de la nourriture et commençons à manger. Au fur et à mesure, le réfectoire se rempli. L’équipe de Bard arrive et se pose avec nous pour manger.

  • J’ai vu que vous avez réservé le terrain numéro quatre de l’arène. Vous allez vous affronter ? me demande Bard.

  • On l’a réservé pour connaître un peu mieux les aptitudes de ceux qui veulent rejoindre nos équipes, lui répondis-je.

  • C’est la semaine du choix des équipes qui commence pour eux, Bard. Comment tu peux oublier cette semaine primordiale, dit Gayle en frappant Bard sur la tête.

  • Fais attention à ce que tu fais. C’est pas parce que tu es le chef de l’équipe numéro un de notre année et que tu es né avant moi que tu peux me frapper comme ça, dit Bard à Gayle en se levant.

  • Qu’y a-t-il mon cher petit frère ? lui demande Gayle avec un air moqueur.

  • Viens te battre que je te fasse mordre la poussière. En même temps on montrera au première année la puissance des aînés.

  • Allons à l’arène. Les deux premiers terrains sont toujours réservés pour les deuxièmes année. “

Tout le monde les suit pour voir leur combat. A chaque coup qu’un donne, l’autre le rend. Le combat dure et nous ne voyons pas le temps passer. Gayle finit par mettre Bard à terre et remporte le combat.Je vais voir Yuri et Aria et leur dis :

  • Je vais au terrain numéro quatre pour m’entrainer un peu et voir s’il y a déjà quelqu’un qui nous y attend.

  • On te suit ! De toute façon le combat est déjà fini, me dit Yuri.

Nous arrivons au terrain mais personne n’est encore arrivé.

  • Ca te dit que je sois ton adversaire pour t’entrainer, me demande Aria.

  • Pourquoi pas. On verra qui est le meilleur de nous deux, lui répond-je.

  • Tu m’as peut-être déjà battue une fois, mais ça ne reproduira pas. En garde ! Viens te battre ! me dit-elle tout en concentrant son énergie.

Je me place en face d’elle et nous nous affrontons. Nous n’utilisons que des sorts de base pour pas trop nous épuiser. Le combat continu jusqu’à ce qu’on aperçoive que des spectateurs étaient déjà arrivés. Nous arrêtons le combat sur un match nul.

  • Je vois qu’il y a du monde qui est venu, dis-je à haute voix.

  • T’as raison mais nous n’avons pas réservé le terrain pour distraire les autres, dit Aria.

  • Ceux qui sont venu pour essayer de rejoindre une de nos trois équipes venez nous le demander et on vous fera passer quelques tests pour savoir si vous convenez à nos critères, dis-je.

Personnes ne s’approche. J’aperçois Yuki sur le bord du terrain et lui fait signe de s’approcher.

  • Ca te dis de passer les tests pour montrer l’exemple, lui dis-je

Il hoche la tête et se place sur le terrain . Il fait alors apparaître ses épées. Je me met en face de lui et crée deux rapières.

  • Montre moi ton potentiel dans les magies que tu arrives à utiliser, lui dis-je en me mettant en garde.

Il se propulse dans ma direction et nous échangeons quelques coups avant qu’il ne commence à utiliser la glace pour créer des pics et limiter mes déplacements. Mais je contre rapidement ses sorts en utilisant des vagues sonores pour les briser. Voyant que la glace n’avait  plus d’effet, il décide de créer des doubles de lui même. Il utilise la magie du temps pour rendre leurs déplacements incohérent et m'empêcher de savoir où est l’original. J’ai vu ses capacités et choisis de mettre fin au combat. Je plante une de mes rapières dans le sol et gèle complètement le terrain, bloquant Yuki et ses doubles. Je pointe ma deuxième rapière dans leurs direction et propulse du vent à pleine puissance dans tous les sens. Le vent les propulsent contre les murs. Yuki perd le contrôle de ses doubles qui disparaissent. Je me rapproche de Yuki, lui tend la main et lui dis :

  • Merci Yuki. J’ai eu un bonne aperçu de tes capacités.

  • Qui veut être le suivant ? demande Aria.

Une fille s’approche de Yuki et lui dit:

  • Moi je veux bien. Je suis Lilith Birag et je voudrais rentrer dans ton équipe. J’ai entendu dire que tu ne voulais que des filles dans ton équipe donc ça me fait déjà un bon point.

  • Si tu veux, on va commencer. Places toi sur le terrain, lui répond Yuri.

Elles se placent l’une en face de l’autre. Lilith ne bouge pas. elle utilise la transformation pour se faire des ailes ainsi et pour renforcer sa peau avec de la glace. Yuri crée deux geysers de flammes et les fait tourner autour de Lilith. Tout à coup les deux geysers se rapprochent brusquement et frappent Lilith. Au dernier moment Lilith crée un bouclier de glace tout autour d’elle. Les deux sorts s’annulent. Lilith s’envole et lance des petits monstres faits de ténèbres. Yuri pour se défendre, fait tomber la foudre sur tout le terrain et surprend Lilith qui se reçoit un éclair de plein fouet.

  • Je pense que ça te suffit pour ton analyse, dis-je en me rapprochant de Yuri.

  • Oui, en plus il y a du monde à tester donc pas le temps de s'attarder sur quelqu’un, s’exclame t-elle..

Shiro s’avance et dit :

  • Hey Astraaaan ! Dis ! Je peux les passer les tests moi ? Hein ? Dis ? Alleeeeeer s’il te plait !

Yuki s’approche et lui montre une feuille sur laquelle est marquée “T’as pas le niveau, sauf si tu arrives à me battre”.

  • Ah ouais ? Vas y ! Combattons nous ! hurle presque Shiro

  • Bon vu que vous êtes tous les deux d'accord, on va pouvoir voir comment vous vous débrouillez, dis-je en les attrapant par la tête.

Je les lâches sur le terrain. Yuki prend ses épées tandis que Shiro touche le sol pour créer une marionnette de métal à son effigie. Yuki se propulse vers Shiro qui essaye de faire fondre l’épée mais cela ne fonctionne pas. La marionnette se déplace vers Yuki et commence à le frapper. Yuki crée des doubles de la marionnette l’imitant pour que Shiro ne retrouve plus l’originale. Au moment précis où la marionnette fait un geste, ses doubles le font aussi.

  • Espèce de ! hurle Shiro en se retenant de dire son insulte en entier

Yuki repart au corps à corps tout en propulsant des jets d’eau bouillante en direction de Shiro. Elle détourne le jet d’eau et le change en feu grâce à son alchimie. Yuki esquive le feu en augmentant sa vitesse. Il disparaît pour réapparaître dans le dos de Shiro et lui donne un coup la mettant à terre.

  • Le combat est fini. Yuki est le vainqueur. Maintenant au suivant, dis je en aidant Shiro à se relever.

Un gars s’avance en tenant entre ses main une figurine de loli et regardant Shiro avec un regard plein d’étoiles. Shiro énervée frappe le gars et sort de l’arène. Tout le monde regarde et ne comprend pas ce qui vient de se passer. Le gars tombe au sol et ne bouge plus.

  • Bon ! Est ce que quelqu’un veut prendre sa place, dis-je un peu tourmenté.

  • Je prend sa place ! Je suis Clanis Haraka, dit-elle en se déplaçant vers Aria. C’est dans ton équipe que je veux être. Ta magie de vent m’a impressionnée.

  • Alors, allons sur le terrain, dit Aria.

Elles se mettent en garde. Aria lance le combat en lançant quelques lames d’air. Jana esquive en utilisant elle aussi le vent pour se déplacer. J’aperçois que Jana a un katana mais elle ne l’utilise pas et pourtant elle arrive à tenir tête à Aria. Les chocs entres leurs sorts de vent sont puissant et se ressentent hors du terrain. Le combat continu mais Clanis crée des doubles d’elle même et invoque deux dragons fait de vent. Aria active le sceau qu’elle a sur son bras droit et augmente sa vitesse. Ses déplacements sont difficile à suivre et Clanis commence à ne plus savoir quoi faire. Les deux dragons explose et le choc fait aussi disparaître les doubles de Clanis. Aria s’arrête derrière elle en lui pointant son propre katana dans le dos.

  • Vainqueur, Aria Miril, dis-je à haute voix.

Aria revient vers nous un peu fatiguée.

  • J’y suis peut-être allée un peu trop fort, dis Aria.

  • Je pense pas que c’est son avis. Vous souriez toutes les deux, ça se vois que vous aimez combattre, lui dis-je en lui faisant signe de retourner.

Clanis s’approche et remercie Aria pour le combat avant de sortir de l’arène. Deux gars s’approchent et l’un dit :

  • Je suis Feyne Bolioc et voilà Shin Marbalt. Nous voulons passer le test pour rentrer dans l’équipe d’Aria mais nous voulons le passer en duo si possible.

  • Je vous demanderais d’attendre que je récupère un peu, répond Aria.

  • Si tu veux je peux les tester, lui proposais-je.

  • Ca me va, merci, je les observerai de loin. Tu vas prendre qui comme partenaire ? me demande-t-elle.

  • T’as demandé un frère d’arme, me dis Kay avec un grand sourir.

  • Je crois que j’ai pas besoin de choisir mais il faut pas que tu mettes toute ta puissance, dis-je à Kay.

  • Je te promet rien. Si le combat devient intéressant je suis pas sûr de pouvoir la contenir, me dit-il.

Nous nous plaçons sur le terrain tous les deux en garde. De leur côté Feyne se met en arrière et Shin devant, armé de son épée large et de son bouclier. Je crée deux rapières et me lance au corps à corps avec Shin. Aucun de nous deux ne prend le dessus mais Feyne réagit et m’attaque en faisant sortir des pieux de terre du sol.

  • Kay, j’ai besoin de ton aide, criais-je tout en esquivant les attaques.

Malheureusement pour moi Kay dort dans un coin du terrain.

  • Enflure! Réveille toi, lui criais-je en lui envoyant un des pieux sorti du sol.

Il se réveille et détruit le pieux. Il se propulse, passe au dessus de moi et me dit :

  • Alors, on peut pas se débrouiller tout seul.

  • On continuera cette discussion après le combat, lui dis-je.

Shin se lance dans ma direction à ras du sol et pointe son épée vers moi. Je recule et aperçois que ce n’est pas Shin mais Feyne qui est devant moi. Ils ont profité de la confusion entre Kay et moi pour échanger de place et le cacher grâce à un sort d’illusion. Je l’attaque avec mes rapières mais il les fait fondre en les touchant grâce à l’alchimie. Il réagit rapidement. Il crée des canons derrière moi qui tirent des rayons de lumière et m’envoie une vague de feu. Pas le temps de réfléchir. Je crée des sphères d’eau autour de moi pour me protéger. Je prends quand même quelques coups et lance une puissante vague de ténèbre en sa direction. Feyne qui ne peut pas esquiver, prend tout de plein fouet et tombe hors du terrain. De son côté Kay oppresse Shin d’explosion et d’éclair. Shin réussi à contenir les attaques de Kay mais au bout de cinq minutes Shin pose un genoux à terre et admet sa défaite.

  • Beau combat, j’espère qu’on pourra faire une revanche, dis-je en aidant Feyne à se relever.

  • Merci, moi aussi j’espère qu’on pourra refaire un combat, me répond-il.

  • Il se fait tard, il faudrait aller manger, me dit Kay avant de se casser la figure.

  • Tu as raison. Merci tout le monde d’être venu, dis-je à haute voix.

Je l’aide à se relever et nous nous dirigeons vers le réfectoire. Nous ne trainons pas longtemps au réfectoire et allons nous reposer car nous sommes fatigués après ce combat intense.

Modifié par mangaister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais messages pour dire que je ne posterais pas de chapitre pendant un petit moment car je suis en stage. Je m'excuse de poster ce message avec autant de retard et de ne pas pouvoir continuer pour l'instant pour ceux qui aime bien cette histoire. Je vous remercie de compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute avouer et a moitié pardonner XD prend ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je l'avance un peu de temps en temps et c'est surtout que je ne veux pas rater ce chapitre car il me tient à cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant